Nous nous présentons...

Bonsoir, fraichement inscrit sur votre blog, nous y sommes, mon épouse et moi un peu perdus.

Nous n'avons pas trouvé de rubrique "Présentations"...   :unsure

Anciens Est-Mosellans, frontière Allemande, nous résidons depuis une dizaine d'années,
à 40 kilomètres au nord de Perpignan, dans les Hautes-Corbières.

Nous sommes tentés d'aller nous établir en Espagne, plus exactement nous ne saurions dire...
Durant mon adolescence, mes parents et moi durant nombre d'années, sommes régulièrement,
passer les vacances à Rosas, plus exactement à l'Hotel Moderno. Cela me plaisait bien ;
j'ai connu cette commune alors qu'il n'y avait pas toutes ces constructions d'aujourd'hui.
Le marché dominical se déroulait sur la place ombragée.

Voila pour l'essentiel, nous tâcherons de vous en dire plus sur nos intentions par après.

Merci de bien vouloir nous accueillir !   :)

Hola

Si Si, ous avez trouvé la bonne rubrique pour vous présenter!  :top:

Rosas, c'est juste derrière la frontière oui bof.... un peu fade à mon goût et si vous recherchez de l'authenticité ce n'est pas le plus représentatif de l'Espagne profonde  ;).
Ceci dit, l'intérieur des terres catalanes c'est magnifique et à Figueras il y a un superbe musée consacré à Salvador Dali

Bienvenus à vous deux

Cdt
Chrystel

Bonjour CJeffy et bienvenue sur Expat.com !

N'hésitez pas à poser vos questions mais auparavant si vous avez dans l'idée de vous y installer, je vous invite à prendre connaissance de notre Guide Espagne

https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Bonne lecture et au plaisir de vous lire

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bienvenu à vous deux.

Ca va pas trop vous changer de perpi.

Comme dirait Chrystel, vive Marchena (désolé mais j'ai pas pu résister)
Ah zut encore un hors sujet.

En tous cas, vous trouverez dans toutes ces belles régions espagnoles votre bonheur.

chatomon a écrit:

Bienvenu à vous deux.

Ca va pas trop vous changer de perpi.

Comme dirait Chrystel, vive Marchena (désolé mais j'ai pas pu résister)
Ah zut encore un hors sujet.

En tous cas, vous trouverez dans toutes ces belles régions espagnoles votre bonheur.


M'enfin....comme dirait Gaston...il n'y a pas que Rosas en Catalogne ! C'est une région d'une grande diversité entre mer et montagnes. On en trouve pour tous les goûts.

Très juste Mimosa. En étant à Girona, vous n'alliez pas dire le contraire. ;)
C'est pour ça que j'ai mis à la fin de mon commentaire que l'intérieur des terres était magnifique et je le pense sincèrement. Justement autour de Girona j'aime beaucoup. J'ai une amie qui a un appartement à Palafrugel et on s'est quelques belles petites ballades dans le coin...

@Chatomon:  :offtopic:;)

Bonne soirée
Chrystel

@ Chrystel : Tout à fait d'accord !
Je conseillerais quand même à CJeffy de venir faire un tour sur place. Je ne sais à quand remonte son adolescence et les souvenirs de Rosas et de la Catalogne mais les choses ont beaucoup changé. Je fréquentais déjà cette région depuis 1994 et depuis cette période, il y a eu beaucoup d'évolution.

CJeffy a écrit:

Bonsoir, fraichement inscrit sur votre blog, nous y sommes, mon épouse et moi un peu perdus.

Nous n'avons pas trouvé de rubrique "Présentations"...   :unsure

Anciens Est-Mosellans, frontière Allemande, nous résidons depuis une dizaine d'années,
à 40 kilomètres au nord de Perpignan, dans les Hautes-Corbières.

Nous sommes tentés d'aller nous établir en Espagne, plus exactement nous ne saurions dire...
Durant mon adolescence, mes parents et moi durant nombre d'années, sommes régulièrement,
passer les vacances à Rosas, plus exactement à l'Hotel Moderno. Cela me plaisait bien ;
j'ai connu cette commune alors qu'il n'y avait pas toutes ces constructions d'aujourd'hui.
Le marché dominical se déroulait sur la place ombragée.

Voila pour l'essentiel, nous tâcherons de vous en dire plus sur nos intentions par après.

