ATTENTAT A SOUSSE

Et daesh peut revendiquer tout acte malveillant, sans pour autant l'avoir commandité ou organisé. Comment savoir ? ça peut juste faire monter la terreur...
Fuck daesh !

Aliboron a écrit:
cliclac a écrit:

Reste qu'il semble que ce tueur là n'était pas islamiste ....


:/
L'auteur de l'attentat de Tunisie soutient le Hamas et rêvait de mourir à Jérusalem -
http://www.dreuz.info/2015/06/27/lauteu … J9ZAT.dpuf


Marzouki, ce c... y est là bas sur un bateau défiant les israéliens...comme si il n'y avait rien à faire ici.... :mad: naah dinh ouel dinh

bonsoir aliboron,
dreuz info n'est pas à proprement parlé une source fiable et digne d'intérêt,c'est l'extreme droite israélienne,xénophobe et raciste,anti arabe,pour l'extension des colonies juives en palestine,alors franchement
cet article est à lire avec beaucoup de recul.

Vous n'avez pas l'impression que les hommes qui suivent le tueur semblent  lui faire cortège,  comme on le ferait à un héros ?
Tous ensemble ne pouvaient-ils pas le neutraliser ?
Ou je suis parano ?

jptunisie a écrit:

bonsoir aliboron,
dreuz info n'est pas à proprement parlé une source fiable et digne d'intérêt,c'est l'extreme droite israélienne,xénophobe et raciste,anti arabe,pour l'extension des colonies juives en palestine,alors franchement
cet article est à lire avec beaucoup de recul.


JP relis bien le préambule de la nouvelle  constitution où ces c..s ont institutionnalisé  le droit des palestiniens etc...alors qu'ils ont plongé ce pays dans une merde profonde...mon très vieil ami (tunisien) Majid me disait il y a déjà des décennies en France alors que nous avons partagé bonheurs et malheurs, balayez devant votre porte avant de voir ailleurs!!! La voix de la sagesse sans doute... :/

jptunisie a écrit:

bonsoir aliboron,
dreuz info n'est pas à proprement parlé une source fiable et digne d'intérêt,c'est l'extreme droite israélienne,xénophobe et raciste,anti arabe,pour l'extension des colonies juives en palestine,alors franchement
cet article est à lire avec beaucoup de recul.


Bonjour JP,
et ça change quoi au fait que le tueur avait un délire jihadiste ? :/
Les captures d'écrans de l'article sont celles de son compte facebook ! :idontagree:

Saif Al-Deen Al Rezgui était un jeune homme "normal",un peu introverti,il avait travaillé dans
l'animation,il connaissait donc les lieux,et un jour il s'est radicalisé.....C'est aussi simple que ça !

Mieux vaut tard que jamais..... :(
https://pbs.twimg.com/media/CIlsFieW8AAgvGp.jpg
Patrouille a cheval devant l'hôtel Riu Imperial Marhaba...

Explication de la photo que j'ai posté là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 28#2673057
Un touriste anglais qui se trouvait sur la plage voisine,affirme que les tunisiens
que l'on voit a l'arrière plan,ont empêché le terroriste de pénétrer sur la plage
de cet autre hôtel en lui criant "Tu ne passeras pas,ou il faudra nous tuer !"

John Yeoman
"Those in the background formed a human shield to protect another hotel they
are not watching they saved many lives."
Traduction :
"Ceux dans le fond forment un bouclier humain pour protéger un autre hôtel,
ils ne voient pas qu'ils ont sauvé de nombreuses vies."

Aliboron a écrit:

Explication de la photo que j'ai posté là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 28#2673057
Un touriste anglais qui se trouvait sur la plage voisine,affirme que les tunisiens
que l'on voit a l'arrière plan,ont empêché le terroriste de pénétrer sur la plage
de cet autre hôtel en lui criant "Tu ne passeras pas,ou il faudra nous tuer !"

