La vie des femmes

justement en tant qu'expatrié la difficulté est plus grande pour la femme de se faire recruter sur place.

ceci dit on peut vite trouver du travail si on accepte un petit salaire et aucune couverture sociale, pas de vacances payés, pas de congés maternité... ça c'est très facile. c'est ce qui donne l'impression que beaucoup de femmes travaillent. moi je parle d'un travail rémunéré à sa juste valeur avec un min de droits.

effectivement dans les hôpitaux il y a beaucoup d'infirmières étrangères.  dans l'enseignement public c'est plutôt les saoudiennes qui enseignent dans les écoles pour filles. dans le secteur privé de l'enseignement beaucoup de femmes étrangères.
mais la grille des salaire est bien en deçà du min que nécessite le coût de la vie, pour les étrangères recrutées localement et aussi pour celle qui viennent des pays arabes environnants et du sud est asiatique.

1 question pour les personnes vivant en Arabie saoudite : avec les satellites pouvons-nous capter les chaînes de TV françaises TF1 France TV M6 ... ?
C'est important de pouvoir suivre la TV francaise sur place
Merci de votre retour

le satellite qui héberge ces chaines ne couvre plus cette zone depuis 2005.seule TV5 orient est reçue. on peut aussi suivre les infos en Europe via Euronews, France 24 et bien sur internet.

Okk c'est fort dommage de ne pas pouvoir recevoir les chaines françaises !! Aucune autre possibilté pour les recevoir ?? Merci bcp Nasserine

certaines chaines d'info émettent via internet en différé. bien sur il faut un haut débit pour les recevoir fluidement. certaines chaines mettent certaines émissions sur internet aussi tel que france 5, france 2.... toujours en differé.
sinon il y a pléthore de films récents sur les chaines de télé, en anglais sous titré en arabe. mais entrecoupés de pub.

le téléchargement n'est pas interdit.

nadia paris a écrit:

Bonjour à tous

Je sollicite vos conseils, j'habite à paris je suis musulmane et j'ai rencontré un saoudien qui souhaite aprés 2 ans de relation qu'on se marie et qu'on rentre vivre ensemble a Riyad, c'est une bonne chose car nous sommes amoureux. Le seul problème c'est que j'ai vraiment une peur bleue de ne pas pouvoir m'habituer aux regles strictes du pays et à l'environnement !!!! Le temps passe et je dois faire un choix
Merci de m'éclairer sur vos expériences en tant que femmes européenne ou maghrebines qui vivez à Riyad !


En fait ca depend de ce que tu veux.
Si tu le veux tu peux, sinan tu ne pourras pas.En gros c est ca