Merci de bien vouloir nous accueillir !   :)


Bonsoir CJeffy...tiens tiens je lis Perpignan ? je suis catalane du nord d'origine, à 50 km de Perpignan, d'Arles sur Tech exactement près d'Amélie les Bains célèbre pour son eau thermal  :idontagree:  Frontalière je connais bien la catalogne sud de la Jonquera à Barcelone mais c'est en Andalousie que je souhaitais m'installer pour y finir le chemin de la vie ; j'ai une longue carrière d'expat derrière moi depuis 1969. Tout d'abord l'Afrique centrale : le Tchad et la République Centrafricaine puis l'Afrique occidentale : Côte d'Ivoire, Sénégal, Cameroun tout en étant passé par l'Afrique du Nord : la Tunisie et le Maroc ; honnêtement je ne crois plus que je vais bouger. Ici j'ai trouvé mon petit paradis, un petit village perché à 750m d'altitude qui présente quelques similitudes avec Arles s/Tech, je domine la mer depuis mon jardin, j'assiste à la féerie des couchers de soleil tous les soirs, je suis à une vingtaine de kms d'Alméria, grande ville mais fort intéressante, les plages à 15 mn sans embouteillage...à la question "c'est quoi le bonheur ?" je réponds sans hésiter c'est ENIX  :top:
Avant de vous décider définitivement rendez-vous sur place. Rosas n'est plus le petit village côtier que vous avez connu. Faites vous plaisir, une jolie virée en Espagne du Nord au Sud vous trouverez sans aucun doute rapidement votre bonheur.
Cordialement
Solange

Merci pour votre chaleureux accueil !
Nous n'avons aucune idée d'où nous pourrions poser nos valises.

La première fois que mes parents et moi sommes allés à Rosas,
ce devait être début soixante, jusque soixante et onze, soixante douze...
C'était un petit village de pêcheurs, avec quelques maisons dans la montagne.
En face de la criée, se trouvait un vieux bonhomme qui fabriquait de la corde,
avec du chanvre. J'étais ébloui par sa dextérité  :top:
Si je me souviens bien, il devait y avoir une forteresse qui surplombait la baie,
impossible à visiter puisque clôturée par les militaires. Le monastère était bien délabré.

Nous ne voulons pas nous précipiter, dans un premier temps, faire connaissance avec vous,
avoir vos avis, pourra bien nous aider à nous orienter, avant de nous rendre plus tard sur le "terrain".

Bien cordialement !!!   :D

Bonjour :)

@CJeffy : En haut à la droite de votre écran vous trouverez en fenêtre ''16 destinations en Espagne''. Vous pouvez lire le forum de chaque destination afin de récolter un maximum d'infos et savoir où poser vos valises :top:

Cordialement
Kenjee

Marchena est superbe parait-il, mais à quelques kilomètres de la frontière, vous pouvez aussi découvrir Valencia ^^

Merci Kenjee du "tuyau", nous allons consulter...  :)

sdompy a écrit:

Marchena est superbe parait-il, mais à quelques kilomètres de la frontière, vous pouvez aussi découvrir Valencia ^^


Merci de nous répondre !

Valencia, nous ne connaissons pas  :(
Si on vous demandait de nous dire en quelques mots, ce qui fait,
que vous trouvez cet endroit superbe, que nous répondriez-vous ?...  :)

Sosso66 a écrit:
CJeffy a écrit:

Bonsoir, fraichement inscrit sur votre blog, nous y sommes, mon épouse et moi un peu perdus.

Nous n'avons pas trouvé de rubrique "Présentations"...   :unsure

Anciens Est-Mosellans, frontière Allemande, nous résidons depuis une dizaine d'années,
à 40 kilomètres au nord de Perpignan, dans les Hautes-Corbières.

Nous sommes tentés d'aller nous établir en Espagne, plus exactement nous ne saurions dire...
Durant mon adolescence, mes parents et moi durant nombre d'années, sommes régulièrement,
passer les vacances à Rosas, plus exactement à l'Hotel Moderno. Cela me plaisait bien ;
j'ai connu cette commune alors qu'il n'y avait pas toutes ces constructions d'aujourd'hui.
Le marché dominical se déroulait sur la place ombragée.

Voila pour l'essentiel, nous tâcherons de vous en dire plus sur nos intentions par après.

