Comment obtenir un visa d une duree de trois mois ?

Bonjour

J habite en Algérie et je compte aller en Russie .

1- Est ce un visa de trois mois est un visa touristique ? si oui quel sont les docs a fournir ?

2- je suis a la recherche d une école de formation linguistique russe ? connaissez vous des adresse ?  les frais ? est ca demande un visa d'étude ?

merci

Salut,

Trois mois c'est pas possible en touristique. Il faut soit un visa privé avec invitation s'un citoyen russe, mais sans garantie d'obtenir le visa, ou alors un visa étudiant, ce qui implique une invitation de l'école de langue au préalable.

Tu trouveras toutes les infos sur le site des Visa Handling service de la fédération de russie, je ne connais pas l'adresse de celui de l'Algérie par contre. Un coup de google devrait aider

Bonjour,

Un visa touristique russe ne peut pas depasser 30 jours. Vous pouvez obtenir un visa touristique a une ou double entrees.

Les autres visas, de plus de trois mois sont des visas affaires, de trois mois, six mois ou une annee. Le delai d'obtention de ces invitaiton est d'un mois maximum.

Pour ce qui est des ecoles, il en existe plusieurs, tout depend de la ville ou tu souhaites etudier le russe.
A moscou, il y a le Cref, a Saint-pet, il y a Exlingo, bref tout depend,

Bien a toi,

Jeremy

Un visa touristique est un visa pour faire du tourisme.Au delà de 15 jours il faut fournir un programme de l'excursion.Il y a donc 99,99% de chances qu'ils vous refusent un visa touristique de 3 mois, ils ne sont pas plus bêtes que les autres et le séjour touristique de 3 mois, ils n'y croient pas.
Vous pouvez prendre un visa business de 6 mois ou un an. Mais c'est spécifié pas plus de 90 jours tous les 180 jours.
Donc si vous restez 90 jours d'affilée vous devrez attendre 90 jours pour re-rentrer.
Attention ils comptent le jour d'arrivée et le jour de départ. Si vous arrivez aujourd'hui pour repartir dans 2 jours vous serez resté 3 jours. Donc si vous avez un visa business vous devez impérativement repartir 89 jours après.
Pourquoi ne pas faire les choses légalement? Inscrivez-vous dans une école de langue qui vous fera parvenir les documents pour obtenir un visa.
Les écoles abondent, faites une recherche google ou yandex.
Cela serait une bonne idée que les gens cessent de croire que l'on peut faire n'importe quoi en Russie, ils ne sont pas plus bêtes qu'un autre pays et sont très stricts sur le respect des règles d'immigration.
J'avais un salarié tunisien qui a voulu jouer au plus malin. Résultat: expulsion immédiate & interdiction de séjour pendant 3 ans au moins (Probablement à vie). Respecter les lois du pays où l'on va n'est jamais une mauvaise idée et il n'est pas farfelu qu'ils vous demandent de les respecter!

OlivierSPB Tout est dit !!!

Ça veut dire que si je part en Russie 3 mois et que je rentre en France, je dois encore attendre 90jours pour pouvoir retourner en Russie?
C'est pas possible d'enchaîner les visa de 3mois?

Bonjour nevermore.
Je vous informe que la dernière réponse sur cette discussion date de plus de trois ans.
Vous pouvez  relancer une nouvelle discussion dans le forum Russie.

Merci bien.
Anas,
equipe https://www.expat.com:)

Bonjour OlivierSPb, merci beaucoup pour ces renseignements, je n'ai jamais eu la chance de connaitre toutes ces lois, vous avez pris le temps de nous bien expliquer les procédures. Une question si vous permettez si vous connaissez une école de langue agrée n'hésitez pas à nous informez.

Cordialement,
Mila.