L'Espagne : Vos avis!

Moi j ai vecu l eslagne hippie la pesetas et le truc des annees 30 tout a fait d accord tres sale ambiance corruption incroyable ambiance de prohibition de pegre heureusement jr voyage et l espagne est mon pied a terre cee l espagne pour moi est devenu un pays ou il faut faire tres tres atention

kreta a écrit:

Moi j ai vecu l eslagne hippie la pesetas et le truc des annees 30 tout a fait d accord tres sale ambiance corruption incroyable ambiance de prohibition de pegre heureusement jr voyage et l espagne est mon pied a terre cee l espagne pour moi est devenu un pays ou il faut faire tres tres atention


C'est vrai qu'il faut faire attention, il y a beaucoup de vols.
La preuve : on a volé les majuscules, les accents et les signes de ponctuation de votre message, c'est triste.

La ponctuation c'est important. Exemple :
Si j'écris : le professeur dit l'eleve est un imbecile, ça n'est pas très clair et c'est incorrect
Si j'écris : Le professeur dit : "l'élève est un imbécile !", cela veut dire quelque chose
Si j'écris : "Le professeur, dit l'élève, est un imbécile !", cela veut dire autre chose

lacaperucita a écrit:
kreta a écrit:

Moi j ai vecu l eslagne hippie la pesetas et le truc des annees 30 tout a fait d accord tres sale ambiance corruption incroyable ambiance de prohibition de pegre heureusement jr voyage et l espagne est mon pied a terre cee l espagne pour moi est devenu un pays ou il faut faire tres tres atention


C'est vrai qu'il faut faire attention, il y a beaucoup de vols.
La preuve : on a volé les majuscules, les accents et les signes de ponctuation de votre message, c'est triste.

La ponctuation c'est important. Exemple :
Si j'écris : le professeur dit l'eleve est un imbecile, ça n'est pas très clair et c'est incorrect
Si j'écris : Le professeur dit : "l'élève est un imbécile !", cela veut dire quelque chose
Si j'écris : "Le professeur, dit l'élève, est un imbécile !", cela veut dire autre chose


Exact, j'ai lu récemment un exemple identique :

"Mangeons, les enfants !" et "Mangeons les enfants"...le sens n'est absolument pas le même !

Ceci dit, je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision de l'Espagne, on n'est pas à l'époque de la prohibition !! Contrairement à la région française d'où je viens (région Montpellier), ici nous pouvons sortir tardivement le soir sans crainte de se faire agresser. Nous ne sommes jamais autant sortis qu'ici d'ailleurs !

Sale ? Nettement plus propre que les rues de Paris, Montpellier ou Marseille et j'en passe au sujet des déjections canines, des décharges improvisées, des tags en pleine ville, des vomissures et urines sur les portes d'immeubles, préservatifs usagés sur les trottoirs, etc...

Corruption ? Morte de rire (je l'écris en toutes lettres pour souligner !) Nous les Français et autres Européens, n'avons pas de leçons à donner sur ce sujet ! Voir toutes les précédentes affaires et celles qui vont sortir jusqu'aux prochaines élections présidentielles.

Pègre ? Et pourquoi pas la Mafia tant qu'on y est ! Je pense kreta que dans votre parcours ( si je me réfère à vos autres interventions sur d'autres sujets et pays), vous avez visité des pays autrement plus corrompus.

:top:

à Mimosa13

Excellent, je suis mdr, pdr,  :lol::top:

mariejo61 a écrit:

à Mimosa13

Excellent, je suis mdr, pdr,  :lol::top:


L'Espagne étant devenu mon pays d'adoption....je peux avoir des réactions un peu "épidermiques" !  :D

Bonjour à tous,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Espagne.

Quelques hors-sujet le fil précédent mais vous pourrez mieux échanger sur celui-ci.

