Maman solo avec enfant en bas age

bonjour,
je voulais me renseigner je suis mère célibataire avec un enfant de bientot 1an je pense sérieusement a prendre mon petit avec moi. je sait pas si ce rêve sera faisable financièrement. mais je recherche un maximum d'information sachant que si je part en Angleterre c'est pour travailler dans l'hôtellerie restauration.

toutes informations est bonnes a prendre.

Bonjour Sali15,

Vous recherchez des informations concernant... ? N'hésitez pas à poster vos questions directement sur le Forum svp :)

Merci

Maximilien

sur le coût de la vie avec un enfant les prix des crèches si c'est difficile d'y rentré si il a des aides financières pour les enfants

Bonjour,
Le coût de la vie dépend de la ville où vous vous établirez.
Pour les aides :
Child benefits : Environ £20 par semaine - tout resident peut y pretendre
Vouchers : environ £80 par mois - ne peuvent y pretendre que les salariés car on remplit un dossier sur le net en donnant nos id du boulot. Chaque parent salarié peut en faire la demande donc £80 × 2

Pour les crèches ou ass. Mat, 15 heures gratuites par semaine dès les 3 ans de l'enfant. L'âge peut être de 2 ans selon les revenus.

pour d'autres aides, faut aller au sure start le plus proche de son lieu d'habitation. Les personnes aident pour la recherche demploi, formation et payent des heures de creches si vous faites une formation par leur biais

Les crèches coûtent entre 50 et 60 par jour, pas d'âge pour y rentrer. Cependant, il existe les pre-school playgroup. Ces établissements sont des associations à but no lucratif et vivent de la générosité de l'état et des entreprises. Le prix est d'environ £20/25 par jour avec une entrée pour les 2 ans mais avec liste d'attente  (sauf si on fait du bénévolat dans cette assoc ;) )

merci pour ta réponse je penser que les aides était juste pour les personnes originaire du pays j'aimerais vivre a Londres.  le problème qui se pose a moi et que je cherche du travaille dans l'hôtellerie restauration mais avec un enfant seul je pense pas que sa sera possible a moins de vivre en colocation avec des mère célibataires

Perso, au vu de votre situation (maman solo d'un enfant d'un an), j'opterais pour une ville moins chère que londres. Car même si vous optez pour la coloc ce sera juste sachant que l'école est totalement gratuite qu'à l'entrée en primaire. Il vaut mieux choisir des villes alentours ou opter pour d'autres grandes villes telles manchester, birmingham, bristol....

Bonjour,

Je suis hors sujet mais je travaille en tant que salarie, serai t il possible d'avoir plus de details sur l'aide Voucher ? y a t il un siteweb qui y est dedie ?

Merci !


Germain

Bonjour,

ce sont des childcare vouchers pour en beneficier il faut être salarié et parent
voici le site childcarevouchers.co.uk. Il faut rentrer le numéro de l'entreprise et son id.

Sinon, il existe dans certaines boites des avantages salariés : on s'inscrit via lintranet et on a des reduc ou cash back dans des enseignes. Par ex, avec notre carte salarié saint gobain on a des reduc de 5 a 10% à asda, sainsbury's, nero, bq....

Ah ok je suis hors sujet car je ne suis pas parents ^^

Merci tout de meme pour les infos :)

Slt je suis dans le même cas mon fils a 9 mois et je compte  bientot m'installer a londres ajoute moi ont partagera des solutions ensemble

Bonjour à tous
Je me joins à vous car moi aussi je suis une maman solo qui souhaiterai s'installer en banlieue londonienne avec une petite princesse de 22 mois.
Je pense y être pour janvier 2016 et je collecte le Max d'informations pour mener a bien ce projet.
Alors ou en êtes, pour celles partagent ce projet ...
A bientôt

Modjoo87 a écrit:

Bonjour à tous
Je me joins à vous car moi aussi je suis une maman solo qui souhaiterai s'installer en banlieue londonienne avec une petite princesse de 22 mois.
Je pense y être pour janvier 2016 et je collecte le Max d'informations pour mener a bien ce projet.
Alors ou en êtes, pour celles partagent ce projet ...
A bientôt


Bonjour Modjoo87,

Bienvenue à toi. Je fais partie de ces mamans solos qui veulent tenter l'aventure de l'expatriation. Je suis maman d'un garçon de 10 ans.
J'adore Londres, mais malheureusement c'est une ville trop chère. Alors en ce moment, je m'arrache les cheveux sur le choix d'une nouvelle ville. Manchester, birmingham???. Mais sûrement une colocation pour commencer.
En tout cas c'est le flou total, surtout que je ne suis pas épauler par mon "entourage" qui ne comprend pas cette envie d'expatriation.
Notre situation est loin d'être évidente car pour nos enfants, il faut prendre toutes les précautions pour que cela se passe bien. Du coup, je trouve que l'on réfléchi même presque trop!
Alors, et toi? raconte nous un peu.....Si tu le souhaite, tu peux me contacter en privé.