John Yeoman
"Those in the background formed a human shield to protect another hotel they
are not watching they saved many lives."
Traduction :
"Ceux dans le fond forment un bouclier humain pour protéger un autre hôtel,
ils ne voient pas qu'ils ont sauvé de nombreuses vies."


j'en compte 13 derriere lui  :/  et c'est normal de se promener avec la kallach sur la plage ?

alexxandre a écrit:

Bonjour

Après c'est à qui le tour ? touristes de musée c'est fait , touristes hôtel c'est fait , les écoles étrangères heureusement c'est les vacances mais dans deux mois cela va craindre , il restera aussi les entreprises étrangères  et il y a les résidents , car nous aussi n'ayons pas des œillères il y a assez des tunisiens , ils ont encore de quoi frapper  . :unsure


oui vrai car à craindre des attentats parmi les civils  et ou intérêts étrangers carrefour etc....
ne pas oublier que 50% sont pour ennardha et ne seraient pas avec nous      voyez l"Algérie  cela avait commence par les sécuritaires , les touristes puis voitures piégées....  et vu l"efficacité actuelle de l'armée (manque de formation et de moyens))
je ne veux pas alarmer mais prudence ..et discrétion ...

une chose est sure  la sécurité à Djerba pas terrible
en allant hier à zarzis pas un miliaire  à l"entrée de la voie romaine
et un ami m'a dit avoir fait la remarque ces derniers temps aux policiers qui fouillent les voitures de libyens
venant de la frontière pourquoi pas les autres voitures  car ne fouillent pas les ambulances les gens qu'ils connaissent et voiture europeennes: !!!   il lui a dit c'est toutes car on comprend que tant d'armes pénètrent 
le policier a dit  oui  je vais le faire maintenant  !!!


la prudence c'est éviter pendant le ramadan à risque ; les marchés  et lieux pouvant être des cibles et surtout 14 juillet
avec feu d'artifice à oublier  et rassemblements d'européens

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/11665614_10153415512517463_5119397922304737554_n.jpg?oh=dd6bb9fd21bbc87afbdc06b2d65e89e3&oe=562AAC99

https://pbs.twimg.com/media/CInIj20WUAAEC7F.jpg

Stratégie terroriste en Tunisie : De la propagande à l'immersion
https://inkyfada.com/2015/06/strategie- … immersion/

ça ferme à Djerba
explication sur info pratique

déjà 40 ont fermé   avant le 26

La Tunisie, c'est un beau pays, mais moi j'y vais pas.

alaintier a écrit:

La Tunisie, c'est un beau pays, mais moi j'y vais pas.


Mais qu'est ce qu'on en a à faire ???

J'habite près de El Kantaoui, l'annonce de cet attentat m'a sidéré ...j'ai mes deux petites filles qui viennent jeudi me rejoindre pour les vacances, croyez moi je ne suis pas sereine...est-il prudent d'accepter leur venue.
Je me suis balladée en voiture pour voir un peu la sécurité mise en place, franchement étonnée,
Oui des voitures de police un peu partout , garées à l'ombre par ce qu'il fait très chaud, des policiers aux ronds points à l'ombre eux aussi. Pas de contrôle, pas de fouille (après l'attentat du bardo, des fouilles des voitures sans arrêt) j'ai rendu visite à une amie dans une résidence "sécurisée" dans le hall de l'entrée caméras de surveillance, sauf que le gardien dormait allongé sur un canapé à l'autre bout du hall !
Mon amie tunisienne a qui j'ai rendu visite m'a dit oui mais tu sais c'est le Ramadan ....
Alors je dis aux touristes ne venez pas en Tunisie pendant le mois du Ramadan, nos policiers et nos gardiens sont trop fatigués et ne font pas leur travail

Kala54 a écrit:

