ALGARVE - villes de bord de mer

Bonjour. Je souhaiterais avoir des pistes sur des jolies villes d'Algarve, en bord de mer. Je compte venir prochainement pour visiter et je ne voudrais pas trop m'éparpiller. Je souhaite m'expatrier. Merci.

Bonjour a Vous ,

Pour Nous s'est Vilamoura et ses alentours , mais après chacun ses gouts   :cool:

Je pense que personne ne peut vous conseillez , vous devez venir voir de vous memes et trainer un petit peux  :whistle: .

Bonne journée a Vous et bienvenue au PORTUGAL  :top:

Francoise David et les Bestioles  :cheers:

@ Brigitte ...:)

Tiens! Salut, toi ... Depuis le temps ...

Pour répondre à ta question, il me semble que si tu prends la carte et que tu places ton doigt sur des villes du sud, tu seras à peu près dans la même probabilité d'avoir "le bon choix te concernant" que si quelqu'un te donne son point de vue ...

De Sagres à la frontière espagnole ... Il y a beaucoup de lieux où les gens que nous rencontrons se disent "heureux" ... Alors ...? S'agit-il de ce que l'on appelle "satisfaction post-achat" en marketing ? Ou est-ce "objectif" ? Cela peut-il être objectif ?  :/

Ce qui est certain, c'est que certains lieux sont réputés plus "chers" que d'autres ...

Très à l'Ouest, tu as du vent ... Ça souffle, assez souvent et assez fort ... Il faut supporter ...

Au centre ... Un nom au hasard ... Ferragudo ... Ça a la réputation d'être beau ...  Autour, il faut aller voir les villes et marinas ...

A l'Est, il y a des villes "agréables" mais pas forcément "belles" au sens carte postale ...

Tavira a une bonne réputation, ainsi que son pourtour ...

Pourrais-tu affiner ta recherche en décrivant ce que tu aimerais trouver ...?

Content de te revoir, ici, on te croyait "perdue" ...  :lol:

Amitiés  :cheers:

roro

Chère BRIGITTE49,
Ravie de vous retrouver. Vous explorez aussi une bonne partie Portugal avant de faire votre choix. Tavira (à l'Est) est une jolie ville authentique. A l'Ouest, Albufeira avait un charme, mais les constructions ont poussé comme des champignons, la rendant beaucoup moins attrayante, la marina est un flop. A quelques kilomètres à l'Est, Vilamoura (déjà décrit) est un peu le St-Tropez portugais ... Mais tout est vraiment une question de goût. La côte Ouest est beaucoup plus rocheuses mais plus venteuse que la côte Est, lagunaire (parc naturel de Ria Formosa), par contre plus humide. A quelques kilomètres du littoral, il y a des coins charmants avec vue mer, si vous ne souhaitez pas vous en éloigner.
Bonne visite et bon choix.
Bien amicalement.
Janina83

Bonjour amiroro,
Bonne description ! Brigitte perdue non, on pouvait seulement penser qu'elle avait "rebroussé chemin" !
Bravo pour sa persévérance et bonne continuation à toi et aux tiens (aux tiennes dans ton cas ...)
Amitiés.
Janina83

@ Janina :)

Bonjour ...!

Quand revenez vous, tous les deux, continuer votre prospection ? :)

Tu commences à apprécier l'Est, dirait-on ?

Bises et "abraso" a ton homme   :cheers:

roro

Merci à tous pour vos réponses. Ravie de vous voir toujours fidèles au poste ! Déjà je note Vilamoura et Tavira, alors. Je vais regarder en détail sur internet. Pour répondre à votre question, je préfère les grandes plages à une région rocheuse. L'ouest, rocheux et venteux, m'indiquez-vous, me semble donc moins approprié. Et aussi, je veux impérativement une ville en bord de mer car je veux un appartement avec vue sur mer. Merci encore.

@ Brigitte49

Par chance, les bords de mer rencontrent des collines en se dirigeant vers les terres ...

Il existe des vues sur mer somptueuses ... Comme par exemple à Santa Bárbara de Nexe, au dessus de Faro ...

