Départ a la réunion !!

Bonjour a tous !
Nouvelle sur ce forum j'aurais besoin de vos avis et conseils.
J'habite actuellement a Marseille avec mon compagnon mais j'ai vécu 10ans a la réunion et mes parents y sont toujours. J'ai eu récemment une offre d'emploi qui nécessite que je sois sur place au mois d'août.  Mon copain serait pret a me suivre mais ne connaît pas du tout l'île et angoisse un peu a l'idée que ca ne lui plaise pas mais également niveau budget car nous n'avons du coup rien de côté. Sachant que nous serons hébergés par mes parents au début et que je travaillerai de suite,  ce départ vous semble t'il envisageable et que conseillerez vous a mon ami ? Desolé pour ce long message les amis ! Et merci d'avance pour votre aide  précieuse !!

bonjour
je te rassure mon fils est parti a la reunion avec sa copine ,qui est de saint joseph et leur bebe.ma belle fille a eu sa mutation,et mon fils a tout quitte travail,copains,famille.il se donne 2 ans .c est quand tu es jeune qu il faut faire cette experience,ne pas avoir de regret.bonne chance
amities

Merci beaucoup pour votre réponse ! Oui nous nous donnons deux ans aussi au minimum et nous verrons bien.  Comment l'a vécu votre fils ? La vie lui plaît la bas ?

Bonjour Laurav.s
Nous la situation est inversé c'est moi qui le suit, lui aussi connait déjà un peu l'île par ces déplacements, je ne connais pas du tout la réunion, l'inconnu fait peur, mais malgré tout je suis prête à le suivre pour une nouvelle aventure qui débutera le 28/09/15. 
Découvrir un nouveau paysage, d'autre gens une autre culture.... Après nous partons que pour trois ans pour l'instant on a possibilité de revenir en métropole.
Je sais que le boulot ne cours pas les rues la bas non plus, mais je ne veux pas avoir de regret plus tard!
il est vrai que pour toi sa va être plus simple ta famille et déjà sur place, vous avez la possibilité d'être hébergé ce qui vous permettra de mettre un peu de coté, je pense que partir s'en avoir un peu de marche financière va être compliqué vu le coût de la vie!
Je comprend ton compagnon mais eu la même réaction.
Courage
tu es de Marseille nous de Salon de provence

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est bien de savoir qu'on est pas les seuls dans cette situation ! Nous verrons comment cela va se passer sur place je croise les doigts pour que ca lui plaise et qu'il s'y sente bien. J'espère que ca se passera bien pour vous aussi je suis certaine que tu vas adorer !

oui on est nombreux dans ce cas tu sais
tu as l'avantage de connaitre l'île  pour lui faire découvrir plein de coin sympas et pas touristique je pense qu'il devrait ce plaire il sera directement dans le bain avec ta famille il va s'adapter plus facilement que nous ou on connait personnes et pour s'adapter pas évident je pense!!!
et puis toi ta ton boulot ! c con de passer a cote

Bonjour Laura,
Je viens de t'envoyer un MP. Je suis aussi sur Marseille et je pars le 28/08 vivre à La Réunion.
Si jamais tu as de la place dans un conteneur, je suis prenante ;)

Bonjour Laura !

Ayant fait cette expérience il y a 11 ans de cela, je peux donner mon impression et partager mon expérience.

Tout d'abord, le fait que tes parents soit sur l'Ile est un avantage indéniable  :top:
Je doute fort que ton ami ne se plaise pas compte tenu de toutes les vertus dont dispose l'Ile (climat, poly ethnies, gens avenants, diversité de nourriture, cadres "encore" exceptionnels etc.
Pour ce qui est du travail, tu l'as en arrivant, quoi de mieux ! Pour ton ami, maîtrise t'il une discipline ? Il ne faut pas se voiler la face le boulot n'est pas super présent et surtout pas toujours simple à décrocher, mais çà c'est un autre débat...

Un des points importants est également  le coût de la vie  :(  et depuis 11 ans cela ne va pas en s'arrangeant. On a beau dire que sur l'ile on a pas de chauffage, des vêtements "plus light", etc. cela ne fait plus peser, à mon sens la balance.
Il y a tant de choses à dire, quoi qu'il en soit il est sûr que cette démarche doit être faite tant que tu es jeune, en ayant cette sécurité de tes parents sur place.

Voilà en quelques lignes un semblant des mes impressions de chef d'Entreprise. :cool:

Bonne réflexion  :)

Sean

Bonjour a tous !
Nouvelle sur ce forum j'aurais besoin de vos avis et conseils.
J'habite actuellement a Marseille avec mon compagnon mais j'ai vécu 10ans a la réunion et mes parents y sont toujours. J'ai eu récemment une offre d'emploi qui nécessite que je sois sur place au mois d'août.  Mon copain serait pret a me suivre mais ne connaît pas du tout l'île et angoisse un peu a l'idée que ca ne lui plaise pas mais également niveau budget car nous n'avons du coup rien de côté. Sachant que nous serons hébergés par mes parents au début et que je travaillerai de suite,  ce départ vous semble t'il envisageable et que conseillerez vous a mon ami ? Desolé pour ce long message les amis ! Et merci d'avance pour votre aide  précieuse
Bonjour Laura,
2 gros avantages: Tes parents y sont.....et tu aurais une offre d'emploi (un conseil toutefois, exige , si tu le peux, une offre d'emploi  ECRITE et FERME: pour éviter une mauvaise surprise, refus ou autre).
Pour ton copain, il verra bien. Ne pas décider sur un coup de tête de "ne pas aimer". Bien peser les avantages de votre situation. Il faudra un temps d'adaptation. Tiens nous au courant . Bonne installation.

Pour l'instant le contenaire je ne.peux pas te dire

Bonjour,
Je me nomme Domy, et je vis à la Réunion depuis 3 ans après 30 ans d'absence; je trouve que tu as une magnifique opportunité de revenir vivre sur ce caillou magique, avec en plus un travail et un logement de départ, et un super rapprochement familial... je pense que tu dois foncer ... ton ami ne connait pas notre belle île mais il va vite en tomber amoureux, j'en suis sure !!! Je pense qu'il doit te suivre et chercher du travail à son tour. Quel est son métier?
Je te propose aussi de lui faire visiter mon blog qui va lui faire découvrir cette belle île et lui enlever ses craintes, du moins je l'espère. Il y a aussi quelques bonnes offres d'emploi
dofoto974.Eklablog.com
Moi je vis ici seule et sans famille mais je ne regrette rien de mon retour ici même avec les difficultés que j'ai rencontrées, et puis ici, les gens sont ouverts, gentils, ton ami se fera vite des amis
Espérant ta venue ici...
Amitiés

bonjour
pour le moment il se plait,mais je sais qu il a des petites baisses de moral.il a laisse tous ses amis en france.pour votre ami ,si il est marseillais,je pense que ce sera un peu dur.par contre il faut essayer,et tenter l aventure.vous etes jeunes et ce n est pas bon d avoir des regrets.c est ce que j ai dit a mon fils.bon courage et je vous souhaite une bonne continuation.