Coucou! je suis nouveau ! je me presente!

Je vis en ce moment en France, colombes
Je voudrais m'expatrier à l'Ile Maurice
bonjour à tous. voila j'ai sauté le pas.consultant régulièrement le site expatblog enfin je me décide de participer activement en m'inscrivant à mon tour. j'habites en France a colombes et je reviens de l'ile Maurice ou je viens de passer trois semaines de vacances formidables!Une pprécision tout de meme:mon épouse est mauricienne,je suis marié depuis 18 ans et j'ai deux enfants maeva19ans et yohann 16 ans.
Nous allons régulièrement a Maurice car ma belle famille est nombreuse et toujours tres ravie de nous voir . cette population mauricienne est si accueillante et tolérante. un exemple du vivre ensemble!!
mon projet à moyen terme est comme dans de nombreux cas de couples mixte est d'acheter un petit terrain dans le nord a trou aux biches ou a proximité car nous y avons nos habitudes et de construire notre maison,notre petit coin de paradis pour nous et recevoir nos amis...
D'ailleurs j'aurais besoin de renseignements sur l'achat du terrain puis ensuite la construction de notre maison car j'aimerais avoir des coordonnées de notaire serieux j'ai 49 ans,je suis venu la premiere fois a maurice en 1991 et depuis nous y venons régulierement,je suis tellement heureux d'y revenir a chaque fois et toujours chez l'habitant ou la famille alors , parler creole en 3 jours c'est reparti!! cuisinier de metier mon petit regret est d'etre reparti la premiere fois ,,sinon je pense que j'aurais trouve du travail dans les nombreux hotels...c'est une éventualité qui me plairait encore..qui sait... j'attends impatiemment l'age de la retraite et vive l'ile Maurice........
Merci à tous de vos éventuels conseils

Bienvenue sur le forum :)

Il me sera difficile de vous conseiller, surtout que vous venez depuis des années alors que je suis nouveau mais bienvenue :)

merci a toi jdbk.
oui je connais assez bien Maurice  mais
mon projet de venir y construire ma maison est un projet qui me tiens a coeur et je crois que j'aurais besoin de tous les conseils possible meme minimes car je reviens a maurice cet hiver pour acheter un terrain dans le nord du cote de trou aux biches ou d'autres endroits egalement comme calodyne que nous n'avons pas encore trouver !!!! avec un budget pour le terrain de rs 2M rs 2.5 pour 10 perches et j'ai besoins de contacts serieux   pour les differentes etapes du projet (banque notaire et personne capable de nous guider au fur et a mesure.
AMITIES A TOUS

rico0901 a écrit:

merci a toi jdbk.
oui je connais assez bien Maurice  mais
mon projet de venir y construire ma maison est un projet qui me tiens a coeur et je crois que j'aurais besoin de tous les conseils possible meme minimes car je reviens a maurice cet hiver pour acheter un terrain dans le nord du cote de trou aux biches ou d'autres endroits egalement comme calodyne que nous n'avons pas encore trouver !!!! avec un budget pour le terrain de rs 2M rs 2.5 pour 10 perches et j'ai besoins de contacts serieux   pour les differentes etapes du projet (banque notaire et personne capable de nous guider au fur et a mesure.
AMITIES A TOUS


J'ai une expérience courte mais qui peut être sera utile. Je suis passé par la banque des Mascareignes, ils ont été longs dans tout. La MCB semble plus rapide et m'a été fortement conseillée par de nombreux mauriciens pour leur efficacité. Il ne s'agit ici que de mon expérience personnelle. Peut être que d'un client à l'autre et d'une agence à l'autre cela change. Si vous avez besoin d'un emprunt, les taux sont énormes comparativement à la France.

J'ai lu et on m'a dit (des mauriciens toujours) que c'était moins cher de construire mais que c'était une galère. De ce que j'ai vu pour les travaux de la maison où je suis, je pense qu'il faut être tous les jours sur le chantier et surveiller chaque étape.

Je ne connais pas de notaire et je ne connais pas le nord :(