La Parole est à Nous! Coin détente (papoter, rigoler)

bonjour Julien

je pose une question et si celà n'est pas possible pas de problème vous fermez le post.

pourrions nous ouvrir un sujet " A BATONS ROMPUS"
pour discuter, et faire de l'humour, donner des nouvelles sur n'importe quoi  :cheers:
merci
et bonne soirée :)

Quel Temps fait il au Portugal quand la canicule est sur la france? Le climat océanique adoucit elle la température?
De l'île Maurice, il fait assez frai

mali1 a écrit:

pourrions nous ouvrir un sujet " A BATONS ROMPUS"


Bonsoir,

une discussion "fourre-tout" peut être très sympa en effet, mais attention à bien respecter la charte et les conditions d'utilisation du site ;)

A bientôt,

Julien

merci Julien c'est sympa :)
bonne soirée

On pourrait appeler le fil : "Le bistro est ouvert"  :D

@ anagram,
Attention ! Bistrot signifie "débit de boisson". A consommer avec modération ... Bien sûr, c'est une plaisanterie.
Souhaitons seulement qu'il n'y ait que des participants courtois et conviviaux !
Bien cordialement.
Janina83

annagram a écrit:

On pourrait appeler le fil : "Le bistro est ouvert"  :D


c'est pas mal, quand pense les autres? :/

janina83 a écrit:

@ anagram,
Attention ! Bistrot signifie "débit de boisson". A consommer avec modération ... Bien sûr, c'est une plaisanterie.
Souhaitons seulement qu'il n'y ait que des participants courtois et conviviaux !
Bien cordialement.
Janina83


bonjour,

débit de boisson ne veut pas forcément dire ALCOOL, et puis si les personnes ne sont pas dans le respect, et la convivialité, Julien fermera le poste :cheers:

bonjour,

débit de boisson ne veut pas forcément dire ALCOOL, et puis si les personnes ne sont pas dans le respect, et la convivialité, Julien fermera le poste :cheers:


J'ai déjà vu des sites ou cela se faisait et je pense que ça s'appelle "le bar"?
Vyo

Bonjour mali1,
Ce n'est que le dictionnaire qui dit : bistrot = débit de boisson. ce n'était donc pas de mon cru (sans jeu de mot).
Pour ma part, je ne bois pas d'alcool, ni ne fume. Je ne suis pas la seule me direz-vous et tant mieux !
Pour ne pas oublier courtoisie et convivialité, il suffit de lire la charte d'Expat.com (en bas, conditions d'utilisation).
Bien à vous.
Janina83

Bonjour à toutes et à tous

Une fois que vous êtes d'accord sur le titre, on pourrait changer le titre de cette discussion pour faire office de discussion ''fourre-tout'' :top:

Cordialement
Kenjee

Bonjour kenjee,
Cette idée est géniale, comme cela, on ne sera jamais hors sujet !
Remerciement. Cordialement.
Janina83

"La Parole est à Nous" ;)

Qu'en pensez-vous? :whistle:

@ Gerphin85,
Pas mal, comme cela on se différencierait de :  "la parole est à vous" !
Quelques suggestions :
- colloque convivial (comme cela tout le monde resterait courtois)
- réunion débat
- accès panel.
Mais votre idée est très bonne.
Bien à vous.
Janina83

En attendant que vous vous décidiez, j'ai changé le titre pour ''Cette discussion est à vous''.

Évidemment j'attends la confirmation de l'initiatrice de cette discussion 'mali1' pour changer définitivement le titre.

:top:

kenjee a écrit:

En attendant que vous vous décidiez, j'ai changé le titre pour ''Cette discussion est à vous''.

Évidemment j'attends la confirmation de l'initiatrice de cette discussion 'mali1' pour changer définitivement le titre.

:top:


bonjour,

que pensez vous de  " ici le coin ou l'on papote"?
si cela plait , nous pourrions le mettre , j'attends l'approbation des posteurs :cheers:

S'il faut voter, je donne ma voix à :
"La parole est à nous" (comme ça, on ne risque pas de nous la couper la parole) ...
Bien cordialement.
Janina83

Je  vote aussi pour la proposition de Gerphin85:) et mise sur la convivialité des échanges ;)
Bonne journée à tous.

En effet. Je suis nouvelle et je ne connais pas bien les principes. Je vais donc trouver un autre fil.

