Trouver un logement sur l'île

Bonjour à tous et à toutes,

Moi, ma compagne, nos deux chiens et notre chat déposons nos valises à la Réunion fin Aout.
Nous voulions savoir, d'après vous, quelle est la meilleure procédure pour trouver un logement sur l'île.
Sachant que nous connaissons personne sur place et que nous n'aurons pas de suite de voiture, nous pensions louer une voiture ainsi qu'un logment type résidence de vacance à la semaine et prospecter.
Qu'en pensez-vous? Comment avez-vous fait? Avez-vous des bons plans?

Un grand merci d'avance,

Renaldo

tectec.apero facebook j suis en vacances en metropole jusqu au 17 juillet passes sur fb j essaierai de te donner de bons plans ;)

Renaldo06 a écrit:

Sachant que nous connaissons personne sur place et que nous n'aurons pas de suite de voiture, nous pensions louer une voiture ainsi qu'un logment type résidence de vacance à la semaine et prospecter.
Qu'en pensez-vous? Comment avez-vous fait? Avez-vous des bons plans?
Renaldo


Bonsoir Renaldo06... on a fait comme ça  ;) négociez pour un mois... voir deux, les logements temporaires ne sont pas si chers ici... beaucoup de concurrences et peu de touristes.

Laurence  :)

Merci Laurence pour votre réponse,

Aviez-vous des animaux au moment de votre arrivée? Les notre sont très gentils mais j'ai l'impression que ce sera un poids dans notre recherche de logement. En effet les proprio sont toujours réticent à l'idée d'accueillir des animaux dans leur maison.

bonne journée

Renaldo06 a écrit:

Merci Laurence pour votre réponse,

Aviez-vous des animaux au moment de votre arrivée? Les notre sont très gentils mais j'ai l'impression que ce sera un poids dans notre recherche de logement. En effet les proprio sont toujours réticent à l'idée d'accueillir des animaux dans leur maison.

bonne journée


Ah non désolée pas d'animaux... surement un "gros" poids ici dans la recherche de logement.
Laurence  :)

Bonjour,
J'ai fais comme vous.
En location vacances avec un petit chien 6 kg tout mouillé.
J'ai eu beaucoup de réponses négatives a cause de mon chien mais il y en a qui acceptent.

Pour une loc définitive, ne répondez oui que si on vous pose la question sinon oubliez de le dire, ils n'ont pas le droit de vous refuser a cause d'animaux.
Le chien ici n'est pas perçu comme en métropole, ceci expliquant pour partie cela.

Merci pour vos réponses. Je sens qu'avec Deux chiens de plus de 30kg ça va en refroidir plus d'un... et pourtant ils sont super.
Merciiii et bonne journée

Bonjour,

Vous avez peut-être déjà consulté ce lien....

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2693.xhtml

Rien ne vous oblige à dire que vous avez des animaux lorsque vous recherchez une location définitive. C'est ce que font (ou ont fait) e nombreuses personnes avec qui nous avons abordé ce sujet délicat. Et ils ont trouvé leur bonheur.
En ce qui nous concerne, nous sommes en location en appartement depuis 8 ans sur La Réunion (3 déménagements) et n'avons jamais parlé de notre chien lorsque mon compagnon est arrivé et à cherché un logement avant que je n'arrive.  Nous avons aussi quelquefois des loulous "supplémentaires" en accueil (protection animale). Et tout s'est toujours bien passé. Dans la mesure où vos loulous ne créent pas de nuisances, rien ne vous interdit de les avoir chez vous.

En location saisonnière, c'est différent. Mais vous arriverez bien à trouver un propriétaire conciliant le temps de trouver votre logement définitif A vous d'argumenter et de démontrer votre sens des responsabilités  ;):)

Bonnes recherches.

Cordialement.

j'arrive aussi avec 2 chiens en août 2016 normalement, taille plus modeste, 7 et 10kg......Vous mdirez !!!!!!!!!
bien cordialement
Agnès

Bonsoir Renaldo ;)
as tu regardé sur le bon coin pour les locations ? J ai a chaque fois trouvé sur ce site lorsque je venais en vacances ,puis là j ai également trouvé une loc a l année.... pour septembre
Bon courage !

Bonsoir,

Leboncoin je regarde mais avec mes animaux, j'aimerai une maison et il n'y en a pas beaucoup à des prix raisonnables. Et puis à distance c'est pas simple de choisir un logement surtout lorsque l'on ne connait pas l'île.
Donc je vais partir sur un logement de vacance le temps de trouver la perle.
En tout cas merci pour vos réponses!!
A bientôt

LaurenceL a écrit:

négociez pour un mois... voir deux, les logements temporaires ne sont pas si chers ici... beaucoup de concurrences et peu de touristes.

Laurence  :)


Bonjour en principe j'arrive a la Run  "peut être  seul" fin septembre   je viens de regarder les ptite annonces web des gratuits et d'Expat.com pour une loc provisoire studio ou  T1 afin de pouvoir prospecter pour un achat secteur st Denis/St Benois.
Heuuuu c'est quoi pas chers car les prix me surprenne :unsure

Erreur en cherchant mieux on trouve mais chez les pros car chez les particuliers les prix c'est le délire  :o

Bonjour RV... on peut trouver à 200€ la semaine et en cherchant bien des co-location provisoires à 300-400€ le mois. Ce n'est pas cher à coté des régions touristiques en métropole ou Paris et grande ville... par rapport à Mada c'est sur...  :D
Laurence ;)