J'habite près de El Kantaoui, l'annonce de cet attentat m'a sidéré ...j'ai mes deux petites filles qui viennent jeudi me rejoindre pour les vacances, croyez moi je ne suis pas sereine...est-il prudent d'accepter leur venue.
Je me suis balladée en voiture pour voir un peu la sécurité mise en place, franchement étonnée,
Oui des voitures de police un peu partout , garées à l'ombre par ce qu'il fait très chaud, des policiers aux ronds points à l'ombre eux aussi. Pas de contrôle, pas de fouille (après l'attentat du bardo, des fouilles des voitures sans arrêt) j'ai rendu visite à une amie dans une résidence "sécurisée" dans le hall de l'entrée caméras de surveillance, sauf que le gardien dormait allongé sur un canapé à l'autre bout du hall !
Mon amie tunisienne a qui j'ai rendu visite m'a dit oui mais tu sais c'est le Ramadan ....
Alors je dis aux touristes ne venez pas en Tunisie pendant le mois du Ramadan, nos policiers et nos gardiens sont trop fatigués et ne font pas leur travail


pas besoin du ramadan pour qu'ils soient fatigués, ils y arrivent même en dehors de cette période ... :D

Oui, c'est vrai 😉 mais quand j'entends le gouvernement affirmer qu'il va mettre des hommes supplémentaires pour veiller à la sécurité, je me dis peine perdue..
Et le fatalisme, l'irresponsabilité des Tunisiens me désolent dans ces cas là !
Mais c'est comme ça ...inchalla

Kala54 a écrit:

Oui, c'est vrai 😉 mais quand j'entends le gouvernement affirmer qu'il va mettre des hommes supplémentaires pour veiller à la sécurité, je me dis peine perdue..
Et le fatalisme, l'irresponsabilité des Tunisiens me désolent dans ces cas là !
Mais c'est comme ça ...inchalla


en fait il devrait mettre des femmes , j'ai travaillé avec des tunisiens j'avais une vingtaine de personnes autant de femmes que d'hommes , pendant le ramadan je n'ai jamais vu une femme dormir au boulot ce qui n'était pas le cas des mecs qui s'endormaient sur leur bureau à tout moment   :unsure
il est vrai que la femme elle le soir en rentrant du boulot elle n'a pas grand chose à faire mis à part de s'occuper un peu des gosses ,surement un peu de ménage,  quelques courses , préparer le repas, elle mange sur le pouce debout  près de l'évier prête à faire la vaisselle pendant que son pauvre homme se gave pour la journée à venir , alors quand est ce que vous voulez qu'il fasse sa digestion ? :(

facebook.com/IslamhouseFr/videos/710118142382609/
à on avis,le plus dangereux est sur cette video,on prépare les enfants à la haine
si la tunisie veut se liberer du terrorisme ,c'est d'abord par là qu'il faut commencer à faire le ménage
jptunisie

jptunisie a écrit:

https://www.facebook.com/IslamhouseFr/videos/710118142382609/
à on avis,le plus dangereux est sur cette video,on prépare les enfants à la haine
si la tunisie veut se liberer du terrorisme ,c'est d'abord par là qu'il faut commencer à faire le ménage
jptunisie


en fait ce serait faire le ménage dans la religion ? un rêve , car le premier maux des problèmes est la,  peut être que dans deux ou trois cents  ans il y aura un espoir,  après tout les chrétiens ont réussi à se libérer du poids de la religion pour eux aussi cela été long

jptunisie a écrit:

https://www.facebook.com/IslamhouseFr/videos/710118142382609/
à on avis,le plus dangereux est sur cette video,on prépare les enfants à la haine
si la tunisie veut se liberer du terrorisme ,c'est d'abord par là qu'il faut commencer à faire le ménage
jptunisie


quelle tristesse!!

comme je l'indiquais dans un post précèdent, l'état ferme certaines mosquées, mais pas sans casse, des affrontements plus ou moins violents un peu partout....Mesure cour