Mais ce n'est pas "les pieds dans l'eau" ... Quoi que ... À Lisbonne non plus ... Même avec vue sur le Tage ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Pour ma part Lagos (et particulièrement le Monte Funchal) est mon coin préféré ...  :top:

@ amiroro,
Nos terrains adjacents au-dessus d'Alcantarilha convoités au départ ont fini par échouer, en raison de l'intervention directe d'une professionnelle de l'immobilier (membre d'Expat.com) auprès du propriétaire ! Finalement, on déplace nos recherches vers l'Est, nous orientant plutôt vers des villas neuves, car les terrains proposés (avec des ruines) ne m'inspirent pas trop. Contrairement à nos amis de Fréjus qui sillonnent pendant deux mois l'Algarve en camping-car, tout
en visitant des biens, nous attendrons la fin de l'été (septembre) pour revenir à notre tour reprendre notre recherche.
Plein de bonnes choses présentes et futures.
Amitiés.
Janina83

Arf ! C'est désolant cette mésaventure.  :(

janina83 a écrit:

@ amiroro,
Nos terrains adjacents au-dessus d'Alcantarilha convoités au départ ont fini par échouer, en raison de l'intervention directe d'une professionnelle de l'immobilier (membre d'Expat.com) auprès du propriétaire ! Finalement, on déplace nos recherches vers l'Est, nous orientant plutôt vers des villas neuves, car les terrains proposés (avec des ruines) ne m'inspirent pas trop. Contrairement à nos amis de Fréjus qui sillonnent pendant deux mois l'Algarve en camping-car, tout
en visitant des biens, nous attendrons la fin de l'été (septembre) pour revenir à notre tour reprendre notre recherche.
Plein de bonnes choses présentes et futures.
Amitiés.
Janina83


bonjour janina

méfions nous, méfions nous :/
comme quoi , certains nous mettent en garde ;) écoutons les :idontagree:
désolée pour vous
bonne journée
nadine :cheers:

@ amiroro,
Nos terrains adjacents au-dessus d'Alcantarilha convoités au départ ont fini par échouer, en raison de l'intervention directe d'une professionnelle de l'immobilier (membre d'Expat.com) auprès du propriétaire ! Finalement, on déplace nos recherches vers l'Est, nous orientant plutôt vers des villas neuves, car les terrains proposés (avec des ruines) ne m'inspirent pas trop. Contrairement à nos amis de Fréjus qui sillonnent pendant deux mois l'Algarve en camping-car, tout
en visitant des biens, nous attendrons la fin de l'été (septembre) pour revenir à notre tour reprendre notre recherche.
Plein de bonnes choses présentes et futures.
Amitiés.
Janina83


Je vous l'avais dit que faire construire est un véritable parcours du combattant et cela commence par la recherche de l'acquisition d'un terrain.
Bien à vous
Vyo

L'Ouest de l'Algarve n'est pas si venteux que ça, à part la pointe extrême (Sagres et Cap Saint Vincent). L'Ouest de Lagos est un paradis ainsi que Lagos même est une très jolie ville. c'est une région avec très peu de pollution et où il n'y a aucune odeur pestilentiel comme dans d'autre région. La nature y est splendide et les hiver très doux (sans vent). L'océan a une eau limpide et il n'y a aucun marécage avec des moustiques qui vous dévorent et vous empêchent de rester dehors le soir. Il y règne dans cette région une plus grande sécurité qu'à l'Est et une moins grande surpopulation qu'au centre. Je connais cette région depuis 15 ans. Il en faut pour tous les goûts!
Bien à vous
Vyo

@ Nadine,
Merci pour votre sympathique remarque. On ne peut pas se méfier d'emblée, mais les personnes intéressées sont tenaces !
Bien à vous.
Janina83

@ Vyo,
Vous avez raison : l'Algarve de l'Ouest est très jolie avec ses rochers au bord du littoral, mais le vent est bien présent.
L'Est, lagunaire, avec ses eaux stagnantes, est un nid à moustiques, mais pas sur 50 km, tout comme le vent qui est beaucoup plus marqué à l'extrême Ouest. Finalement, un côté positif et un autre négatif des deux côtés, donc il suffit de choisir ce qui convient le mieux.
Quant aux terrains évoqués, ce n'était pas le parcours du combattant, la viabilité était complète (même le tout-à-l'égout)
et ô miracle : la fibre optique, un excellent rapport qualité/prix, jusqu'à ce que quelqu'un d'Expat.com vienne court-circuiter notre transaction.
Bien à vous.
Janina83

@ Janina ...