Merci de bien vouloir nous accueillir !   :)


Bonsoir CJeffy...tiens tiens je lis Perpignan ? je suis catalane du nord d'origine, à 50 km de Perpignan, d'Arles sur Tech exactement près d'Amélie les Bains célèbre pour son eau thermal  :idontagree:  Frontalière je connais bien la catalogne sud de la Jonquera à Barcelone mais c'est en Andalousie que je souhaitais m'installer pour y finir le chemin de la vie ; j'ai une longue carrière d'expat derrière moi depuis 1969. Tout d'abord l'Afrique centrale : le Tchad et la République Centrafricaine puis l'Afrique occidentale : Côte d'Ivoire, Sénégal, Cameroun tout en étant passé par l'Afrique du Nord : la Tunisie et le Maroc ; honnêtement je ne crois plus que je vais bouger. Ici j'ai trouvé mon petit paradis, un petit village perché à 750m d'altitude qui présente quelques similitudes avec Arles s/Tech, je domine la mer depuis mon jardin, j'assiste à la féerie des couchers de soleil tous les soirs, je suis à une vingtaine de kms d'Alméria, grande ville mais fort intéressante, les plages à 15 mn sans embouteillage...à la question "c'est quoi le bonheur ?" je réponds sans hésiter c'est ENIX  :top:
Avant de vous décider définitivement rendez-vous sur place. Rosas n'est plus le petit village côtier que vous avez connu. Faites vous plaisir, une jolie virée en Espagne du Nord au Sud vous trouverez sans aucun doute rapidement votre bonheur.
Cordialement
Solange


@ Solange : Sacré parcours ! Vous êtes une vraie baroudeuse mais aussi une excellente ambassadrice pour ENIX !  ;):top:

Bonjour Mimosa13,

Merci pour le compliment. Oui baroudeuse je le suis devenue à l'âge de 20 ans par amour pour "un baroudeur professionnel"  :kiss: mais hélas trop tôt disparu  :sosad: en 2010 notre projet était de venir s'installer en Andalousie, mais en 10 mois la maladie en a décidé autrement.....je n'ai pas renoncé c'était un peu mon "baroud d'honneur" de réaliser notre projet et puis notre devise "ne jamais baisser les bras même dans l'adversité" c'était le moment ou jamais ... Je suis arrivée en Andalousie en octobre 2012 avec dans ma voiture ce qu'il me fallait pour survivre dans l'attente d'une installation définitive et surtout avec mes 2 chats ; à l'arrivée m'attendait ma petite tribu ma fille et mes 3 petits enfants qui s'étaient installés un an auparavant....nous leur avions tellement parlé de "notre Andalousie"  :idontagree: Roquetas de Mar d'abord, puis un bref passage à Vicar et en janvier 2015 coup de foudre....ENIX  :kiss:

Solange

Plus que Valencia, je dirais la Communauté Valencienne, de Castellon à Alicante.

Tout en étant au bord de la mer, on peut trouver un paysage varié : grandes et belles plages de sables, calanques, rizières...

Sans compter, les champs d'oranger, oliviers et vignes à l'intérieur des terres.

C'est comme un mix entre la Provence et la Camargue.

sdompy a écrit:

Plus que Valencia, je dirais la Communauté Valencienne, de Castellon à Alicante.

Tout en étant au bord de la mer, on peut trouver un paysage varié : grandes et belles plages de sables, calanques, rizières...

Sans compter, les champs d'oranger, oliviers et vignes à l'intérieur des terres.

C'est comme un mix entre la Provence et la Camargue.


Vous me mettez l'eau à la bouche...
Et s'il vous fallait évoquer le revers de la médaille  :/

Bonjour CJeffy ,
C'est une décision importante de poser ses valises quelque part , qui plus est à l'étranger : il est préférable de venir dans une région ( peu importe laquelle ) pour quelques temps ; s'y sentir bien , prendre quelques repères  , essayer de rencontrer des gens , parler .....
Chacun vous dira que la région ou il vit est la plus belle  !
Pour ma part , j'habite à Altéa et ne changerais pour rien au monde  !
Bonne journée
Annie

CJeffy a écrit:

Vous me mettez l'eau à la bouche...
Et s'il vous fallait évoquer le revers de la médaille  :/


Le revers de la médaille concerne surtout ceux qui veulent un emploi salarié en Espagne (difficile de trouver, précarité, salaires bas), les aides faméliques, et comme partout, les politiques qui ont largement profité du système pour leur intérêt.

Le réveil fut difficile, mais c'est en train de changer.