Re: ATTENTAT A SOUSSE

comme je l'indiquais dans un post précèdent, l'état ferme certaines mosquées, mais pas sans casse, des affrontements plus ou moins violents un peu partout....Mesure courageuse qui cible bien une des réalités du problème , mais il faut aller au bout de cette logique, non seulement fermé c'elles qui posent problème ou servent de râtelier d'armes, mais aussi empêcher qu'il s'en créé d'autres et là c'est pas gagné !!!
il devrait y avoir une levée citoyenne dans le pays , mais je sais pas si ce mot a un sens ici, ceci dit il semble qu'une nouvelle manifestation se profile pour demain samedi sur les lieux apparemment... si l'on ne donne pas plus de relief a ces manifestions , on prend le risque de laisser faire d'autres attentats
il faut mobiliser mais encore une fois, il faudrait que les autorités disent  ou et surtout a qu'elle heure elle vat avoir lieu.
ces évènements populaires ne peuvent pas être le fruit d'autorités qui vont "se montrer", mais du peuple qui a son mot a dire .C'est une bonne question le peuple tunisien a t'il quelque chose a dire  ?

mouais, je regarde suit etc... Le Tunisien (de base) aucunement péjoratif pends cela Daesch etc... comme un fatalisme.... à la réponse Pourquoi La réponse Dieu...
Donc à chacun de faire avec

cliclac a écrit:

Re: ATTENTAT A SOUSSE

C'est une bonne question le peuple tunisien a t'il quelque chose a dire  ?


.........".inchallah ya rabi".................... :dumbom:

est-ce qu'il y a une frontière dans le désert entre la Libye et la Tunisie?
ou bien est-ce que les mercenaires peuvent traverser librement en passant hors des sentiers battus?

alaintier a écrit:

est-ce qu'il y a une frontière dans le désert entre la Libye et la Tunisie?
ou bien est-ce que les mercenaires peuvent traverser librement en passant hors des sentiers battus?


:joking:
Il y à beaucoup de "sentiers battus"..... :lol:
http://www.wallfizz.com/nature/desert/530-paysage---desert-WallFizz.jpg

en effet, il n'y a pas beaucoup de douaniers dans le désert
y-a-il des informateurs qui surveillent les mosquées?
au yémen, 137 morts dans une mosquée  pendant qu'ils scandaient: mort à l'Amérique
https://www.youtube.com/watch?v=ThWbsHx_fMQ

alaintier a écrit:

y-a-il des informateurs qui surveillent les mosquées?


Il y avait....mais çà, c' était avant !

on en est plus au paléolithique...Les américains par nsa  espionnent le monde entier , les satellites espions, toutes puissances confondues, peuvent  montrer un petit pois dans le désert , (on se posera d'ailleurs la question de savoir pourquoi on a jamais eu d'images satellite du 11 septembre 2011),aucun missile ne peut être tiré sans être détecté dans la seconde, faut arrêter de délirer sur ces questions hein!!! y a que le mollah Homar qui se tire en mobylette dans les montagnes d'Afghanistan face a cette puissante armada...c'est bien fini le temps des gabelous et des contrebandiers a grosses moustaches. La vérité  c'est que si tout ces djihadistes débarquent y a bien quqqu'un qui favorise leur transfert . la question mérite d'être posée la réponse interviendra plus tard, ou alors faut lire les bons sites.

cliclac a écrit:

on en est plus au paléolithique...Les américains par nsa  espionnent le monde entier , les satellites espions, toutes puissances confondues, peuvent  montrer un petit pois dans le désert , (on se posera d'ailleurs la question de savoir pourquoi on a jamais eu d'images satellite du 11 septembre 2011),aucun missile ne peut être tiré sans être détecté dans la seconde, faut arrêter de délirer sur ces questions hein!!! y a que le mollah Homar qui se tire en mobylette dans les montagnes d'Afghanistan face a cette puissante armada...c'est bien fini le temps des gabelous et des contrebandiers a grosses moustaches. La vérité  c'est que si tout ces djihadistes débarquent y a bien quqqu'un qui favorise leur transfert . la question mérite d'être posée la réponse interviendra plus tard, ou alors faut lire les bons sites.