Oui ... d'un autre coté, ce n'est peut être pas plus mal ... :)

Comme ça, tu seras (vous serez) plus près ...  :lol:

A bientôt, on vous souhaite un bel été ... :cheers:

roro

@ amiroro,
Tu as bien raison. Ainsi, on sera plus proches, mais aussi de l'Espagne; Alors, c'est mieux ainsi !
A bientôt.
AMitiés.
Janina83

janina83 a écrit:

@ amiroro,
Tu as bien raison. Ainsi, on sera plus proches, mais aussi de l'Espagne; Alors, c'est mieux ainsi !
A bientôt.
AMitiés.
Janina83


il y a toujours une raison ( que l'on connait qu'après ) pour ce qui ne se fait pas :cool:

, jusqu'à ce que quelqu'un d'Expat.com vienne court-circuiter notre transaction.


Mais si mais si, c'est ça aussi le parcours du combattant; tout simplement avoir un ennemi (quelque soit sa raison d'agir).
Un petit conseil: ici au Portugal, pour vivre heureux, il faut éviter de se dévoiler, il faut rester discret et bien se dire que les ennuis arrivent toujours après intervention d'un tiers. Ne pas étaler ses richesses et surtout rester humble.
Je ne vous vise pas en donnant ces conseils.
Je m'adresse à tous.
Vyo

@
Yvo,
Merci pour vos conseils et bravo pour votre sagesse.
Bien sincèrement.
Janina83

Vyo a écrit:

, jusqu'à ce que quelqu'un d'Expat.com vienne court-circuiter notre transaction.


Mais si mais si, c'est ça aussi le parcours du combattant; tout simplement avoir un ennemi (quelque soit sa raison d'agir).
Un petit conseil: ici au Portugal, pour vivre heureux, il faut éviter de se dévoiler, il faut rester discret et bien se dire que les ennuis arrivent toujours après intervention d'un tiers. Ne pas étaler ses richesses et surtout rester humble.
Je ne vous vise pas en donnant ces conseils.
Je m'adresse à tous.
Vyo


Il y a beaucoup de vrai là dedans. Énormément.
Ceci n'empêche pas d'avoir des amis. Bien au contraire. De vivre sa vraie vie.
Portugalement.
@+.

Merci à vous. Je note donc Lagos, et l'ouest de Lagos. Je retiens les moustiques davantage à l'est... etc... Par ailleurs, comme j'ai fait pour Lisbonne (j'avais exploré en allant vers Cascais, puis vers Setubal), je viendrai explorer d'est en ouest, c'est le cas de le dire !.. en Algarve. Je me demande si ce serait une bonne idée de prendre une location pour 2 semaines...

Chère Brigitte,
Vous faites une bonne synthèse de la région et, comme vous le dites, le mieux est de venir explorer, d'Est en Ouest.
Une location pour deux semaines a tout d'une bonne idée. Vous aurez ainsi le temps de flâner, d'apprécier différents lieux et parallèlement d'y chercher votre future résidence.
Il est évident que, si vous pouvez éviter la foule des vacanciers de juillet et août, vous serez plus sereine et aurez une meilleure vision des choses.  Mais là chacun décide de ses choix.
Bons préparatifs ! Si vous venez en septembre, on  pourrait même se croiser ...
Bien amicalement.
Janina83

@ Janina

Il me semble que commencer par l'Ouest serait mieux ... Et continuer vers l'Est ... Jusqu'à buter contre la frontière ...  :lol:

Tu en penses quoi ?

Toutes mes meilleures pensées  :cheers:

roro

@ Janina

Il n'y a pas tellement de moustiques ici, Janina, pourtant nous sommes dans l'Est ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Merci pour vos dernières interventions. J'ai regardé pour des locations de studio à Albufeira le 21 septembre. Une amie viendrait avec moi, ayant une semaine de vacances à prendre. J'ai pensé qu'Albufeira était bien : 30 minutes de l'aéroport de Faro et on pourrait se balader (on louerait une voiture) vers l'Ouest jusqu'à Lagos et le Cap Saint-Vincent, et puis à l'Est jusqu'à Tavira. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des suggestions ou des endroits intéressants à me recommander... entre temps, je continue avec internet ! Bonne soirée.

