Recherche héros pour m aider concernant l importation de mon vehicule

Bonjour à tous :)
Je suis désolé par avance car je sais que le sujet de la voiture a été traité 1000 fois mais svp je ne trouve tjrs pas de réponse à mes questions ....
Je suis francaise et je vais partir en septembre travailler sur tunis avec un contrat local !
Je suis super heureuse car meme en france je n aurais pas d aussi belles opportunités pour le moment :)))
J ai entendu parler de plusieurs RS ?!
Ai je le droit de venir avec mon vehicule puisque je vais y travailler ? Une taxe ? Gratuit ( bon la je crois que je reves lol ) ?
Je souhaite rester plusieurs années en Tunisie ...
Petite précision ma voiture a plus de 5 ans 

Merciiii bcp bcpp à ceux qui auront encore la gentillesse de répondre à des commentaires sur la douane et les voitures

Et malgres tout ce qu on entend je part en tunisie !!!! Et heureuse !!! Et pressé !!!!! :)
Merci encore

Bonsoir,
Veuillez lire ce sujet dans le guide et vous aurez déjà un aperçu de ce qui vous attend :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html

Merciii bcp !
Donc si j ai bien compris je peux la garder 1 an mais comme elle a plus de 5 ans je serais obligé de la ramener apres en france ?
Il n y a aucun moyen de la garder plusieurs années ? Ou de la transformer en tunisienne en payant une taxe ?? Rolalala :(

Vous avez tout compris ....!!!  :idontagree:

Ooo naan j avais trop d espoir de pouvoir ramener ma voiture chérie !!!
Pour un fcr de 25% de taxe il faut aussi une voiture de moins de 5 ans ?
Je ne peux pas en acheter une la ba elles sont trop chères :(
Merci bcp pour vos reponses loumat :)

Le fcr concerne les tunisiens résidant à l'étranger et qui rentrent définitivement en Tunisie :

http://www.automobile.tn/site/fr/fcr.146.html

Oui loumat mon conjoint peut l avoir :)
Donc la il n y a pas obligatoirement marqué qu elle doit avoir moins de 5 ans pour avoir juste la taxe de 25% :)

Peut etre une solution pour ma voiture alors :) grace a vous
Ai je bien compris ?

Chokobon a écrit:

Oui loumat mon conjoint peut l avoir :)
Donc la il n y a pas obligatoirement marqué qu elle doit avoir moins de 5 ans pour avoir juste la taxe de 25% :)

Peut etre une solution pour ma voiture alors :) grace a vous
Ai je bien compris ?


Le véhicule doit, dans ce cas, avoir moins de 5 ans :
Voir le paragraphe intitulé "Deuxièmement: Conditions relatives au moyen de transport"
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=126

Roooo bon ba voila je crois que je dois vraiment me separer d elle :(
Merci bcp pour vos reponses
Aimez vous votre vie en tunisie ?

:top:  Oui, j'aime ma vie en Tunisie (mais je suis retraitée)
.....Et j' ose espèrer que cela va continuer  :rolleyes:

Je vais venir y vivre en septembre je suis impatiente :)

Loumat , j ai vu qu il existait un RS dit payant ?
Apparement cela serai bon pour une voiture de plus de 5 ans si on pay une taxe ? Vous en pensez quoi ? Car je ne suis pas sur de ce que j avance :)
Merciiii

Chokobon a écrit:

Loumat , j ai vu qu il existait un RS dit payant ?
Apparement cela serai bon pour une voiture de plus de 5 ans si on pay une taxe ? Vous en pensez quoi ? Car je ne suis pas sur de ce que j avance :)
Merciiii


avez-vous vu qu'il existe un RS dit payant ?

Je ne sais meme plus tellement j ai fait de site !
Apparemment on devrai la taxe douaniaire payable sur 4 ans !

Chokobon a écrit:

Je ne sais meme plus tellement j ai fait de site !
Apparemment on devrai la taxe douaniaire payable sur 4 ans !


Je n'ai rien trouvé à ce sujet :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=273&L=500

Oui car cela ne rentre pas dans le cadre de la franchise ... Bon bah encore une piste que je laisse tomber
Merci loumat :)

Chokobon, quel est le statut de l'entreprise qui vous emploie?
Est ce une entreprise totalement exportatrice?

Bah enft j ai 2 boulots !
Une ecole privée tunisienne et un projet d ouvrir un centre de formation avec une marques francaise dc je ne sais mas si on peut  conciderer cette boite exportatrice ? En tt cas les produits viennent exclusivement de france