Bonjour Annie,

D'accord avec vous pour dire qu'il s'agit d'une décision importante, et s'il était besoin de le dire,
j'ajouterais que nous sommes bien contents d'être "tombés" sur le site "Expat.com"  :top:

Par contre, là où j'émettrais un b-mol, est dans le fait qu'on a trop tendance à confondre,
séjour de vacances, et habiter. Ce qui pour moi n'est pas pareil...

Pour exemple un film vu il y a fort longtemps... à propos d'un couple de personnes qui possédait une maison de vacances où ils se rendaient tous les ans pour la belle saison.
Peut-être l'avez-vous vu aussi ?... Ils y étaient très heureux ; les villageois, l'épicier, le garagiste, le boulanger, ...
Tout le monde était aux "petits oignons" avec eux ; merveilleux !!!

Et un jour, alors qu'ils s'apprêtaient à repartir, ils ont décidé d'y demeurer à vie, et d'annoncer la nouvelle chez le cafetier. Et c'est là, que les figures se sont allongés, et que l'enfer a débuter.
Pour ce couple, fin soixantaine, c'était l'incompréhension la plus totale.
Tous ses magnifiques sourires qu'on leurs accordait au long de l'été, et qu'ils rendaient bien,
se sont transformés en grimaces haineuses.
Ils n'en sont pas partis de ce village où de superbes moments, ils avaient vécu, ils s'en sont enfuis,
et n'y sont plus jamais retournés !
A chacun d'en tirer sa conclusion, sans mettre tout le monde au même rang.
Et comme on dit, à chat échaudé... :D

En quelques mots, que diriez-vous d'Altéa ?
:)

Non , je n'ai pas vu ce film ! mais la mentalité des espagnols est sûrement différente des français  ; d'autre part , dans ma région , ils vivent en partie grâce aux étrangers .
Moi , je suis venue en vacances pendant 2 ans  ,  et à chaque fois , je n'avais plus envie d'en repartir . mon installation définitive  n'a rien changé au niveau de mes relations dans les commerces  , bien au contraire .
J'aime Altéa pour un tas de raisons ; nous avons la montagne , la mer ; c'est une petite ville sans building , les gens sont hyperagréables , je me suis fait pas mal de relations ; pour ma part , j'habite un petit village ( Altéa la vella  ) à 4-5 km d'Altéa ,  ambiance très familiale ou tout le monde se connait , avec pas mal d'animations pour un petit patelin .
Voila en gros ce qui me vient à l'esprit .

Oui certainement !
En tout cas, sans vous connaître, nous sommes bien contents que vous vous plaisiez à Altéa la Vela.

-------------------------------------------------------

Une question qui pourrait s'adresser à celles et ceux qui ont bien voulu nous accueillir si gentillement,
et naturellement aux autres qui désireront répondre...

- Hormis le soleil et le ciel bleu, la mer, qu'est-ce qui a fait que vous ayez ressenti l'envie de vous établir,
  là où vous vous trouvez actuellement, et que vous y restiez ?...  :)

CJeffy a écrit:

Oui certainement !
En tout cas, sans vous connaître, nous sommes bien contents que vous vous plaisiez à Altéa la Vela.

-------------------------------------------------------

Une question qui pourrait s'adresser à celles et ceux qui ont bien voulu nous accueillir si gentillement,
et naturellement aux autres qui désireront répondre...

- Hormis le soleil et le ciel bleu, la mer, qu'est-ce qui a fait que vous ayez ressenti l'envie de vous établir,
  là où vous vous trouvez actuellement, et que vous y restiez ?...  :)


Je suis française, je n'ai qu'une chose à faire pour savoir pourquoi je suis là, expatriée en Andalousie : c'est regarder et écouter les français vivre en France.... Et là au cas où il me viendrai l'idée de repartir, elle s'envole immédiatement. Tia

Je suis actuellement en vacances en Isère à Grenoble, depuis une semaine.

Bilan : 3 adolescentes poignardent une autre ado de 13 ans, 4 individus tirent au hasard dans le centre ville de Grenoble (2 blessés), 2 jeunes sont poignardés en scooter, un surveillant menace des enfants avec un couteau et les poursuit jusqu'à leur classe, plus l'attentat terroriste d'hier...

Franchement, cela donne pas envie de laisser son gamin sortir jouer dans la rue.

