Futur expat en Californie

Coucou, futur expat avec ma famille en fin d'annee en Californie du Nord je recherche des francais qui se lancent egalement dans l'aventure.
Pour discuter, partager, echanger sur nos demarches et pourquoi garder contact et se rencontrer en Californie :)

Tu devrais regarder sur les blogs, il y a beaucoup d'expats en Californie du Nord. Dans quelle ville pars-tu t'installer ?

Merci !
Oui je regarde sur les blogs.
Nous comptons nous installer sur Santa Rosa

TribuJolly a écrit:

Merci !
Oui je regarde sur les blogs.
Nous comptons nous installer sur Santa Rosa


Nous même habitons dans Northern California entre Sacramento et le Lac Tahoe.

Santa Rosa est une ville agréable car du fait de sa proximité avec l'ocean, le climat y est assez tempéré. Par contre pour ton confort quotidien, tu es condamné de bosser sur Santa Rosa ou a proximité. Par exemple n'imagine pas bosser sur la baie et d'habiter a Santa Rosa...

N'hésite pas si tu as des questions plus précises, peut être que je peux y répondre.

Je viens de demenager en CA mais pas vraiment dans ce coin....et pas depuis la France mais repondrai a tes questions avec plaisir. Il semble en effet que si tu veuilles travailler vers SF Santa Rosa ne soit pas vraiment tout près. Il faut tenir compte des embouteillages et du trafic, tres importants dans cette region....et ca compte dans la qualité de la vie. Mon mari est passé d'un "commute" de 50mn à Miami à un commute de 5mn....et ça fait du bien! Mais on a choisi de rester dans une petite commune agricole, ou se trouve son travail, plutot que de faire comme la plupart des autres qui sont allés vivre dans une ville plus prestigieuse (Santa Barbara) avec 55mn de commute. C'est un choix!

Merci pour vos reponses.
Mon mari va travailler à Sonoma City à 30minutes de Santa Rosa.
Nous allons venir en "reperage" d'ici quelques semaines, j'ai hate :)?

Si d'autres sont en "cours d'expatriation" n'hesitez pas

J'habite à San Francisco donc connais un peu la région. Je pense que vous aimerez beaucoup.

Bonjour,
Nous sommes nous aussi futur expat , nous allons habiter à Palo alto. Nous arrivons vers le 15 Aout. Nous venons en repérage la dernière semaine de juillet. Les dernières semaines sont épuisantes nerveusement... Vous en êtes ou vous ? tout se passe comme vous le voulez ?

TribuJolly a écrit:

Merci pour vos reponses.
Mon mari va travailler à Sonoma City à 30minutes de Santa Rosa.
Nous allons venir en "reperage" d'ici quelques semaines, j'ai hate :)?

Si d'autres sont en "cours d'expatriation" n'hesitez pas


Attention Sonoma City ça n'existe pas. C'est Sonoma ou "the city of Sonoma" et c'est un joli coin.
Aussi se méfier des temps de route car "30 mn de Santa Rosa", tout depend ou a Santa Rosa car la ville de Santa Rosa est assez étendue et les 30 mn peuvent facilement être une heure ou plus et on sera toujours a Santa Rosa.