Bonne continuation,
Bhavna :)

MIMOSA13 a écrit:
mariejo61 a écrit:

à Mimosa13

Excellent, je suis mdr, pdr,  :lol::top:


L'Espagne étant devenu mon pays d'adoption....je peux avoir des réactions un peu "épidermiques" !  :D


Ça je comprends parfaitement, j'en ai eu une pas plus tard que hier sur un commentaire fait sur Grenade!
Préfère pas trop réagir sur celle là...
Un post écrit avec 2 mains gauche, illisible... Je passe mon chemin mais je n'en pense pas moins

Tiens, un Troll ! Salut le Troll ;-)

En Espagne faut faire très très attention je suis d'accord.

D'ailleurs en Espagne, il est très dangereux:

- De se lever de table trop vite, d'autres plats peuvent suivre.
- De sortir trop rapidement de l'eau (risque de se mettre du sable sur les pieds et de prendre le soleil, très dangereux car cancer, hémorragie, syphilis...ah non pas ça, quelle horreur)
- De manger trop de tapas (oui en effet, ça ne laisse plus assez de place pour la paella qui suit)
- De fréquenter les étrangers...bin oui, ils sont tous habillés en short 80 % de l'année. Ils n'ont pas le look responsable et éthique d'un politicien en costume , cravate.
- De vouloir tout simplement venir y vivre. Le risque est de vivre dans un ensoleillement total presque tout au long de l'année (vous imaginez ?), de trop bien manger, de trop bien se reposer et surtout de trop rigoler (danger cardiovasculaire, trop d'émotions).

En conclusion: la grisaille, le froid, le mcdo de clichy, les regards froids et fuyants d'un soir en Seine Saint Denis sont surement beaucoup plus sains pour la santé. J'oubliais, il faut de préférence avoir une vue sur une barre d'immeubles aux couleurs éclatantes, juste en face de du batîment pôle emploi local pour être sûrs de jouir d'un bonheur sans faille.

Y...................vive l'Espagne ! ;-)

Superbe descriptif de l' Espagne et de la France.😛... Franchement je ne me suis jamais sentie aussi bien qu' ici a Alicante... J'habitais en région parisienne Cergy pontoise ... Et je dois dire que c'est nettement plus sale, et plus dangereux .. Ton message des dangers en Espagne ( sortir de table trop rapidement et tous les autres ) sont  très juste... J ADORE vivre a alicante ... Et pour ceux qui trouve l'Espagne dangereuse... Restez chez vous😛.. Ne prennez pas de risque inutiles .. Et gros bisous a tous ceux qui sont comme moi heureux d'être en Espagne

oléééééééééééééééééééééé pareil pour Valencia !

Bon après-midi à tous  :cool:
Certains grincheux trouvent l'Espagne sale ! Tous les jours nous avons une petite voiture de nettoyage qui passe dans toutes les rues et 2xpar semaine avec de l'eau, vous ne ramassez pas la crotte de votre chien = 300e. d'amende, le dimanche un homme ramasse tous les papiers, etc...donc sale NON
Dangereux : dans quelle grande ville de France sortirez-vous  à 4heures du matin sans appréhension ?  nulle part et bien ici il m'est arrivé de sortir ou rentrer vers 4h. du matin et seule, je suis toujours vivante et jamais agressée, quant aux vols ce ne sont pas les espagnols qui volent, alors dangereux NON
Je ne prétendrai pas que l'Espagne est le paradis mais à choisir entre France et l'Espagne, il n'y a pas photo, l'Espagne est largement gagnante et j'y reste 
Cordialement à tous Jacqueline

kreta a écrit:

Moi j ai vecu l eslagne hippie la pesetas et le truc des annees 30 tout a fait d accord tres sale ambiance corruption incroyable ambiance de prohibition de pegre heureusement jr voyage et l espagne est mon pied a terre cee l espagne pour moi est devenu un pays ou il faut faire tres tres atention


Autrement dit, vous êtes un dinosaure  ?? :whistle:
Non !  L'Espagne est un pays certainement plus sûr et en tous cas plus agréable que la majorité des régions françaises lesquelles me donne la légère impression de vivre dans un pays occupé.
Et au moins, suite à une intervention "musclée" des forces de police, en Espagne, ce ne sont pas les policiers qui sont condamnés ! :dumbom::dumbom::huh:

Kreta bonjour  :cool: Quelle triste et mauvaise opinion vous avez de l'Espagne.  Bon nombre d'entre-nous ont connu l'Espagne avec la peseta, (personnellement je l'ai même connu sous Franco) jamais à ce jour je n'ai entendu autant de points négatifs.  Peut-être êtes-vous une permanente insatisfaite, vous voudriez que tout tourne rond à vos souhaits cela est impossible nulle part mais il faut reconnaître qu'en comparaison avec bien des pays, en Espagne nous sommes sécurisés, et qu'il y a beaucoup de points positifs c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a tant d'expatriés retraités  Cordialement Jacqueline

OUI!!!! l'Espagne est un pays magnifique qui ne demande qu'à vraiment être connu. :cheers:

kreta a écrit:

Moi j ai vecu l eslagne hippie la pesetas et le truc des annees 30 tout a fait d accord tres sale ambiance corruption incroyable ambiance de prohibition de pegre heureusement jr voyage et l espagne est mon pied a terre cee l espagne pour moi est devenu un pays ou il faut faire tres tres atention


Bonjour Kreta,

Quelle tristesse de lire autant de points négatifs sur votre pays d'adoption. Si telle est votre opinion sur l'Espagne,
je vous conseille de revenir rapidement en Belgique, et  consacrer vos loisirs à l'étude de la ponctuation dans
un texte.
En ce qui me concerne, j'ai hâte d'être en septembre pour partir vivre ma retraite en Andalousie.
Bon dimanche à tous.

kreta a écrit:

Moi j ai vecu l eslagne hippie la pesetas et le truc des annees 30 tout a fait d accord tres sale ambiance corruption incroyable ambiance de prohibition de pegre heureusement jr voyage et l espagne est mon pied a terre cee l espagne pour moi est devenu un pays ou il faut faire tres tres atention


bin çà alors ! quelqu'un de ma génération ? moi aussi j'ai connu l'Espagne hippie surtout aux Baléares, la pesetas et ses infatigables calculs mentaux au moment d'acheter sa cartouche et son litron de pastis....si 1000 pesetas = X francs etc...etc... oui en Espagne il faut faire très attention, j'ai vécu une expérience personnelle pas très agréable : à 6h du mat sur un parking catalan entre Barcelone et Tarragone me suis faite voler mon sac à mains que je venais de déposer sur le siège passager...ben voui çà me rappelle que je dois d'abord fermer ma voiture et poser mon sac hein ? pourtant à Marseille dans les années de pégre 1985-1995 tout le monde m'avait informé, monte, enfermes toi et surtout aux feux rouges n'ouvre pas la vitre...bon çà c'était avant ....maintenant ouf!  en 2015 je rentre parfois à pieds à 2h du mat, le temps de rejoindre ma voiture pour remonter dans mon petit pueblo et personne ne m'agresse....roooo c'est trop dur la vie, de se sentir en sécurité...L'Espagne est sale ??? ah bon vais courir changer de lunettes parce que dans ma ville d'origine en France, à Perpignan il ne s'agit pas de marcher le nez en l'air ....et là je ne vais plus dire que Perpignan est sale, je vais pouvoir dire que Perpignan ressemble à un tas d'immondices comme on voit à la télé !!!
Mais au fait, puisque vous décrivez l'Espagne de façon si négative pourquoi s'y être installé ? Pour moi l'Espagne et par là l'Andalousie c'est un rêve de jeunesse, c'est mon petit paradis. Je suis arrivée il y a près de 3 ans et mon seul regret est sans aucun doute de ne pas l'avoir fait avant.
Bien cordialement
Sosso 66

Je pense que je vais me désabonner de ce blog... Trop de bêtises de la part de gens qui prétendent tout savoir de tout sur l'Espagne, qui encouragent à utiliser les agences immo pour visiter des biens et tenter ensuite de les éliminer de la transaction, des gens qui décrivent l'Espagne comme un pays corrompu, sale, dangereux et j'en passe....

Comme dans tous les pays du monde, il y a des us et coutumes, alors si vous ne voulez pas les partager, ou pire encore si vous les trouvez inqualifiables, passez votre chemin, ou plutôt, restez dans votre pays, comme la France par exemple, où tout est propre, rangé, sans danger aucun ,c'est bien connu....