@ amiroro,
Merci pour tes messages. Je pense tout à fait comme toi (puisque c'est ce que j'ai fait). En fait, nous avons fait les deux côtés en même temps à plusieurs reprises, puisque nous avions des visites à l'Ouest et à l'Est, mais au début beaucoup plus à l'Ouest, c'est ce qui nous un peu incité à nous y cantonner. Un an après, on tombait plus sous le charme de l'Est (ce qui ne veut pas dire que l'Ouest n'en n'ait pas).
Quant aux moustiques, ils ne pullulent pas sur 50 km, mais sont tout de même présents, particulièrement sur le littoral,
sur toute la partie lagunaire proche de Tavira. Cette année, la Méditerranée n'est pas épargnée et voit l'afflux de moustiques tigre.
Moncarapacho n'étant pas en bord de mer, les moustiques s'y font plus rare. Il leur faut vraiment des points d'eau et particulièrement des eaux stagnantes. Ouf ! Tu es ainsi épargné ! Protège-toi bien quand même, pense à ton bassin
(je plaisante bien sûr).
Plein de bonnes choses à toi et toutes mes chaleureuses pensées.
Jaina83

Chère Brigitte,
Voilà qui est une bonne idée : partir à deux ! Albufeira est un bon repère, très central et vous avez vu juste : sillonner d'Ouest en Est (ou vice-versa). Avec une voiture, vous circulez à votre guise, vous visitez (carte ou GPS en main) et
vous recherchez parallèlement des biens. En deux semaines, vous aurez déjà peut-être bien avancé. Enfin, c'est ce que je vous souhaite sincèrement. Vous avez encore le temps de rassembler quelques conseils de certains et de faire des trouvailles par vous-même.
Bonne continuation.
Bien amicalement.
Janina83

Du coup, mon amie, qui travaille encore, ne restera qu'une semaine. Si je rentre avec elle je reviendrai ultérieurement. A moins que je poursuive par une seconde semaine ce qui peut être pas mal : la 1ère semaine on fait du "pur tourisme" que qui me permettra de repérer les coins qui m'enchantent... Et la seconde semaine je visite des biens. Avec mon amie on peut regarder un peu les agences mais je ne vais pas lui imposer des visites en pagaille. PS : quelle barbe alors, ces moustiques - lol - !

Chère Brigitte,
Non, non pour les moustiques, amiroro a bien dit qu'il n'en n'avait partout (moi non plus d'ailleurs). Ils abondent sur le littoral lagunaire de Tavira.
Votre voyage se présente bien. Puisque vous ne connaissez pas encore l'Algarve, vous pourrez effectivement faire du tourisme la première semaine et la deuxième vous "mettre au travail" en visitant des biens.
Si vous avez le temps (et le courage) sélectionnez des biens qui pourraient vous convenir, demandez des compléments d'informations aux agences, comme cela vous aurez déjà votre propre sélection, car les agences ne sont pas à court de propositions qui ne reflètent certainement pas toujours vos propres goûts.
Bonne préparation.
Bien amicalement.
Janina83

BONJOUR BRIGITTE 49

Vous avez raison, Albufeira est un excellent "camp de base" pour visiter l'Algarve d'est en ouest...ou l'inverse! Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement. bonne journée
Agnes

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Votre post a été édité. Merci de faire votre offre à la section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Finalement mon amie se laisse tenter pour 2 semaines. Du coup ce sera 1ère quinzaine de septembre. Elle se laissera peut-être aussi tenter par l'expatriation. Haha... Merci pour le complément d'information concernant les moustiques. Pour les visites d'appartement, tu as bien raison. Il faut être précis. Mon expérience à Lisbonne de novembre dernier n'aura pas été inutile de ce côté-là. J'ai un peu visité tout et n'importe quoi. En tout cas j'ai pu constater la gentillesse des portugais. Ils sont vraiment très chaleureux, que ce soit dans les agences, les restos, les taxis, etc...

Bonsoir Brigitte,
Cela fait plaisir à savoir que vous serez deux et ce n'est peut-être pas impossible que l'amie soit séduite aussi par le Portugal, au point de s'y installer. Un couple d'amis avait fait l'expérience par le Nord, sans être emballé. Les voilà
aujourd'hui en Algarve pour deux mois dans le but d'y élire domicile.
Nous avons adoré Lisbonne, riche en histoire, passionnante, attachante, mais nous n'y avons pas cherché de biens, car nous avions déjà parcouru l'Algarve et étions déjà convaincus que le Sud du Portugal nous rappellerait un peu le Sud de la France (au moins côté climat).
Bien amicalement.
Janina83

Bonsoir Janina, Oui mon amie sera certainement séduite ; comme moi elle aime le soleil, la mer, les beaux paysages. Mais elle n'est pas encore en retraite. En attendant elle pourra me rendre visite si finalement je me décide à y élire domicile ! J'ai beaucoup aimé Lisbonne aussi mais je n'ai pas eu le déclic pour y vivre, ni dans les environs d'ailleurs. Et vous avez beaucoup d'amis à présent au Portugal (je ne me souviens plus depuis combien de temps vous vivez en Algarve...) ? Bien amicalement. Brigitte.

