Expatriation Canine, vos témoignages?!

Salut à tous!

Voilà je projette en décembre 2015 de partir m'installer de Suisse à la Réunion pour poursuivre mes études.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une gentille petite Java, chienne croisée labrador-beauceron depuis bientôt 3 ans, et le départ approchant lentement mais surement, je commence à entreprendre les démarches pour son propre voyage (l'idée de partir sans elle est inimaginable!!)
Je voudrais donc bien des témoignages de personnes étant parties avec leurs amis à quatre pattes aussi, idéalement depuis la Suisse pour les questions de paperasses, mais aussi simplement pour de longs vols, savoir comment vos animaux ont réagit, comme cela se passe concrètement dans l'avion, leurs réactions, adaptation sur place etc...

Java et moi nous vous remercions infiniment d'avance, en espérant vous lire nombreux!!!    ;):cheers:

Bonjour, en ce qui me concerne, je ne suis pas partie de Suisse, mais de Paris ! Pour ce qui est de toutou, 5 jours avant le départ, voir le veto, afin d'avoir un certificat de bonne santé, investir dans une belle boîte que toutou va adorer (norme iata), carnet de santé, et c'est parti...pour nous tout c'est très bien passé malgré son grand âge (12 ans), le veto nous avait déconseillé les médocs car souvent mauvaise réaction à l'arrivée...entre le moment de l'arrivée à l'aéroport, le dépôt et après récupération de médor, il va passer quelques 15, 16h dans sa boîte...le notre était content d'arriver...on entendait que lui dans l'aéroport !!! Bon courage !

Nous avons quitté la Bretagne avec notre saint Bernard. Il avait besoin  d'un passeport,  certificat de bonne santé de moins de 5 jours, la puce et une belle cage homologuée. .. Nous avons fait bretagne paris en voiture et après je lui ai donné un calmant 4 heures avant le vol. On l'a mis au dernier moment dans sa cage et après on l'a récupéré à l'aéroport à Saint Denis. Il était bien réveillé. Il a eu très chaud au début mais après ça a été.  Voilà! !!

Bonjour,
Un petit mot pour vous expliquer mon voyage avec mes animaux
Je suis arrivée sur l'île en famille (même si je suis seule à ce jour) et comme beaucoup d'entre vous, je ne pouvais imaginer partir sans mes animaux. Les seuls que j'ai été obligés de laisser sont mes tortues de terre et mes chinchillas car c'était trop compliqué mais je les ai laissés à une amie qui s'en occupe très bien
Je suis donc arrivée ici avec 3 gros chiens(dont 2 bergers allemands à poils longs) et 2 chats, une véritable expédition!!! tout le monde nous regardait à l'aéroport
j'étais inquiète aussi pour le voyage mais sincèrement tout s'est très bien passé
Pour les papiers, votre vétérinaire s'occupe de tout donc pas de soucis
Par contre les cages de vos animaux doivent être aux normes "iata" car sinon on refuse l'embarquement
Mon voyage était long, Perpignan - Toulouse puis Toulouse- la Réunion
Nous avons bien fait courir nos chiens, leur avons bien donné à boire, mis un jouet et un vêtement avec notre odeur dans les cages et leur avons donné un médicament un peu avant
Tout s'est bien passé et à l'arrivée, ils étaient en forme, un peu assoiffé mais ok
Nous avons pu prendre les chats en cabine avec nous
Les cages coûtent malheureusement chères mais sachez que des associations ont besoin qu'on leur ramène les cages partis en métropole pour les adoptions de chiens ou chats et que cela peut être un bon plan pour vous; renseignez vous avec l'association Sauvade
Par contre il faut savoir que selon ou vous allez habité, certains n'aiment pas les chiens, j'ai eu cette très mauvaise expérience car mes 2 bergers ont été empoisonnés à 1 mois d'intervalle et sont décédés malheureusement, et j'ai eu du mal en m'en remettre
Voilà ce que je peux vous dire... plus de questions, n'hésitez pas
A bientôt peut être ici à la Réunion
Domy

C'est terrible votre témoignage avec vos chiens empoisonnés. Quelle horreur.


J'arrive en avril avec mes 2 montagnes des Pyrénées. J'ai commencé à regarder les conditions des compagnies aériennes et j'appréhende un peu : le max en soute c'est 75kg cage comprise et mon plus gros fait 55kg environ et la cage un peu plus de 20kg...
@familleg : avec quelle compagnie avez vous fait le vol pour votre st bernard?

Où habitez vous avec vos poilus?
Je vais bosser à St Denis et pensais aller louer dans l'est st marie, ste suzanne, max st benoit. Le tout un peu dans les hauteur pour qu'ils soient à l'aise mais je ne veux pas avoir froid non plus...

Merci pour vos réponses.