Nouvelle arrivée !

Bonjour à tous !

Je tenais tout d'abord à vous remercier pour toutes ses informations précieuses que vous donnez régulièrement ! C'est une vraie mine d'or.

Ca y est, dans un mois, je ferai enfin partie de la Communauté des Citoyens Mauricien ! (je suis préssée !)
Tout est prêt, et j'attendais à être environ à 1 mois du départ pour trouver le logement...
J'ai visité les sites, tels que lexpressproperty, rent.mu, etc.. mais ils ne répondent pas à mes mails de demande d'information..c'est assez décourageant..
Je me demandais si "par piston", cela ne serait-il pas plus simple ? Connaitriez-vous des personnes (propriétaires) souhaitant louer leur appartement (Port-louis du côté de Ward IV, centre Quatre-Bornes ou Rose-hill) ?
Je vous en remercie !

Bien à vous tous !
Sabine

Hello

Pour que l'on puisse vous diriger, je pense qu'il serait utile d'avoir votre budget et vos exigences (prestations, aménités, etc.)

C'est assez rare de voir un expat inclure ‘Ward IV' dans sa liste  :)

Bonjour SabinBoo,

Bienvenue sur expat-blog! :)

Je vous invite à parcourir la bonne section du site pour les recherches de logements > Annonces immobilières à l'Ile Maurice. Vous pouvez également poster votre propre annonce si vous ne trouvez pas un logement qui vous convient.

Merci d'avance,
Bhavna

Nadeem a écrit:

Hello
C'est assez rare de voir un expat inclure ‘Ward IV' dans sa liste  :)


Si c'est une Mauricienne , pourquoi pas ?

Après tout , on retourne toujours aux sources   :D

Salut les gars ! merci pour votre retour.

Bien vu, External, je suis d'origine mauricienne, oui. Je venais régulièrement à MRU pour les vacances scolaires..mais j'ai toujours rêvé de venir m'installer dans le pays de mes parents.

@ Bhavna, merci pour l'info, mais je n'ai pas trouvé bonheur parmi les annonces..alors, je tente ma chance ici. ;)

@ Nadeem, Ward IV (?) parce qu'il parait que c'est le "bon côté" de PL, j'entends dire que l'endroit est sécurisé et est au coeur des facilités..corrigez-moi, si je me trompe !
En terme de recherche, j'aimerai trouver un appartement dans un endroit calme mais proche des commerces, complètement équipé avec 2 cac, 1 salon, 1 cuisine et 1 point d'eau.
Pas besoin de piscine ou jardin (je suis là pour travailler..fini les vacances ! lol et puis, y'a la mer à côté !). Concernant le loyer, mon budget est de l'ordre de 5 à 10 K Rs/mois (tout dépendra du bien).
L'idée est aussi, d'avoir une super belle connection @ (mon outil principal de travail, ma priorité - je me rensigne actuellement sur l'Airbox d'Emtel..).

Mille mercis pour votre aide précieuse !
Sab

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de poster à la section immobilier

Oui, Ward IV, pourquoi pas. Question sécurité, je pense personnellement que Port Louis ne l'est pas vraiment. Surtout si on veut se promener à la tombée de la nuit dans les rues (désertes et donc très prisées par les délinquants). Non, je ne voudrais pas faire de la discrimination ou causer une certaine paranoïa mais c'est un point à prendre en considération. 

Port Louis se vide de sa population après les heures de bureau. Question facilités, je ne vois pas non plus. Les magasins se ferment à 18 heures maximum.  Le samedi plus tôt.  Bon, l'idée n'est pas de vous décourager mais je viserai plutôt Quatre Bornes, Rose Hill pour les facilités car les centres commerciaux sont à proximité (pas grand-chose à Port Louis) et les commerces sont ouverts un peu plus tard.

Après tout pourquoi pas Ward IV si vous connaissez déjà les lieux… ! 

Pour Airbox, j'ai fait la demande aussi.  Ils m'ont promis une semaine pour l'installation, cela fait presque 1 mois que j'attends.  Apparemment (selon ceux qui l'ont) c'est pas mal du tout