A bientôt....
Sandra

Bonjour Sandra,
je te comprends tout à fait car mon entourage non plus ne comprend pas mon envie de partir voir autre chose... Mais c'est inexplicable, j'ai juste follement envie de tenter cette aventure.
Mon souhait est d'y être pour janvier... je suis en pleine négociation avec ma boite afin de voir si l'on peut signer une rupture conventionnelle, ce qui me permettrait d'avoir des revenus le temps de mon installation et ma recherche d'emploi. Et surtout je pense que je prendrai des cours à mon arrivée car mon niveau d'anglais est bofff
Au niveau du choix de la ville j'ai naturellement pensé à la banlieue Londonienne en raison de la proximité avec Paris et l'attractivité de l'emploi...
Et toi dans quel domaine professionnel es tu ? As tu des pistes niveau emploi? tu penses pouvoir trouver de la France avant d'y aller ou vas tu chercher sur place ?
A très vite
Biz

Bonjour Sali!

Je suis maman solo, j'ai un fils de 5 ans et je souhaite aussi aller m'installer en Angleterre.  Les prix des loyers sont assez cher pour payer seule surtout en étant mère célibataire!  Du coup je me tourne aussi vers la colocation.  Si tu es intéressé nous pouvons garder contact!

A bientôt! ☺

Bonjour
Je suis moi aussi maman solo d'une petite de 4 ans. Je vis en Angleterre depuis un an dans le Kent mais j'envisage d'aller m'installer a Londres. Là je n'ai pas pu trouver un logement à temps et suis obligée de renquiller mon contrat de 6 mois de loyer à partir de ce mois d octobre 2015.
.  Donc je ne bougerai pas avant le 1er avril 2016 sauf si j'arrive à me débrouiller pour sortir avant. Les loyers à Londres sont hors de prix. Se réunir en tant que mamans solo pour louer une maison avec jardin en banlieue londonnienne serait l'idéal. Je me tiens á votre disposition pour toutes infos si vous êtes intéressées. *

Bien à vous et bienvenues aux aventurières. 😆

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Bjr je suis une mère célibataire de 2 enfants 3ans et 9 mois je souhaite m'installer à Birmingham pour mai 2016 quoi faire pour commencer mon expa pcq j'ai déjà mon assurance Number j'avais fait 5 mois après j'suis rentre en France comme j'étais enceinte j'ai même travaillé 2 semaines dans une crèche et je sais Pa parle l'anglais😭

Bonjour Kristine,

Je pense que tu auras plusieurs reponses a tes questions sur le sujet suivant :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2890483

Ensuite tu peux aussi lire le guide de l'expatrie en Angleterre :
https://www.expat.com/guides/guide-Angleterre.pdf

Bonne journee !


Germain

Oops sorry  :)

lightofmine a écrit:

Bonjour
Je suis moi aussi maman solo d'une petite de 4 ans. Je vis en Angleterre depuis un an dans le Kent mais j'envisage d'aller m'installer a Londres. Là je n'ai pas pu trouver un logement à temps et suis obligée de renquiller mon contrat de 6 mois de loyer à partir de ce mois d octobre 2015.
.  Donc je ne bougerai pas avant le 1er avril 2016 sauf si j'arrive à me débrouiller pour sortir avant. Les loyers à Londres sont hors de prix. Se réunir en tant que mamans solo pour louer une maison avec jardin en banlieue londonnienne serait l'idéal. Je me tiens á votre disposition pour toutes infos si vous êtes intéressées. *

Bien à vous et bienvenues aux aventurières. 😆


Bonjour Lightofmine,

Ton message à piqué ma "curiosité"... Je suis également une maman solo souhaitant s'expatrier en Angleterre au plus tard pour la rentrée 2016 (Septembre). Mon premier choix était bien évidemment Londres. Mais au vu des Loyers cela me semble infaisable. La colocation entre mamans solos est une très bonne idée et que je vais probablement utiliser mais dans une autre ville...
Le soucis d'une colocation sur Londres, c'est la peur de se retrouver avec un loyer exorbitant à honorer seule. Car je l'espère pour nous toutes, nous finirons bien par refaire notre vie un jour et quitter donc le système de la colocation. Après peut-être que l'on peut rapidement remplacer les personnes parties....mais dans le cas contraire....

