Avoir une créperie ambulante a nha trang possible ou pas ?!?

bonjour tous le monde je me présente christophe je vie a bordeaux pour le moment mais je conte partir vivre au vietnam au mois de septembre pour rejoindre ma copine et peut étre avoir un créperie ambulant sur nha trang  :)

je me posse la question si ses possible pour un francais de faire cela ?

Je ne sais pas si c'est possible mais je pense que ca doit l'etre si tu es marie avec une vietnamienne car, ici, a HCM, dans le Q.4 il y a un allemand qui vend de hot dog dans la rue avec une carriole ambulante.
Au Viet Nam. tout est possible apres il faut voir comment, En faisant ca au nom de ta copine surement.
Il faut voir, aussi, si les russes sont amateurs de crepes...car a Nha Trang il n'y a que des Russes.

merci pour votre réponse :)
je sais pas si les russes aime les crépe se qui et sur ses que les vietnamiens adore ca une fois qui gouterons ma crépe il pourrons plus sans passée ^^

pour le mariage on va attendre un peut de connaitre mieux la personne je vais pas  me marier avant un ans je pense ....

a voir sur place.... :)))))

Tu vas devoir payer et les flics et où tu stationne sur le trottoir 😜
Ne pas oublier car quand tu fais ton business plan il faut l inclure .
Bonne idée et courage
Bien à toi
Éric

lol la place je peut comprendre ,les flics aussi .....?

Dans un des parcs de Sai Gon, il y a un stand qui fait des crepes, elles ne sont pas terribles mais ca marche le feu de dieu et effectivement les vietnamiens ont l'air de bien apprecier...
Ca peut donc etre une tres bonne idee surtout si la qualite est presente car les vietnamiens aiment tres bien manger mais...pour pas cher.

sigisbée a écrit:

Je ne sais pas si c'est possible mais je pense que ca doit l'etre si tu es marie avec une vietnamienne car, ici, a HCM, dans le Q.4 il y a un allemand qui vend de hot dog dans la rue avec une carriole ambulante.
Au Viet Nam. tout est possible apres il faut voir comment, En faisant ca au nom de ta copine surement.
Il faut voir, aussi, si les russes sont amateurs de crepes...car a Nha Trang il n'y a que des Russes.


Bonsoir,

Je viens de passer pas mal de temps à Nha Trang..... - des Russes, il en est bien parti les trois quarts.... et je les ai vus, avant le départ, engloutir des tonnes de ...... glaces - doivent aimer les crèpes, malheureusement il n'y a plus qu'un avion sur sept qui arrive à Nha Trang.

Quant à faire le négoce sur le trottoir..... je pense que ça doit être ardu....et qu'il faut payer...les flics,  la personne qui occupe la maison en face de laquelle il y aura l'installation, etc......bien se renseigner avant de penser à rentrer des sous...d'autant que notre co-forumiste a raison, les clients aiment... à condition de ne pas payer  cher...

Cordialement - Hoankiem

Bonjour.
La vente sur les trottoirs est interdite sauf accord de la police à condition que vous soyez propriétaire ou ayant droit du mặt bằng ( espace commercial ) devant lequel vous vous installez, par contre à partir de 20 heures la police ne passe plus et chacun peu installer son commerce avec l'accord de l'ayant droit du dit mặt bằng.
Il y a une quinzaine d'années un francais marié à une vietnamienne vendait des chichis à l'angle des rues trần phú et biệt thư, il travaillait très bien, puis un jour on ne l'a plus vu, je pense qu'il a eut des problèmes d'autorisation.
Cordialement.

René

merci pour tous vos réponse :)

si je fais la crépe a 1 euros vous trouver cela chère pour le vietnam ?
( je sais que pour le même prix on peut manger une bonne soupe )

le but étant de faire de la bonne crêpe avec des produit de qualitée

christophe

Bonjour.
1 euro ( 24 500 Đồng ) aucun vietnamien n'achètera une crêpe à ce prix là dans la rue, c'est le prix dans une créperie ou tu est assis confortablement dans une salle climatisée et puis reste le problème de l'autorisation difficile à résoudre.
Sincérement je pense que ce n'est pas une bonne idée.
Cordialement

René

ok ses peut étre un peut chére c était juste une question ....
le mieux je vais voir sur place se qui et possible ou pas de faire
ma copine me dit qui il a des personnes qui vend sur la plage mais que il son obliger de partir quant la police arrive ....

merci pour votre franchise

cdl

alucard258 a écrit:

ok ses peut étre un peut chére c était juste une question ....
le mieux je vais voir sur place se qui et possible ou pas de faire
ma copine me dit qui il a des personnes qui vend sur la plage mais que il son obliger de partir quant la police arrive ....

merci pour votre franchise

cdl


Bonsoir,

Il y a quinze jours, et pendant deux mois, j'ai vu des vendeuses de crabes, sèches, noix de coco, des pastèques, des chemises en coton pour se baigner, des boissons (bière) mais je n'ai pas vu de patisseries.... - Elles ont un espace limité entre les transats des plagistes, ne tolèrent pas que la voisine vienne sur un territoire qui semble virtuellement délimité, et ne se sauvent pas ... - elles ont dû avoir un accord et ont dû payer... - quant à la police, elle est tout près pour faire traverser les touristes sur Tran Phu, et elle ne dit rien... - donc il doit y avoir entente quelque part. - quant aux plagistes, ils tiennent à la disposition des baigneurs installés sur les chaises longues, une liste de produits alimentaires..genre plats cuisinés .. donc il faudrait peut être voir par là effectivement.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Hoankiem a écrit :
Elles ont un espace limité entre les transats des plagistes, ne tolèrent pas que la voisine vienne sur un territoire qui semble virtuellement délimité, et ne se sauvent pas ... - elles ont dû avoir un accord et ont dû payer... - quant à la police, elle est tout près pour faire traverser les touristes sur Tran Phu, et elle ne dit rien... - donc il doit y avoir entente quelque part. - quant aux plagistes,

