Avance sur traitement

Bonjour,
Qui a reçu une avance sur salaire ? Tombe-t-elle avec le salaire ou sur un virement différent ?

Bonjour,
cette avance sur salaire d'un montant d'un mois s'obtient après en avoir fait la demande auprès du rectorat.
Elle est versée en dehors du salaire, donc à n'importe quel moment.
Elle est remboursée automatiquement sur les salaires versés par la Polynésie entre septembre et décembre.
Ce qui fait que jusqu'en décembre, vous avez environ 1000 euros en moins sur votre paye. (et ça fait mal)
A bientôt,

hibo092 a écrit:

Bonjour,
Qui a reçu une avance sur salaire ? Tombe-t-elle avec le salaire ou sur un virement différent ?


j ai demande une avance de 2 mois de salaires que je viens de recevoir (séparément de mon salaire) et qui correspond a un peu plus de 2 mois de salaire net)
j avais fait une demande par mail avec mon arrêté en piece jointe a mon gestionnaire  au rectorat et je l ai recue au bout de quinze jours environ

cdt

Phildanke a écrit:

Bonjour,
cette avance sur salaire d'un montant d'un mois s'obtient après en avoir fait la demande auprès du rectorat.
Elle est versée en dehors du salaire, donc à n'importe quel moment.
Elle est remboursée automatiquement sur les salaires versés par la Polynésie entre septembre et décembre.
Ce qui fait que jusqu'en décembre, vous avez environ 1000 euros en moins sur votre paye. (et ça fait mal)
A bientôt,


Bonjour,
il s'agit bien sûr d'un montant de deux mois de salaire, et non un.

je l ai reçu le 21 mai ;

Je suis sur l'Académie de Nantes et l'ai reçu cette semaine . mon mari ne l'a pas encore alors que nos deux courriers informant de la date de départ ont été transmis à la même date.

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre le fonctionnement de cette avance.

Vous pouvez faire la demande en mai ou en juin auprès de votre rectorat de métropole, vous percevez 4000€ pour un salaire métro de 2000€, vous toucherez vos salaires métropolitains normaux en juillet  et aout, et vous commencez à rembourser 1000€ par mois sur 4 mois sur les salaires de Polynésie?
Est-ce bien comme ca que ca fonctionne ?

Merci par avance de vos réponse.

L'avance sur salaire est de 1, 2, ou 3 mois, selon ce que tu demandes. Elle est versée assez rapidement après la demande.
Tu touches ton salaire métro fin juillet via ton rectorat d'origine, mais attention, fin août tu ne touches rien ! Tu seras payé fin septembre (salaire d'août moitié métro, moitié indexé + salaire de septembre). D'ici là, mi septembre tu auras touché ta prime d'éloignement, qui correspond à 5 mois de salaire métro.
Si tu demandes une avance, tes 3 ou 4 premiers salaires versés en Polynésie seront amputés du montant de l'avance (de septembre à novembre-décembre)
Attention, ne demandez rien avant d'avoir l'arrêté officiel de mise à disposition !

Super,
Merci pour tes réponses claires. Il n'y a plus qu'à attendre cet arrêté.
Bonne journée

Merci, c'est très clair.