Déménagement avec Biard

Bonjour,

je déménage en Nouvelle ce mois-ci.
Nous déménageons avec Biard. Ils sont venus chercher nos affaires le 22 mai chez nous. Elles sont d'abord parties sur Bordeaux, puis au bout de 5 semaines d'attente sont montées sur Paris où elles devaient être embarquées, et les voilà maintenant au bout de 6 semaines redescendre sur Bordeaux pour espérer un départ le 10 juillet.

Je souhaite savoir si quelqu'un est dans la même galère que nous avec Biard. Si nos affaires sont "promenées" ensemble, nous aurions peut-être plus de poids dans nos réclamations.

merci bien
bonne journée
Estelle

Bonjour
nos affaires ne se promènent plus a ce jour mais avons déménagé avec Biard fin 2014. Nous n'avons eu aucun pb si ça peut te rassurer mais nous ne partions pas de Bordeaux et je crois que ça tient pas mal au responsable de secteur.
allez courage

Bonjour, je suppose que vous avez opté pour un container groupé et donc ils cherchent par tous les moyens à remplir au maximum le container...quitte à se taper un A/R non prévu sur Paris mais cela reste toujours plus intéressant pour eux que de transporter un container groupé partiellement rempli!!! 
Je suis moi-mêmeen train de préparer mon expat sur lee caillou et j'envisage peut-êtrede partir avec Biard (ou AGS) que j'ai fait venir chez moi!! Pour info je vis dans la région Bordelaise et Biard a plutôt bonne réputation!!
Bon courage et tenez nous au courant du dénouement final!

Bonjour

Potchy : merci de votre retour, c'est un peu rassurant
Biscacliff : merci également, Biard a peut être bonne réputation aujourd'hui, mais cette année, il parait qu'ils sont vraiment à la ramasse. Réfléchissez bien avant de partir avec eux, et qui sait, nos affaires partiront peut être ensemble

bonne journée

Attention a biard, zéro pinté pour cette année ..

Bon courrage avec Biard, Pour le départ pas trop de problème en métropole. Le soucis est arrivé à Nouméa, le patron = 0. Pour lle retour en Métropole, Juillet 2015 ils étaient même pas au caourant que mon conteneur était arrivé à Fos sur Mer. AUjourd'hui je l'attend toujours...
NE PAS PASSER PAR BIARD
AGS est mieux mais plus chèrs...

J'ai effectué 4 déménagements avecBiard (pas le choix)
Le 1er en 2011 France - Nouméa : Pas de soucis

Le 2ème en 2012 encore France - Nouméa : ALors que j'avais un conteneur individuel plombé à mon domicile  , il a été ouvert à Nouméa sans ma presence, puis les affaires m'ont été livré chez moi en camionnette (ils étaient censé attendre ma présence pour l'ouverture du conteneur pour ainsi que le transfert du conteneur vers la camionnette) Qui nous dit que dans le conteneur il y avait seulement mes affaires et qu'il ne l'on pas réouvert après être partis de chez moi...De plus il est arrivé avant la date prévue, j'ai du payer environ 250 Euros de garde....

Le 3ème en 2013 Nouméa-France à l'arrivé en France des cartons écrasé et même un cartons manquant, rien à faire franchise trop élevé (attention à la franchise..) sans parler du retard de 4 semaines..

Le 4ème en 2015 Nouméa - France, le meilleur, Devis pour 2 caisses maritimes environs 8m3. Déja ils arrivent chez moi en camionette avec une énorme caisse... Fin de chargement, je remplis les papiers avec le responsable, la camionette part au dock chargé le conteneur, c'est alors que je fais remarqué que la caisse n'a pas été fermé. Réponse du responsable : il m'attendent sur place, la caisse est trop grande on transfert dans 2 caisses. Deux jours après pas de nouvelles... Je décide d'aller les voir à Nouville. Les caisses sont chargé dans le conteneur et prêt à partir. Pas confiance en eux, je part au dock sans les prévenirs et la surprise mais affaires sont dans un conteneur de 20 pieds en vracs, sans les caisses (économie...). Je les fais tous déchargé et transféré dans les caisses en ma présence. Deux mois plus tard  je leurs ai appris moi même l'arrivé du conteneur à Fos sur Mer, ils étaient pas au courant, de plus ils ont perdus mon dossier..Aujourd'hui toujours en attente de nouvelles, je prépare un dossier pour la justice..
NE PAS PRENDRE BIARD

Bonjour à tous ,
Je suis arrivé depuis le mois de février sur le Caillou pour prendre ma retraite , mais le déménagement n'est toujours pas arrivé du Havre . J'ai envoyé  plusieurs courriers à mon agence de Morangis mais pas de réponse , il a fallu que ma fille gère l'affaire de métropole pour que quelques nouvelles arrivent .
Cette société devrait changer de métier et surtout son agence de Morangis qui a perdu trois fois mon dossier . Son agence à Nouméa est désolée mais ne peux rien faire tellement les lacunes sont grandes !!!!
Je conseille à tous les futurs expats de fuir cette société et surtout son agence de Morangis

Bonne chance pour votre déménagement

Bonjour,

merci pour vos retours, j'ai eu tellement de désagréments avec eux que j'en avais oublié ce post.
Nous voilà depuis 9 mois sur le caillou.
Bilan déménageurs :
- caisse livrée avec 2 mois de retard
- la moitié de la vaisselle cassée
- 3 cartons...perdus, à priori jamais sortis du conteneur....comme par hasard, la Senseo, le Home Cinéma que eux avaient emballés    ;-)
- jeux des enfants qui n'étaient pas emballé sont livrés à moitié
- vélo rayé
- caisse à outils explosée, et outils Facom manquants
et j'en oublie encore sûrement.

Courrier RAR de réclamation fait dans les temps, mais manquant une précision sur le bon de livraison - qui a été complété par Biard Nouvelle Calédonie -  proposition de remboursement : 0 euros.
Et après 3 tentatives de conciliation à l'amiable, nous engageons un avocat que nous payons 1200 euros pour récupérer le montant perdus de nos affaires.

C'EST UNE HONTE
Ayant contacté la Chambre Syndicale des Déménageurs en métropole, ils me répondent qu'ils connaissent "les procédés de cette société, mais qu'ils ne peuvent rien faire".

bon courage à tous ceux qui se font voler par cette bande de malhonnête.

cordialement
Estelle

PS : je peux conseiller notre avocate sur le caillou à qui souhaite poursuivre la procédure, en se regroupant nous aurons peut être  plus de forces

Salut Estelle,

Comment se passe la vie sur le cailloux,surement bien... Perso après avoir passé 3 année sur le cailloux2012-2015 dur dur le retour en métropole.
Tu as raison de contacter un avocat, ne pas laisser tomber.
Merci de faire passer le message à vos réseaux afin de bannir  cette société et qui s'enrichit sur nos dos, Ne pas leur faire confiance, ils mentent... Nouméa également, attention au patron de la bas, je ne connais plus son nom, mais nous sommes que des chiffres pour eux....