Le 2 août 1990 à 2h00 du matin, les divisions de la Garde républicaine irakienne et les forces spéciales de l'armée irakienne sont les premières à entrer sur le sol koweïtien.... L'offensive est une grande surprise pour les forces koweïtiennes qui avaient réduit leur niveau d'alerte....Les combats dureront quelques heures et l'occupation irakienne du Koweït durera 7 mois....
Avril Glaspie, alors ambassadeur d'Amérique en Irak,et les satellites Américains n'avaient pas vu le "petit pois" ! C'est ballot !! :proud

êtes vous bien sur qu'ils n'avaient rien vu,alors que les satellites sont capables comme disait si bien cliclac de détecter une boite d'allumette sur la banquise,je crois plutôt qu'ils ont laisser faire et ainsi pouvoir par la suite intervenir en Irak,sans cela ils n'auraient jamais pu avoir le feu vert pour envahir l'irak et mettre ainsi hors d'etat de nuire le vilain dictateur saddam hussein.,on appelle cela de la strategie
jptunisie

L'envahissement du Koweit c'est en 90....Et la fin en 91...
La Guerre en Irak,c'est en 2003 après les attaques contre
le World Trade Center,et les Twin Towers, le 11 septembre 2001,
sous le prétexte fallacieux,et les mensonges de l'administration Bush(935 !)
(Dick Cheney,Colin Powell,Condoleezza Rice, Ronald Rumsfeld).
de possession "d'armes de destruction massive",et de liens avec Al-Qaïda,
Prétextes qui se sont avérés faux et qui ont conduit a la situation que l'on
connait en Irak aujourd'hui.... :D
Faut pas écouter les journalistes.... :cheers:

Bonsoir bonne et mauvaise nouvelles. Des terroristes ont été arrêtés à Djerba samedi soir
Dont 1 couple et 1 homme armé qui se préparaient à intervenir contre des monuments. Bars avec alcool. Et 1 hôtel.   Et aéroport   On l' a échappé belle.  Le peu d'articles sont impossible d'accès censurés sans doute. Discrétion sur l'enquête. Probable   
La Tunisie a décrété l'état d'urgence

Bonsoir,
Le gouverneur de Sousse ainsi que plusieurs adjoints ont été limogés suite à l'attentat de Sousse.
ça n'excuse pas le manque de sécurité.!

oui messieurs vous avez raison la peur est mauvaise conseillere soit mais certains ont raison les tunisiens aujoudhui sont avec vous demain contre vous  et ca ce comprend comment doivent ils faire  ne pas oublier qu ils sont tunisiens et qu eux restent  !
mais il est vrai aussi que nous avons essuyes des remarques pour le moment  uniquement agressives mais demain!! nous sommes pour la plupart des mécréants des exploiteurs etc j ai lu aussi quelques propos désobligeants contre les expat  sans le sous et que ces problèmes  pourraient venir de  leur remarques  voyaient vous messieurs tout le monde ne vient pas au monde avec une ceuillere d argent dans la bouche  et il est vrai que ces personnes sont méprisantes pour les nouveaux arrivants  comment voulez vous  que ces arrivants  veuillent rester ci leurs propres compatriotes  n ont aucunes compations  envers eux  les attentas  bardo l hotel la caserne  de gendarme les soldats tues aux frontières  ca fait beaucoup  presque 200  morts  et surtout pas de vrai protection en ville pas de policiers ou tres peut  ne pas donner raison aux  terroristes  soit mais nous ne sommes pas chez nous  les premiers vises seront nous et ensuite les tunisiens  d autres part n oubliaient pas qiu il y a chez IE  3500 tunisiens partis faire le djiad comment ne pas ce faire un peut de soucis  peut etre ais je tord ! mais ca demande reflexion  ( milles excuses je suis un peut confus dans mes propos   mais je ne suis plus tres jeune  )  comte de saint jean