Regroupement familiale - Faire venir la fille de ma femme.

je suis francais marié à une thailandaise nous sommes en france depuis 3 ans et nous essayons de faire venir la fille de mon épouse qui à 16 ans, nous avons obtenu tous les accords de l'offi et de la prefecture de notre région, nous avons envoyé le dossier à l'ambassade de france à bangkok,
il nous manque toujours un document c'est  à croire qu'il le font exprès
la fille ainée de mon épouse (sa fille à 23 ans) qui fait l'intermédiaire avec l'ambassade,
nous ne savons plus quoi faire alors que tout est ok ici en france et que nous rencontrons tant de pb là bas
avec vous déjà eu un cas semblable, qui pouvons nous contacter pour nous faire assister sachant que nous sommes en france et que cette petite espère tant venir en france
merci de votre réponse

Bonjour,

Je me souviens d'une agence situee dans la rue de l'ambassade qui pourrais tres certainement vous guider dans le processus, un ami a fait appel a eux pour differents visa pour sa compagne.

Le nom de me reviens pas mais je vais me renseigner

je vous remercie par avance

Bonjour,

Robert , de Brest, en préretraite en Thailande, près de Nakhon Ratchasima, depuis presque 3 ans....

Votre situation m'interpelle car, j'avais effectué des démarches similaires en Mai 2002 pour les filles de mon épouse alors agées de 17 et 18 ans. Celles-ci ont duré 1 an et elle sont arrivées en France avec moi en Mai 2003.
Je n'ai pas eu de soucis après avoir obtenu l'accord de OMI (Office des Migrations Internationales à Montrouge) et après avoir règlé les frais administratifs demandés. Le dossier a été transféré à Bangkok par la voie diplomatique(Valise...) et l'Ambassade m'a donc fourni les papiers nécessaires. Je m'étais tenu au courant de l'arrivée du dossier administratif à l'Ambassade avant de venir en Thailande évidemment.
Muni de ces autorisations, je me suis rendu à Bangkok après avoir réservez 4  billets d'avions (Moi, ma femme et les 2 filles) BKK/Paris par Malaysian Airlines puis Paris/Brest par Air France . Les formulaires administratifs des 2 filles envoyés depuis L'OMI ont donc permis l'établissement de Visas provisoires. Arrivés à Brest j'ai donc entamé les circuits administratifs : Sécurité Sociale, CAF, Mutuelle,Visas - (10 ans à ce moment...),visite médicale, cours de Français...etc...
Donc  vous en êtes à l'étape de Bangkok, et l'Ambassade vous interpelle ???
Si, je peux vous être utile , n'hésitez pas...

merci de votre réponse, en effet notre affaire est bien compliquée, nous avons obtenu tous les accords, aussi bien de l'offi que de la préfecture de bastia.
ma belle fille et mon fils travaillent et ne peuvent intervenir à l'ambassade de France en thailande, c'est la grande fille de ma belle fille qui à 23 ans qui fait l'interface, mais la pauvre une première fois, un papier était trop ancien, nous l'avons fait refaire, elle l'a porté directement à l'ambassade de France ou elle a attendu 6 heures avant que l'on daigne s'occuper d'elle, puis une fois rentré à la maison (il faut savoir qu'elle habite à 500 kms de Bangkok), elle reçoit un nouveau mail lui disant qu'un autre papier manque, tout cela est bien difficile et nous essayons de ne pas perdre espoir, il faut savoir que la petite à 16 ans et que c'est l'age de tous les dangers surtout en thailande, nous allons encore fournir ce papier manquant avec l'angoisse de savoir si cette fois tout sera bon ....
merci de votre réponse qui m'a redonné un peu d'espoir moi je ne suis que la maman et belle maman de cette petite famille
cordialement
martine

Question :

C'est vous qui avez transmis le dossier à L'Ambassade ou c'est l'OMI ??

Quels sont les documents manquants pour L'Ambassade ici...?

Des justificatifs d'identité sans doute (Acte de Naissance ?...) à fournir par la personne concernée et/ou son représentant, sous réserve que l'Ambassade dispose des documents officiels transmis par l'OMI (J'insiste)

Mes coordonnées mail : [email protected]

Tél :si besoin...

oui c'est l'OFFI de Marseille qui a transmis tous les documents originaux,
la maman étant la seule représentante de la petite, le papa thailandais ayant déchu de tous ses droits, ils nous ont dans un premier temps demandé le document reconnaissant à ma belle fille l'autorité sur la petite, original que nous avions fourni avec la traduction adéquate, ils ont trouvé comme excuse que le document était trop ancien, quand nous avions déposé le dossier en octobre 2014 il était d'actualité, nous avons donc refait ce dossier que la grande fille à porté elle même à l'ambassade, ils l'ont fait attendre de 8 h du matin à 16 h pour jusque qu'elle leur donne le papier, elle a donc repris le car pour rentrer et là un nouveau mail disant qu'il manque encore un papier, pour l'instant je n'ai pas encore le détail, car avec ce décalage horaire il n'est pas simple de communiquer, j'en serai plus ce soir, voilà en quelques mots, cette histoire qui semble d'un autre monde, en effet, mes enfants se sont connus il y a 5 ans, mariés depuis 3 ans, nous n'avons même jamais pu faire venir la petite en visite familiale, je ne comprends pas cet acharnement
merci de votre écoute
cordialement
martine

Re bonjour

Tenez moi au courant...

On verra pour les démarches en fonction des derniers éléments...

Je veux bien vous aider à continuer si besoin est...et à contacter l'Ambassade...

Robert