Bonjour, nous ce qui nous a plus ici a alicante .. C'est ... Les gens.. Leur mode de vie , ils ont des soucis comme en France ( travail , santé)... Mais ils ne font pas la gueule!!!! Ils parlent entre eux.. Se retrouvent le soir dans un café sur une terrasse et se détendent avec leurs enfants qui jouent .. Ce n'est pas une carte postale .. Je le vois tous le jours et même en février quand je suis venue pour tester le climat .. Franchement ici on vit .. En deux semaines  j'ai cousu deux nouveaux modèles qui me trottaient dans la tête .. En region parisien il le fallait un mois pour réaliser un modèle .. Je ne suis pas stressée ... Mon voisin artisan me dit que c'est l'air dici 😀.. Je pense que c'est leur état d'esprit plus positif malgres la crise ..

Tia bonjour  :cool: Tout d'abord comment vas-tu avec ce début de grosses chaleurs ?  Très bien je le souhaite. 
Cela me fait plaisir de voir que bon nombre d'entre-nous reconnaissent qu'il est agréable et sécurisant de venir vivre en Espagne, certains l'avaient tant décrié
Oui les espagnols dans leur ensemble sont aimables, ils sont ravis de voir que vous faites l'effort de parler leur langue et si vous faites une faute ils vous le disent mais sans moquerie juste pour vous rendre service, les enfants turbulents mais polis,
Comme partout il y a des points négatifs mais vite oubliés car il y a tellement de positif  d'ailleurs si je suis revenue en Espagne pour y passer ma retraite alors que je l'avais quittée pendant 10ans, c'est que je m'y sens très bien.
Bonne journée à Toi et à tous  Jacqueline

Buenas tardes a todos,

Non, non, rassurez-vous, pas un mot, ou très peu :(
J'aime cette langue, et quand on aime ça facilite beaucoup !

Bon, je vous ai lu (et relu), tellement cela fait plaisir à vous parcourir.
Au final, le seul point négatif, est qu'il n'y en a pas, ou prou... :D

Plus, mon épouse et moi vous lisons, plus vous nous donnez envie !!!
Chacune de vos paroles respirent le bonheur de vivre, presque d'être sur une toute autre planète.

Ici aussi il a fait très chaud, quelque chose comme 34°, mais il y avait une petite tramontane,
qui a rendu la journée bien agréable !

En tout cas, encore bien merci à vous tous de bien vouloir nous faire part de vos impressions !!!

A bientôt, et feliz domingo !!!   :D

Avec tous vos commentaires, vos conseils éclairés, nous jeunes retraités, nous venons du 30 septembre à mi-octobre à Malaga, pour profiter de cette belle région andalouse.  Nous allons profiter de ce séjour, pour chercher à récolter tout ce qui sera utile en informations, pour notre future installation. Un grand Merci à vous tous de mon épouse et moi-même pour vos commentaires. Pasen todos un féliz domingo.

Hello Le Sherpa,

Votre destination d'habitation serait donc Malaga...
Lorsque vous reviendrez de votre séjour,
pensez, s'il vous plait, à nous faire profiter de vos impressions :)

Merci, à vous aussi !!!

couple franco belge installé depuis septembre 2014 à Manilva, a 100 km de Malaga et 50 de Gilbraltar, entre montagne et 2 km de la mer.
Notre petit appartement avec vue sur la mer nous remplis de bonheur depuis notre arrivée et pour rien au monde nous ne retournerions ni en Belgique ni en France
Vive l'Espagne et ses habitants

Avec grand plaisir. Nous étions déjà à Séville en Mai 2014. Nous pensons plutôt à Malaga et alentours, avec cette fois-ci des renseignements formels pour notre prochaine résidence en Espagne. Compter bien sur nous. :cheers:

HELIOS47 a écrit:

couple franco belge installé depuis septembre 2014 à Manilva, a 100 km de Malaga et 50 de Gilbraltar, entre montagne et 2 km de la mer.
Notre petit appartement avec vue sur la mer nous remplis de bonheur depuis notre arrivée et pour rien au monde nous ne retournerions ni en Belgique ni en France
Vive l'Espagne et ses habitants


Formidable ! Nous nous réjouissons pour vous !!!