Chère Brigitte,
J'ai apprécié votre gentil message. Je suis depuis deux ans sur le projet et ne regrette pas de ne pas m'être précipitée.
Non pas que je sois incapable de me décider, mais à mon âge, je n'ai pas droit à l'erreur.
Je pense aussi faire des adeptes dans mon entourage actuel, mes voisins se laissent tenter peu à peu et finiront peut-être par nous rejoindre ...
Une fois sur place, on ne recherchera pas l'isolement, même si nos résidences ne seront pas sur le bord de mer (j'ai été six ans face à la Méditerranée).
Bonne poursuite de préparatifs.
Bien amicalement.
Janina83

Bonjour à tous ,
Et merci pour cette piqûre de rappel sur votre région ..
Pour ma part j attend de finaliser  une vente immobilière Pour me rendre sur place ... en septembre ou octobre  j espère .sur internet je suis tombé sous le charme de villamoura et sa région ...  mais rien ne vaut une visite sur place ...
Un petit coucou à Janina ... je pense aussi qu il vaut mieux acheter un produit fini .....
Amitiés .... Gérard

Bonjour Gérard,
J'espère que cette vente va aboutir pour envisager sereinement une nouvelle acquisition.
Vilamoura enchante un peu comme St-Tropez. Cindy Loper y a une villa dans l'un des 6 golfs.
Petite parenthèse, Cliff Richard en a une à Silves.
Faire construire prend plus de temps qu'un bien neuf qui est disponible sur le champ.
Les terrains à vendre donnent envie de fuir, soit ils sont trop chers, soit il n'y a même pas l'eau (et pourtant à 10 km du littoral), soit il y a des ruines. Les lotissements sont certes viabilisés, mais minuscules à mon goût, donc qui ne conviennent pas. Alors, il ne reste que la perle rare que je cherche parallèlement !
Bonne poursuite de projet.
Bien amicalement.
Janina83

Merci Janina ,

Àvec  un peu de retard je prend connaissance de plusieurs discussions , bord de mer , tv A 2, et autres ou il est question des prix de l immobilier ....
Que dire du studio de 50 m à 900000 sur St trop .......pour ce prix on peut avoir une villa de 250 m avec piscine sur la côte d azur ..... il suffit de prospecter ... mais  c est une discussion stérile car il existe des  dacias a 10000 euros et des Ferrari a 300000 euros ... Ce sont toutes des voitures .....
Quand à vilamoura on m à propose souvent des apartements standing il est vrai à 300000 euros .... J ai été surpris par les prix  et encore je ne parle pas des belles villas ..... 
il faut raison garder car le Portugal  est toujours un pays en difficulté économique .... et peut être en concurrence avec la Grèce demain ....
au plaisir de débattre avec vous tous à ce sujet ....

@ Gérard,
Ravie d'avoir eu vos commentaires à propos des prix pratiqués au Portugal. Il est évident qu'en cherchant longuement, on finit par trouver le bien correspondant à ses aspirations. Et il ne faut pas négliger la négociation ...
Pour de ce qui est de la situation économique au Portugal, on a déjà mis en garde par nos deux deux "vétérans" qui se reconnaîtront, il faut rester prudent dans l'investissement ... Et il ne faut surtout pas compter sur une plus-value en cas
de revente. Il faudrait même s'estimer heureux de trouver un acquéreur. Même à l'heure actuelle, il y a plus de biens à vendre que d'acquéreurs ...
En France non plus, la situation ne va sûrement pas s'améliorer, même si on cherche à rassurer en parlant de reprise.
A titre personnel, l'essentiel est de poursuivre ses objectifs et de s'en satisfaire.
Je ferai encore un voyage éclair en septembre en Algarve pour prospecter à nouveau.
Bonne continuation à vous.
Bien amicalement.
Janina83