Scolariser mes enfants sur Punaauia (5° ET CE2)

Ia orana à vous,

Mutée très récemment sur Punaauia dès le mois d'août, je n'ai pas encore trouvé de logement là-bas... J'ai cru comprendre que, carte scolaire oblige, on doit scolariser ses enfants dans le lieu d'habitation... Mes enfants rentrent en 5° et en CE2 et je me demandais comment étaient les écoles élémentaires et le collège à Punaauia? Dois-je changer de lieu d'habitation pour leur permettre de trouver des établissements plus favorables? merci  ;)

Bonjour Céline,
Nous nous installons en Août Vallée de Matatia à Punaauia. Notre fils intègrera l'école ELEM de MANOTAHI en CP. Sinon on nous avait aussi recommandé 2+2=4.
Pas d'infos en revanche pour ce qui concerne le collège.

merci Ylc pour ta réponse rapide... J'imagine que tu as choisi l'école en fonction de votre lieu d'habitation? chose que je n'ai pas encore puisque j'attends des réponses d'agences... toujours bon à savoir, merci bcp et au plaisir de te croiser sur le fenua ;)

Bonjour,
pour le collège, en étant à Punaauia, votre choix naturel va se porter sur celui de Punaauia bien sûr.
Tous les collèges de Polynésie connaissent des difficultés plus ou moins grandes (voir la lettre d'info sur le site du Snes pf ), celui de Punaauia faisant partie de ceux qui sont encore les plus préservés, même si la dégradation est perceptible. Il faut contacter le collège dès maintenant pour "réserver" une place, et envoyer également un mail à la DGEE (de mémoire au service orientation et insertion ) qui doit donner son autorisation pour l'inscription.
A bientôt,

Celine0307 a écrit:

Ia orana à vous,

Mutée très récemment sur Punaauia dès le mois d'août, je n'ai pas encore trouvé de logement là-bas... J'ai cru comprendre que, carte scolaire oblige, on doit scolariser ses enfants dans le lieu d'habitation... Mes enfants rentrent en 5° et en CE2 et je me demandais comment étaient les écoles élémentaires et le collège à Punaauia? Dois-je changer de lieu d'habitation pour leur permettre de trouver des établissements plus favorables? merci  ;)


Ia ora na,
Il faut que tu prennes contact avec le collège de Punaauia (attention les personnels administratifs des établissements sont en vacances le jeudi 2 juillet au soir) qui te demandera des infos concernant ton enfant (option etc) et devra te demander de remplir le document appelé "annexe 10", qui devra être renseigné par les établissements d'origine et d'accueil, puis envoyé à la DGEE pour validation. Le document peut circuler par mail.
Bon courage pour les préparatifs
Céline

Bonjour
Pour inscrire ma fille au collège de Punaauia , j ai envoyé ses bulletins, l exeat et une fiche d inscription . je n ai eu aucun retour de l établissement ... quelle est cette annexe 10 ? quelle adresse pour un mail à la DGEE (je n ai rien trouvé pour cela sur le site ) ??

Salut,

L'annexe 10 est le document qui assure le lien dans les changements d'établissements des élèves. L'inspectrice en charge de l'orientation tenait à ce qu'elle soit remplie pour chaque élève y compris lorsque celui-ci arrive de France ou d'ailleurs. Ce n'est pas à vous d'envoyer l'annexe 10 à la DGEE, c'est l'établissement qui est censé le faire pour vous. Maintenant, il peut y avoir des entorses à la règle !
Quand as-tu envoyé ton mail ? Le 29 juin est un jour férié en Polynésie, ceci peut peut être expliquer cela !
N'hésitez pas à téléphoner au collège (sans oublier le décalage de 12h, il est 20h20 (lundi 29.06) à Tahiti en ce moment.
Je ne travaille pas au collège de Punaauia aussi je ne peux te renseigner d'avantage sur leur façon de faire. Mais peut être que d'autres le pourront sur ce forum.
Nana !
Céline

oui moi aussi je veux bien une adresse mail de cette DGEE merci

Celine0307 a écrit:

oui moi aussi je veux bien une adresse mail de cette DGEE merci


Tout dépend à qui vous voulez vous adresser. Sur le site de la Direction Générale de l'Education et des Enseignements (DGEE), vous allez à la rubrique "documents utiles", puis "organigramme". Là vous aurez les missions des personnels et le moyen de les contacter. Sinon, sur la page d'accueil du site, vous avez en haut à droite plusieurs icônes, dont une lettre, le lien vous permet d'envoyer un mail à l'accueil de la DGEE, votre demande sera ensuite transférée au service concerné.

merci bcp :)

Je suis nouvelle aussi a punaauia. vous ete professeur? Je cherche private lessons pour ma fille (CM2) a la maison car je vais home schooling. Par contre, dite moi si 2+2 est bien..... :)

Non, je suis psychologue scolaire... Même si nous sommes des enseignants à la base...
Nous aurons par contre peut-être l'occasion de nous croiser là-bas...👍😋😁

Je n'a pas encore projet a metre Mrs enfants a 2+2 , mais on peut she trouver in jour centre commercial lotus pour in cafe.