G P S

J'ai un gps tomtom avec carte europe comment je peux avoir une carte pour l'ile maurice au meilleur prix et ou

Bonjour, voir directement sur le site tomtom, mais bon on est à Maurice, on peut aussi demander sa route, les gens sont sympas...

A+

Thierry

Bonjour,
sur une précédente conversation j'ai lu que l'application MAPS.ME fonctionnais très bien. Une fois téléchargée sur votre téléphone, il n'y a pas besoin de wifi ou autre pour fonctionner..
je vais la tester en août mais si vous partez avant donnez nous des nouvelles..
bonne journée à tous

oui merci je serai a maurice dès le 8 juillet je vais souvent a Albion j'aide l'association étoile du berger j'ai un gps star 40 et un vieux téléphone samsung merci

Bonjour,
pour ma part j'utilise journellement Sygic sur mon smartphone Android Samsung mais disponible pour les autres OS.
C'est un logiciel payant qui fonctionne parfaitement hors ligne avec les cartes mises à jour gratuitement à vie.
http://www.sygic.com/gps-navigation/features
Il suffit de télécharger les cartes d'Afrique du Sud et de sélectionner Maurice.
Jean

thierrydomi a écrit:

Bonjour, voir directement sur le site tomtom, mais bon on est à Maurice, on peut aussi demander sa route, les gens sont sympas...

A+

Thierry


OK Thierry mais, lorsqu'un Mauricien te dit "au radar à gauche" avoue que c'est assez déstabilisant pour un nouvel arrivant. :/

Jean

Hello John,
c' est sur que c' est un peu folklorique, surtout qu'ils parlent aussi de "robot", mais je trouve que ça fait partie de ce que j' espérais trouver en quittant le stress européen  :D
J' ai eu la carte de Maurice sur mon tomtom, quand je venais en vacances, et je dois dire qu' elle était loin d' être complète.
Au final j' en étais réduit à reprendre la carte papier ou à demander ma route.
maintenant, les choses évoluent, ils se sont surement améliorés...

A+

Thierry

J'utilise le tomton sur mon iphone, et suis satisfait. Il manque l'autoroute qui passe par Verdun, mais sinon je le trouve assez complet. Le seul bug, c'est qu'il confond souvent sa droite et sa gauche, mais le dessin sur tomtom est correct :-)

Je trouve cela plus simple quand on roule de nuit, et de plus tomtom donne des indications sur ce qui se passe apres, par exemple tourner a gauche, et rester sur la droite, enfin quand il ne confond pas la gauche et la droite... Cela est pratique dans les premiers mois quand on s'habitue de rouler a gauche, et a la Mauricienne.

J'avais essaye google map, la vue satelite est super pour trouver des plages tranquiles, mais la navigation est bien moins precices qu'avec Tomtom.

Maintenant en effet c'est plus du confort que de l'indispensable
Nicolas

Bonjour Leine72, comment s'est passé l'appli maps.me durant votre séjour, pouvez-vous détailler, si bien sur vous l'avez utilisé?
Bonne journée

Bonjour tranquillos
ce fut un véritable outil pour se déplacer.
j'ai téléchargé l'application avant de partir et une fois sur place, aucun souci, elle fonctionne parfaitement HORS LIGNE pas besoin de connexion internet pour se faire géolocaliser.
l'application ne parle pas, il faut jeter un œil à l'écran!! elle fonctionne en temps reel au fur et a mesure de vos deplacements sur la route.
par contre, petit bémol: parfois on ne trouve pas l'adresse exacte car les rues ne sont pas forcément noté mais on trouve qqch à côté et ca fonctionne très bien.
J'en ai été super satisfaite
bien à vous,

Vous m'en voyez ravi, car lorsque l'on loue un GPS local par une agence de location de voiture, c'est facturé + de 100€ pour 20 jours. Merci pour ces renseignements toujours utiles.
Bonne journée.