Emploi aux canaries

Bonjour,

j'ai vu que l'economie a l'air  de repartir timidement en espagne, y a t il un peu plus de chance de trouver du travail sur les iles ?
Merci

sophie petel a écrit:

Bonjour,

j'ai vu que l'economie a l'air  de repartir timidement en espagne, y a t il un peu plus de chance de trouver du travail sur les iles ?
Merci


Bonjour Sophie

J'habite Tenerife et je vois passer régulièrement des offres de job dans la restauration, bars, etc postées par des Anglais (je suis abonnée à des groupes anglais sur FB). De temps en temps on voit une affiche sur une vitrine de magasins à la recherche d'un vendeur... L'emploi ici est précaire et pour un poste proposé, une multitude de candidats. Les langues sont importantes : espagnol (bien sûr), anglais, allemand, français... voire russe.

Le mieux serait de regarder sur des sites comme milanuncios pour avoir une idée de ce qui est proposé. Sachant que le salaire minimum est de 648 €...

Cordialement
Patricia

Merci pour votre reponse,c'est encourageant de savoir qu'il y a des petits boulots sur l'ile.
Je parle bien espagnol et j'ai de bonnes notions d'anglais.peu importe le salaire le principal c'est de travailler,que ce soit pour un mois ou 6 mois,je prends ce qui se presente!
Mon ami a une petite retraite et moi j'arrondirais les fins de moi.
Nous recherchons surtout le calme ,le soleil ,la chaleur et une vie sans stress.
cordialement

Sophie

sophie petel a écrit:

Merci pour votre reponse,c'est encourageant de savoir qu'il y a des petits boulots sur l'ile.
Je parle bien espagnol et j'ai de bonnes notions d'anglais.peu importe le salaire le principal c'est de travailler,que ce soit pour un mois ou 6 mois,je prends ce qui se presente!
Mon ami a une petite retraite et moi j'arrondirais les fins de moi.
Nous recherchons surtout le calme ,le soleil ,la chaleur et une vie sans stress.
cordialement

Sophie


Si votre ami a une petite retraite, c'est "jouable" ;) le reste : calme, soleil, chaleur, vie sans stress... c'est garanti ! ;)
Un couple vit bien ici avec 1500 €, en location.

Cordialement
Patricia

Je me demande si ils cherchent des coiffeuse sur l'île , j'aimerais bien y habiter, je viens du Canada et je cherche le soleil et la mer. J'ai de l'expérience dans le tourisme aussi avec beaucoup d'entregent. Je parle anglais, français couramment et je me débrouille en espagnol. Pouvez-vous m'aider ? Merci!!

Bonjour Patricia
sans etre indiscrete depuis combien de temps vivez vous sur tenerife et avez vous facilement trouvé du travail?
j'imagine que vous n'avez aucun regrets puisque vous etes toujours la bàs.
Mon ami est patron pecheur retraité mais toujours en activité tant que le bateau n'est pas vendu:des que c'est fait nous quittons la france pour Tenerife .
Nous y sommes venus 2 fois ,et avons visité egalement Fuerteventura(gros coup de coeur) Gran canaria et Lanzarote!
Moi je travaille sur les marchés mais j'ai fait aussi plein d'autres choses au cours de ma vie.
C'est sympa de se parler par blog interposé et c'est tres motivant de savoir que d'autres avant nous ont tenté l'aventure.
Bon dimanche a vous.Amicalement

Sophie

jujul a écrit:

Je me demande si ils cherchent des coiffeuse sur l'île , j'aimerais bien y habiter, je viens du Canada et je cherche le soleil et la mer. J'ai de l'expérience dans le tourisme aussi avec beaucoup d'entregent. Je parle anglais, français couramment et je me débrouille en espagnol. Pouvez-vous m'aider ? Merci!!


Bonjour Jujul
Les salons de coiffure ici ne manquent pas, quasiment autant que d'habitants ! C'est une blague bien sûr mais pour vous dire qu'il y en a presque à tous les coins de rues ! Il suffit de quelques semaines de formation pour se prétendre "coiffeuse". Je ne garantis pas le résultat d'une coupe ou d'une couleur mais c'est comme ça.

Si vous souhaitez savoir si le secteur embauche, regardez dans les petites annonces. Vous avez le site www.milanuncios.com

Cordialement
Patricia

sophie petel a écrit:

Bonjour Patricia
sans etre indiscrete depuis combien de temps vivez vous sur tenerife et avez vous facilement trouvé du travail?
j'imagine que vous n'avez aucun regrets puisque vous etes toujours la bàs.
Mon ami est patron pecheur retraité mais toujours en activité tant que le bateau n'est pas vendu:des que c'est fait nous quittons la france pour Tenerife .
Nous y sommes venus 2 fois ,et avons visité egalement Fuerteventura(gros coup de coeur) Gran canaria et Lanzarote!
Moi je travaille sur les marchés mais j'ai fait aussi plein d'autres choses au cours de ma vie.
C'est sympa de se parler par blog interposé et c'est tres motivant de savoir que d'autres avant nous ont tenté l'aventure.
Bon dimanche a vous.Amicalement

Sophie


Bonjour Sophie
Je vous réponds en message privé

Cordialement
Patricia

Allo Patricia, merci de m'avoir repondu, alors cest parfait , vu mon experience et mon talent, tout le monde vont venir me voir!!! Lol je vais aller voir tout ça en vacances en premier lieux. Merci tout de même 😀

Bonjour Patricia
Le BP est il obligatoire pour acheter un salon?
Bien à vous
Patricia (aussi  :)  )

Bonjour Patricia

Renseignements pris auprès d'une professionnelle pas besoin du BP pour acheter un salon. Par contre obligatoire pour exercer l'activité de coiffeur.

Quels sont vos projets?

Cordialement
Patricia