Jusqu'à présent je ne vois sur ce forum que des mamans avec des enfants en bas âge qui souhaitent faire de la colocation avec d'autres mamans d'enfants du même âges.
Si jamais vous accepteriez un garçon de 10 ans où si d'autres mamans avec des enfants du même âge souhaitent faire de la colocation, vous pouvez me contacter. Londres, bien-sûr que j'adorerai, mais dans le cas contraire, mes choix se portent sur Manchester ou Bristol.

Bon courage à toutes.

Bonjour,
Je suis maman solo avec une fille de 10 ans et je veux m'installer en Angleterre. Je souhaiterai savoir s'il aurait des mamans avec enfants  de 10 ans et plus  qui veulent faire de la colocation à Londres , Bristol.
Bonne journée.

Moi personnellement même londre je Pa de souci envoie ton Num par message xxx pour faire la programme sa me derrange pa

salut chritiana
quand veux-tu aller sur Londres?
il y a quel âge ton enfant?
Bonne journée.

C pour mai prochain parceque je veux aller avant septembre pour m'arranger de l'inscription de mon enfant il faut déjà ouvrir le droit pour que les enfants ait la facilité pour l'école

coucou
j'ai lu que tu as déjà travailler en Angleterre;
comment as-tu fais pour trouver du boulot?
dans quel secteur as-tu travaillé?
ton cv tu l'avais fait avant de partir?
ils ont quel âge tes enfants?
merci d'avance.

Je fais le ménage dans une crèche mes enfants ont 3ans et 9mois le cv c'est un ami qui me la Just tradui en anglais

dalissa a écrit:

Bonjour,
Je suis maman solo avec une fille de 10 ans et je veux m'installer en Angleterre. Je souhaiterai savoir s'il aurait des mamans avec enfants  de 10 ans et plus  qui veulent faire de la colocation à Londres , Bristol.
Bonne journée.


Coucou les filles,

Puis-je me joindre à vous?
Je souhaite moi aussi m'expatrier en Angleterre. J'ai un garçon de 10 ans. Londres j'en rêve....mais comment une maman célibataire même en colocation arrive à vivre correctement à Londres...J'aimerais aussi partager une colocation. Bristol ou Manchester m'intéresse aussi si Londres n'est pas financièrement accessible....

A bientôt peut-être.....

Coucou Sandra!
Bienvenue..
Je suis plus intéressée sur Bristol que Londres, je pense que le coût de la vie
est moins élevé.
Si tu aurais des informations sur Bristol je suis prenante.
Bonne soirée.

dalissa a écrit:

Coucou Sandra!
Bienvenue..
Je suis plus intéressée sur Bristol que Londres, je pense que le coût de la vie
est moins élevé.
Si tu aurais des informations sur Bristol je suis prenante.
Bonne soirée.


Pour L'instant je n'ai pas grand chose comme info mis à part trouvé ce site http://francaisabristol.com/category/mi … /logement/
Londres est pour moi simplement un rêve inaccessible, même en colocation. Bristol fait partie de mes deux choix avec Manchester. Tout ce que je recherche, c'est une ville dynamique où l'on a pas forcément besoin de la voiture pour ce déplacer. Avec tout ce qu'il faut pour les enfants et les mamans lorsqu'elles veulent se retrouver entre copines... As-tu déjà vécu en Angleterre ou est-ce que ce sera une première pour toi?

Bonne Soirée.

coucou Sandra,
Merci  pour les information, je connais déjà le FAB.
J'ai jamais vécu en Angleterre, je suis allée en vacances comme
tout le monde mais j'avais aimé l'esprit de ce pays et son peuple.
Si tu connais d'autres villes  dynamiques et moins cher ; je suis prenante.
Ce qui important c'est de commencer l'aventure en groupe et de s'aider.
Et toi as tu vécu en Angleterre?
Bonne journée.

dalissa a écrit:

coucou Sandra,
Merci  pour les information, je connais déjà le FAB.
J'ai jamais vécu en Angleterre, je suis allée en vacances comme
tout le monde mais j'avais aimé l'esprit de ce pays et son peuple.
Si tu connais d'autres villes  dynamiques et moins cher ; je suis prenante.
Ce qui important c'est de commencer l'aventure en groupe et de s'aider.
Et toi as tu vécu en Angleterre?
Bonne journée.