Bon je vais me calmer, c'est accorder trop d'importance à des propos qui n'en n'ont pas !
L'Espagne, quel beau pays même si tout n'y est pas idyllique.....

PataNegra a écrit:

Tiens, un Troll ! Salut le Troll ;-)

En Espagne faut faire très très attention je suis d'accord.

D'ailleurs en Espagne, il est très dangereux:

- De se lever de table trop vite, d'autres plats peuvent suivre.
- De sortir trop rapidement de l'eau (risque de se mettre du sable sur les pieds et de prendre le soleil, très dangereux car cancer, hémorragie, syphilis...ah non pas ça, quelle horreur)
- De manger trop de tapas (oui en effet, ça ne laisse plus assez de place pour la paella qui suit)
- De fréquenter les étrangers...bin oui, ils sont tous habillés en short 80 % de l'année. Ils n'ont pas le look responsable et éthique d'un politicien en costume , cravate.
- De vouloir tout simplement venir y vivre. Le risque est de vivre dans un ensoleillement total presque tout au long de l'année (vous imaginez ?), de trop bien manger, de trop bien se reposer et surtout de trop rigoler (danger cardiovasculaire, trop d'émotions).

En conclusion: la grisaille, le froid, le mcdo de clichy, les regards froids et fuyants d'un soir en Seine Saint Denis sont surement beaucoup plus sains pour la santé. J'oubliais, il faut de préférence avoir une vue sur une barre d'immeubles aux couleurs éclatantes, juste en face de du batîment pôle emploi local pour être sûrs de jouir d'un bonheur sans faille.

Y...................vive l'Espagne ! ;-)


J'adore ton message ..!!!

kreta a écrit:

Moi j ai vecu l eslagne hippie la pesetas et le truc des annees 30 tout a fait d accord tres sale ambiance corruption incroyable ambiance de prohibition de pegre heureusement jr voyage et l espagne est mon pied a terre cee l espagne pour moi est devenu un pays ou il faut faire tres tres atention


Les années 30.....???  Oups pas jeune el sr Kreta!!!!  Pas étonnant qu'il ai cumulé tant de haine... Et l'Espagne du temps des dinosaures c'était comment s'il vous plaît???

Je sais comment faire fortune en Espagne. Je vais ouvrir une agence pour rapatrier tous les déçus, dans leur pays d'origine. L'Espagne est tellement dangereuse pour eux qu'il vaut mieux faire acte de grande compassion et leur offrir la sécurité statistique de la France....Eh oui, on leur offre même un géranium, une baguette, un contrôle de police à leur arrivée à Roissy. Un bon cadeau pour une balade  dans les quartiers nord de marseille ou paris est également prévu.


Bon allé, il y a des choses intéressantes aussi bien dans les commentaires positifs que négatifs, je suis preneur de tout. Mais je reste toujours étonné de cette capacité de voir l'aspect négatif des choses ailleurs que devant chez nous (ou dans notre pays d'origine). C'est une faculté d'analyse....surprenante. On ne peut pas nier les problèmes de l'Espagne mais un modele de fonctionnement n'en est pas un autre, les Espagnols vivent selon une manière qui leur convient. Demandons donc à un Espagnol festif, vivant en Andalousie, entouré d'amis en permanence, d'aller vivre en Suisse dans le coin le moins ensoleillé, le plus froid point de vue relations humaines et il deviendra dingue. Est-ce que donc la Suisse est a ce point fermée et difficile à vivre ? J'y suis, je vis dans un coin que je trouve merveilleux entouré de gens passionnant, ouverts, sympa, aimables, toujours prêts à aider............conclusion: Il n'y a pas de sentiment général d'un pays qui peut exister. Il n'y a que l'expérience personnelle et les prédispositions émotionnelles de chacun qui font qu'un lieu sera une merveille............ou invivable. Alors ouiiiiii, pas de généralisation !!!!

J'oubliais, a force de penser trop noir sur l'Espagne, on fini par ne plus regarder ou l'on met les pieds, du coup on marche sur la crotte du chien de la voisine et l'Espagne est brutalement devenue encore plus pourrie qu'avant. Terrible, hein ? ;-)

Buenasssssss

Tia Anda-Lucia a écrit:
PataNegra a écrit:

Tiens, un Troll ! Salut le Troll ;-)

En Espagne faut faire très très attention je suis d'accord.

