Loisirs/Sorties à Cotonou

Bonjour a tous,
j'ai 23 ans et je suis actuellement dans un processus de recrutement pour un poste au Benin (Cotonou)
J'ai plusieurs experiences a l'international en Asie, Amerique du Nord et en Oceanie et je dois avouer que je suis plutot motive a l'idee de venir en Afrique !

J'aurai voulu savoir un peu quels etaient les loisirs possibles, si il etait facile de voyager pendant les week end et si cotonou etait sympa pour sortir ?
Au niveau de la securite dans le pays, est ce qu'il y a des zones a eviter actuellement ?
J'aurai aussi voulu savoir si les activites nautiques (surf/windsurf/kitesurf/voile) etaient praticables sur la cote ?

Merci beaucoup de vos reponses !

Bonjour rideonseb et bienvenue sur Expat.com :)

En attendant des retours, je vous invite à parcourir le forum par ''Thèmes des discussions'', en fenêtre à la droite de votre écran.

La section 'Loisirs' pourrait vous fournir plus amples informations.

Cordialement
Kenjee

Cc, pour les plaisirs nautiques je sais pas trop te dire... Faut voir avec casa de papa ou babs dock.. Sinon Cotonou bouge quand même au niveau des sorties et pour à sécurité y'a pas à se plaindre non plus.. Pour les voyages c'est possible mais il faut avouer que l'État des voies est plutôt médiocre.....voilà pour le peunque je sais...

Activités nautiques,c'est pas vraiment le fort au benin. Si non on peut s'y faire avec d'autres loisirs.

Rien à craindre pour le moment au niveau de la securité.

Pour les loisirs sportifs: équitation, tennis ect il y a le club des nations.
Y a de nombreux hôtels qui ont des piscines.

Nautique c'est casa del papa.