Envie de rencontrer un(e) expat

Bonjour,

Je ne vais pas être plus originale que les autres...j'ai pour projet avec ma famille de venir m'installer sur Montréal!!!

Nous venons passer 15 jours au Québec du 24/07/15 au 6/08/15 (Montréal - Ottawa - Toronto), je souhaiterai pouvoir caler une rencontre avec un expat pour échanger sur son expérience en direct!!!
A notre retour, je me mettrai sérieusement à monter le dossier mais aussi à guetter la date d'ouverture des dépôts de dossier pour les travailleurs qualifiés.

Autre petite question, mon mari à le bac, il est rentrée dans la foulée dans la fonction publique, son métier n'est pas reconnu au Canada, il fait un "genre" de sécurité!!!
Est ce qu'il serait intéressant selon vous de faire une démarches pour un "reconnaissance" ou autre.

Et me concernant je suis travailleuse sociale et dans un idéal j'aurai souhaité trouver un emploi avant de partir (faciliter les démarches administratives)  mais même si c'est une profession recherchée et reconnue comme qualifiée, cela semble compliqué!!
Auriez-vous des pistes ou des idées?

Salut les Gapencais, nous avons immigré il y a 3 ans et habitions Gap à l'époque.

Pour trouver un job à distance dans votre domaine , vous pouvez oublier  de suite.
Il faut vraiment etre dans un domaine spécifique, en besoin absolu et reconnu par le Canada pour en faire l'objet.
Votre mari n'a peut être pas , le bon diplôme et donc la porte risque de se fermer...

Faites l'évaluation sur le site du BIQ, ensuite vous saurez.

Bonjour et bon courage pour votre projet,

Si vous avez des questions plus spécifiques sur Ottawa, je reste à votre disposition par message privé ou via mon blog dont l'adresse est indiquée sous mon profil.

Bon voyage !

Merci pour vos réponses!!

Bonjour,

Effectivement trouver du travail sans être sur place est difficile : j'ai essayé de démarcher Québec depuis Montréal, mais ce ne sont pas toutes les entreprises qui comprennent l'intérêt de Skype et des courriels en matière de recrutement.

J'ignore ce qu'est le "genre" de sécurité de votre mari, mais si c'est lié à du gardiennage de sécurité ou sécurité électronique (caméras, etc) alors il devra d'abord être reconnu et avoir sa carte du Bureau de la sécurité privée (BSP), avec peut-être une mise à jour des compétences.

D'une façon générale, un diplôme local et une expérience locale sont de mise pour le travail "idéal".
Et bien sur vérifier que ce travail n'est pas soumis à un ordre professionnel.

Bon courage !

Louis