D'ailleurs en Espagne, il est très dangereux:

- De se lever de table trop vite, d'autres plats peuvent suivre.
- De sortir trop rapidement de l'eau (risque de se mettre du sable sur les pieds et de prendre le soleil, très dangereux car cancer, hémorragie, syphilis...ah non pas ça, quelle horreur)
- De manger trop de tapas (oui en effet, ça ne laisse plus assez de place pour la paella qui suit)
- De fréquenter les étrangers...bin oui, ils sont tous habillés en short 80 % de l'année. Ils n'ont pas le look responsable et éthique d'un politicien en costume , cravate.
- De vouloir tout simplement venir y vivre. Le risque est de vivre dans un ensoleillement total presque tout au long de l'année (vous imaginez ?), de trop bien manger, de trop bien se reposer et surtout de trop rigoler (danger cardiovasculaire, trop d'émotions).

En conclusion: la grisaille, le froid, le mcdo de clichy, les regards froids et fuyants d'un soir en Seine Saint Denis sont surement beaucoup plus sains pour la santé. J'oubliais, il faut de préférence avoir une vue sur une barre d'immeubles aux couleurs éclatantes, juste en face de du batîment pôle emploi local pour être sûrs de jouir d'un bonheur sans faille.

Y...................vive l'Espagne ! ;-)


J'adore ton message ..!!!

Bonjour,

Moi je crois qu'il est grand temps que cette discussion soit fermée
C'est un des membres de l'équipe Expat.com qui a crée cette discussion à partir de cette bribe de texte incompréhensible qui perturbait une autre discussion....
Pas sûre que c'était une bonne idée!
Nous sommes en train de nous "énerver" et d'accorder trop d'importance à une personne qui ne répond même pas !
Il y a d'autres discussions et d'autres personnes bien plus intéressantes sur ce blog

Cordialement
Chrystel

Alan Breton a écrit:

Je pense que je vais me désabonner de ce blog... Trop de bêtises de la part de gens qui prétendent tout savoir de tout sur l'Espagne, qui encouragent à utiliser les agences immo pour visiter des biens et tenter ensuite de les éliminer de la transaction, des gens qui décrivent l'Espagne comme un pays corrompu, sale, dangereux et j'en passe....

Comme dans tous les pays du monde, il y a des us et coutumes, alors si vous ne voulez pas les partager, ou pire encore si vous les trouvez inqualifiables, passez votre chemin, ou plutôt, restez dans votre pays, comme la France par exemple, où tout est propre, rangé, sans danger aucun ,c'est bien connu....

Bon je vais me calmer, c'est accorder trop d'importance à des propos qui n'en n'ont pas !
L'Espagne, quel beau pays même si tout n'y est pas idyllique.....


Ce serait dommage de vous désabonner pour les bêtises de quelques uns ou unes. Le propre d'un forum c'est d'abord de pouvoir s'y exprimer en positif ou en négatif tant que ça ne porte atteinte à personne et qu'on respecte la charte. Il m'arrive d'adopter l'attitude que vous suggérez, c'est à dire ne pas accorder d'importance aux incongruités de certains et garder mon énergie pour des interventions plus appropriées.

bravo SOSSO 66 viva espana y l'Andalousia! bientôt en Espagne avec mon épouse paralo que que dade vivir con gusto! :cheers:

Bonjour à tous

J'ai demandé à un de nos modérateurs de fermer cette discussion. Nous avons en effet dû déplacer le message de cet internaute qui venait perturber le fil d'une autre discussion.

C'était en tout cas sympa de lire tous vos témoignages sur l'Espagne. Merci pour votre participation  :top:

Le forum est ouvert à tous et chacun peut s'y exprimer librement sous l'oeil averti de l'équipe d'Expat.com.  :dumbom:;)

Au plaisir de vous lire.... ailleurs

Bonne fin de journée
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

-fil fermé-

Bonne journée à toutes et à tous !

Fermé