D'accord également avec la proposition de Gerphin85 , en espérant de cette rubrique beaucoup de joie de vivre et d'humour .
Bonne journée à tous

C'est 'mali1' qui aura le mot finale, évidemment, puisque c'est elle qui à initier ce fil.

Je note plus de vote pour ''La Parole est à nous''.

Autre titre proposé par 'mali1' est : ''  ici le coin ou l'on papote ''

@mali1 : Dès que vous me confirmez je ferais le nécessaire pour changer le titre :top:

Bien à vous
Kenjee

Kenjee:
"En attendant que vous vous décidiez, j'ai changé le titre pour ''Cette discussion est à vous''.

Évidemment j'attends la confirmation de l'initiatrice de cette discussion 'mali1' pour changer définitivement le titre.

:top:"

Je vote pour la proposition de Gerphin.

kenjee a écrit:

C'est 'mali1' qui aura le mot finale, évidemment, puisque c'est elle qui à initier ce fil.

Je note plus de vote pour ''La Parole est à nous''.

Autre titre proposé par 'mali1' est : ''  ici le coin ou l'on papote ''

@mali1 : Dès que vous me confirmez je ferais le nécessaire pour changer le titre :top:

Bien à vous
Kenjee


ok, pour la proposition de gerphin 85 :one

"et si on papotait !"
j'aime bien aussi la proposition de Gerphin

Excellente idée pour les personnes, comme moi, qui projettent de partir au Portugal dans quelques années, un peu de "papotage" évite le hors-sujet et permet de participer.

Coraliesud a écrit:

Excellente idée pour les personnes, comme moi, qui projettent de partir au Portugal dans quelques années, un peu de "papotage" évite le hors-sujet et permet de participer.


bonjour,

oui papoter, rigoler,  :lol:
ici c'est le coin détente :shy:whistle:

Coraliesud a écrit:

Excellente idée pour les personnes, comme moi, qui projettent de partir au Portugal dans quelques années, un peu de "papotage" évite le hors-sujet et permet de participer.


moi aussi
  merci

Bonjour à toutes et à tous

Est-ce que le titre vous convient?  :D

Cordialement
Kenjee

Bonjour Kenjee,
Lequel?

Celui de la discussion actuelle :

> '' La Parole est à Nous! Coin détente (papoter, rigoler) ''

J'ai changé en attendant une confirmation de la part de 'mali1'

bonjour Kenjee :)

je vous ai répondu pour le titre, cela me convient parfaitement, et encore merci :shy

bonne journée :cheers:

Géniale!  :D

La parole est donc à vous Messieurs Dames.  :P

Cordialement
Kenjee

Et bien donc , je me lance !
Certains d'entre vous ont-ils des anecdotes souriantes :) voire hilarantes  :lol:  relatives à ce qu'ils ont vécu au Portugal jusqu'à ce jour ?
Bonne journée à tous

Bonjour Dany,
Bravo pour cette lancée (sans oublier l'initiatrice Nadine). Je n'ai rien d'hilarant à transmettre seulement un constat :
plus de photos de chats que de chiens sur le blog. Je pensais qu'il y avait plus de maîtres avec des chiens qu'avez des chats, ou alors cela s'inverse naturellement au Portugal.
Amitiés.
Janina83

Bonjour à tous

En France il fait chaud mais qu'en est-il au Portugal ? Est-ce supportable ou faut-il avoir la clim ?

Bonne après-midi à tous.

Il fait un temps de rêve à l'heure actuelle en Algarve. 25 à 28 degrees et avec une petite
brise...

bonjour à tous,

merci Dany pour l'ouverture officielle :thanks:

pour les personnes venant à Lyon demain, température prévue 41° :sosad::sick

et vous ? quelle température sur le Portugal aujourd'hui :sick

Avec une petite brise on supporte mieux et je pensais qu'il faisait beaucoup plus chaud que 25°/28°. Merci Shainake pour l'info.

Shainake a écrit:

Il fait un temps de rêve à l'heure actuelle en Algarve. 25 à 28 degrees et avec une petite
brise...


c'est la température que j'ai dans ma cuisine avec la clim, mais sans brise :joking:

:sosad: Oh secours nous avons 38 a Aix en P mais 40 a Lyon piou!!Nous venons samedi j espère qu on aura moins chaud!! :o

Fermé