Creperie aux canaries. L'idée vous semble-t-il bonne?

Bonjour à tous,

je suis Crepier dans le sud ouest de la France.  Je suis propriétaire d'un voilier et je pense venir aux canaries  pour y faire des crêpes. Pensez vous que l'idée soit bonne ?
Mais dois-je cesser mon activité en France et en ouvrir une autre aux canaries ?
je ne sais pas trop...combien de temps je peux rester aux canaries ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.

A bientôt,  Lucas.

Luubisca a écrit:

Bonjour à tous,

je suis Crepier dans le sud ouest de la France.  Je suis propriétaire d'un voilier et je pense venir aux canaries  pour y faire des crêpes. Pensez vous que l'idée soit bonne ?
Mais dois-je cesser mon activité en France et en ouvrir une autre aux canaries ?
je ne sais pas trop...combien de temps je peux rester aux canaries ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.

A bientôt,  Lucas.


Bonjour Lucas

La seule chose que je peux vous dire par rapport à vos questions c'est que monter une affaire à Tenerife, c'est compliqué et qu'il faut vous attendre à des difficultés.

Je vis à Tenerife depuis décembre 2012 et j'ai déjà vu bien des commerces s'ouvrir et se fermer à peine quelques mois plus tard pour différentes raisons : le chiffre d'affaires qui ne rentre pas (local mal situé, charges importantes, clientèle absente, etc.), les tracasseries administratives, (autant vous aurez rapidement l'autorisation d'ouvrir votre commerce, mais il vous faudra aussi la licence de fonctionnement sans qui vous pouvez fermer à tout moment), sans compter les jalousies que votre commerce pourra déclencher et qui vous vaudront des "denuncias", contrôles sanitaires récurrents, etc. et on trouvera toujours la petite bête pour vous dresser des amendes.

Il faut venir avec un projet bien ficelé, s'entourer de professionnels pour être correctement conseillé, avoir les reins solides financièrement et une porte de sortie si votre affaire ne fonctionne pas et que vous vous retrouviez à la case départ.

Ne pas se précipiter, prendre le temps d'étudier le terrain, rencontrer les bonnes personnes... tout cela prend du temps, 6 mois/1 an...

Je ne pense pas que cette activité "crêperie" soit très répandue sur l'île. J'en connais une à El Medano (ville touristique) et elle a l'air de bien marcher... Mais je ne sais pas s'il en existe d'autres. Peut-être que des expats en place depuis plus longtemps que moi pourront vous répondre.

Désolée de te dresser un tableau aussi noir... mais c'est la face cachée du soleil, des belles plages et de la douceur de vivre canarienne ;)

Cordialement
Patricia