La vente ambulante ( bán hàng rong } est semble-t-il autorisée dans l'espace public tout comme en France, cette vente est réglementée. En France un vendeur ambulant n'a le droit de stationner que durant la vente effective, dès qu'il ne sert plus de client il doit se déplacer, ils n'ont pas a payer de droit de place. Les vendeurs n'ont pas le droit de vendre dans l'espace occupé par les plagistes qui paient une redevance pour l'espace dont ils ont la concession.
Sur la plage de Nha Trang il y a de nombreux marchants ambulants, certains sont autorisés a circuler entre les transats : marchants de tableaux, de livres, distributeurs de prospectus.
Je viens de visionner un reportage en vietnamien " Cô tay bán hàng rong " qui met en scène une occidentale qui vend des patisseries qu'elle présente dans un grand panier sur le porte-bagage de sa bicyclette, elle parle parfaitement le vietnamien et semble très bien acceptée par la population. Il y a quelque temps j.avais vu aussi un reportage du même genre " Ông tay sửa xe đạp " (un occidental répare les bicyclettes ). J'ai moi-même fait l'objet d'un reportage dans un journal provincial " Ông tay làm trọng tài " ( un arbitre occidental ).
Ceci tendrait à démontrer qu'aucune fonction ou profession n'est fermée aux occidentaux pour peu qu'ils soient bien intégrés. On ne choisit pas le Việt Nam c'est le Việt Nam qui vous choisit.
Cordialement.

René

On voit dans toutes les villes des vendeurs a la sauvette qui vendent quelques objets etales sur une natte dant ils attrapent les 4 coins et partent vite en courant quand la police arrive car elle confisque tout.
Je ne pense pas que ce soit un ideal de commerce et encore moins pour un occidental.
La vente ambulante ou a un emplacement defini est reglementee et il vaut mieux s'enquerir des procedures et les respecter sachant qu'au Viet Nam tout est possible et en etant "bien" avec la police beaucoup de choses peuvent s'arranger facilement.
Il est peut-etre possible de sous louer un emplacement a un plagiste qui peut y trouver un interet...

Re: avoir une créperie ambulante a nha trang possible ou pas ?!?

On voit dans toutes les villes des vendeurs a la sauvette qui vendent quelques objets etales sur une natte dant ils attrapent les 4 coins et partent vite en courant quand la police arrive car elle confisque tout.
Je ne pense pas que ce soit un ideal de commerce et encore moins pour un occidental.
La vente ambulante ou a un emplacement defini est reglementee et il vaut mieux s'enquerir des procedures et les respecter sachant qu'au Viet Nam tout est possible et en etant "bien" avec la police beaucoup de choses peuvent s'arranger facilement.
Il est peut-etre possible de sous louer un emplacement a un plagiste qui peut y trouver un interet...

:) absolument d accord avec vous il vaut mieux s'enquerir des precedures avant de commencer toute vente !

Bonjour a tous

la réussite de ces rêves  appartiens a celui qui les matérialise !
vous avez une bonne idée foncez!!
VRT

À Bangkok il y a un Français qui accompagne sa femme thaïe marchande de soupe ambulante.Il se contente de faire le battage pour attirer les clients.Les Thaïs sont morts de rire et certains le filment.Mais en aucun cas il a le droit de mettre la main à la pâte.
Juste une anecdote . Je ne sais pas si les Vietnamiens verraient d'un bon œil un étranger faire un petit boulot plutôt réservé au peuple.Moi je ne sais pas mais je me pose la question.

Bonjour.
La réponse est dans mon message précédent.
Culturellement les Thais et les vietnamiens sont très différents.

Bjr,

L'idéal serait de voguer de place en place avec une moto à 3 roues et la benne derrière pour préparer les fameuses crêpes !!!, Ca serait plutot fun

Beau dimanche  !!!!

Ppoivre

A quelques rues de chez moi, il y a un Allemand qui a sa petite carriole installee sur le trottoir avec un parasol et qui vend des hot dog.
Son petit business a l'air de marcher car cela fait deja 2 ans que je le vois au meme emplacement.
Quand on dit qu'au Viet Nam tout est possible...

J'ai bien compris le message de reneclaude.Ce qui me   gène   dans ce genre de petits boulots ( appelons un chat ,un chat ...) c'est que le Vietnam a besoin d'entrepreneurs qui créent des emplois .Si vous êtes doué pour faire des crêpes , donnez vous les moyens de monter une crêperie bretonne ,par exemple , avec pignon sur rue  ,comme un petit coin de Bretagne en Asie .Évidemment il faut des capitaux et l'âme d'un entrepreneur .Si les Viets sont laxistes en ce domaine , tant mieux pour les occidentaux qui veulent juste un petit job ,tandis que le mauvais côté des  Thaïs  c'est qu'ils sont trop protectionnistes.Il faut un juste milieu.
Si on est marié avec un ressortissant du Vietnam , l'objectif de vie est différent .

A HCM, il y a une association de Bretons qui a l'air tres active et qui organise une grande fete bretonne toutes les annees.
Il serait, peut-etre, judicieux de se rapprocher d'eux.