Coucou,

Je suis bien d'accord avec toi! L'expatriation n'est déjà pas chose aisée à mettre en place en règle générale, mais lorsque l'on tente l'aventure en étant maman solo la difficulté est d'autant plus grande car tout doit être organisé pour faciliter l'adaptation pour nos enfants!
Je penses que dans notre cas la colocation est une bonne solution car le temps que tout le monde prenne ses marques, il doit y avoir des coups de blues....La colocation permet de partager les frais mais aussi de peut-être se sentir moins seule...
J'ai fait quelques recherches de location sur Bristol et je trouve les loyers assez chers....plus qu'à Manchester qui est la deuxième ville de mon choix et il y a en plus pas mal d'annonces de boulots. Non je n'ai jamais vècu en Angleterre. Comme toi j'y suis allée à plusieurs reprises et comme toi j'ai apprécié la mentalité anglaise. Je suis actuellement des cours pour améliorer mon anglais et mes profs me disent que ce projet d'expatriation est un super projet. Donc cela me motive face à mes proches qui trouve cette idée stupide! Par contre je ne sais pas pour ta fille et toi , mais pour moi concernant mon fils et sa future scolarité je suis complètement paumée. J'ai lu tellement de chose que je suis un peu dans le brouillard.

A bientôt j'espère

Bonjour,
Sans vouloir faire ma rabat joie mais voulant faire preuve de réalisme je pense que votre projet de colocation est peu ou pas réalisable si :
- aucune de vous n'a de contrat bien dur car même en promettant 6 mois de loyer les propriétaires vont vous voir d'un mauvais oeil;
- si vous ne faites pas de choix plus pragmatiques quant à la destination choisie et donc exit Bristol
- si vous êtes  trop regardantes sur les quartiers et trajets en bus.

Quant aux maman solo d'enfants de moins de 2 ans retardez votre projet à moins d'avoir un super salaire ou de travailler en crèche car sinon vous ne vous en sortirez pas

Bonsoir Gothamite,

Je suis intriguée par ta dernière phrase, tu parles de travailler en crèche ou d'avoir un super salaire pour pouvoir mener à bien le projet d'aller vivre en Angleterre avec un enfant en bas âge. Je suis auxiliaire de puériculture et du coup ta phrase me parle et j'aimerai que tu m'en dises un peu plus si tu es d'accord !
Merci beaucoup  :)

Bonjour

J habite à Londres depuis deux mois. Mauvaise expérience pour mon premier logement. Je cherche des mamans solos avec des enfants 10/14 ans avec qui on pourrait partager une colocation. Si possible en zone 2 Kentish Town Camden
Mercu de me contacter

Bonjour Jardinbleu,
Je parlais des personnes travaillant en crèches car souvent (et c'est mon cas) la crèche est gratuite pour l'enfant durant les journées / demi journées où on y travaille. Donc c'est une économie non négligeable.

Bonjour, moi cest lily 25ans
apres mes examens je souhaite m'installer a bristol pour parfaire mon anglais. Obligatoire pour la profession que je veux exercer.
Jai un petit garçon qui aura 2 ans à la date prévue de départ. Dans le même bateau visiblement je souhaiterais quon echange.

Lily

bonjour à toute vos échanges m'ont bcp plus, je n'ai pas d'enfant mais je suis auxiliaire de puériculture mais j'ai oublié mon anglais.
Je souhaite aussi m'expatrier sur birmingham .
Quelle sont les emplois a disposition, et comment être femme de ménage labas?

Bonjour oum fudayl,

Vous êtes quelque peu hors-sujet sur cette discussion mais je vous mets les liens de quelques sites où vous pourrez chercher un emploi à Birmingham :

- http://www.reed.co.uk/jobs/birmingham

- http://www.indeed.co.uk/

- Monster

- http://www.mybirminghamjobs.co.uk/jobs/

Bonne chance
Bhavna

Bonjour! Oft je veux juste demander par où commencer pour avoir les allocations des enfants et ma fille vient d'avoir 4 ans où l'inscrire pour l'école je suis en Angleterre sa fait un ans je vis tjr chez une copine et j'ai aucun aide je sais Pa comment le faire

Bjr j'aimerai savoir pour l'aide de child taxe crédit les européens on droit où pas

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je souhaite m'expatrier dans un an quand ma fille aura 4ans. tu as réussi à trouver un boulot? Tu vis chez ton amie depuis un an car tu as pas trouvé de logement ou parceque financierement tu ne pouvais pas?

Merci