Si je puis me permettre, pourquoi plutôt un appartement qu'une maison ?...
"Franco-Belge", me rappelle un bien bon dessert ;
de la mousse au chocolat sur un pudding vanillé au spéculos  :top:

LE SHERPA a écrit:

Avec grand plaisir. Nous étions déjà à Séville en Mai 2014. Nous pensons plutôt à Malaga et alentours, avec cette fois-ci des renseignements formels pour notre prochaine résidence en Espagne. Compter bien sur nous. :cheers:


Merci ! ;)

nous avons vendus a deux reprises e France 1 maison avec 11 hectares de terrain, ensuite une maison avec 2500 m de terrain, nous sommes a la retraite que nous avons pris très tardivement et maintenant les promenades le long de la mer un peu de natation  les petits restos et farnienté plus quelques contacts avec des compatriotes et la vie est belle

Lorsque nous avons décidé de vivre en Espagne, tout nous paraissait simple,
tout du moins pas si compliqué. A vous lire, de plus en plus, force est de constater que,
pas grand chose est simple pour ne pas dire rien, et pas mal se rapproche du compliqué !

Nous ne sommes plus tout à fait des perdreaux de l'année, un poil plus de la soixantaine...
Et nous doutons, savons que, ce que l'on veut ne se fait pas sans effort.

Acheter, ne nous conviendrait pas ; alors louer...
Mais louer un appartement avec une terrasse, ou une petite maison avec un bout de terrain...
A vous lire, avec toujours autant de plaisir, nous a appris qu'il est plus facile de louer meublé, que vide.
Meublé, sous entend qu'il va falloir de débarrasser de tout ce que nous possédons... Pfffhhh...

Actuellement nous sommes dans une grande maison en location avec terrasse, terrain et grands garages.
Je suis bricoleur, et "collectionneur" de véhicules anciens...

La question fondamentale est où ???...
A vous lire (oui je sais je commence à me répéter...), l'endroit où vous résidez, est proche du paradis ! :)

Je pense que le mieux serait de visiter vos paradis, peut-être même vous rencontrer...
si vous êtes d'accord, bien entendu !
Et là se pose un autre souci, c'est qu'ayant des véhicules fiables,
ils sont inadaptés à faire de la route.
C'est là que j'aimerais vous soumettre une idée,
qu'est celle d'envisager d'acheter un véhicule,
aménagé en camping car. Pas de luxe, juste un truc capable de faire de la route sans craindre la panne,
dans lequel nous pourrions y dormir, nous restaurer,...

Qu'en pensez-vous ? Que pense-t-on des camping car en Espagne ?

je me permet de répondre à ce post en toute humilité, à mon avis, lorsqu on fait le choix de venir en Espagne, ce choix doit être réfléchi, lorsqu on vient ici on vient à la rencontre d autres personnes, d une autre manière de vivre, on vient pour partager et vivre comme les espagnols avec beaucoup de respect , venir ici pour rester entre français ou belges me parait une aberration autant rester dans son pays avec ce que nous connaissons, pour ma part j ai fait ce choix mûrement réfléchi, je l ai fait seule et j ai débarqué seule en Espagne et franchement c est un autre mode de vie, beaucoup plus tranquille et sécurisant, je vous souhaite de découvrir votre paradis ce qui est personnel à chacun de nous avec nos caractères et nos vécus à suivre donc pour vous

Bonjour CJeffy. Je vous répond concernant les camping-car.
Dès que vous sortez des gdes routes, des villes,  l'accès des camping-car est loin d'être prévu. Il y a des villages où il vous sera totalement impossible d'entrer ou pire, de repartir!
Tia

babethvalencia a écrit:

je me permet de répondre à ce post en toute humilité, à mon avis, lorsqu on fait le choix de venir en Espagne, ce choix doit être réfléchi, lorsqu on vient ici on vient à la rencontre d autres personnes, d une autre manière de vivre, on vient pour partager et vivre comme les espagnols avec beaucoup de respect , venir ici pour rester entre français ou belges me parait une aberration autant rester dans son pays avec ce que nous connaissons, pour ma part j ai fait ce choix mûrement réfléchi, je l ai fait seule et j ai débarqué seule en Espagne et franchement c est un autre mode de vie, beaucoup plus tranquille et sécurisant, je vous souhaite de découvrir votre paradis ce qui est personnel à chacun de nous avec nos caractères et nos vécus à suivre donc pour vous


Réfléchi, oui, tout à fait d'accord avec vous si ce n'est que trop de réflexion n'est pas toujours bon !

Rassurez-vous, je vous taquine :)
Bien entendu, il ne faut pas s'expatrier dans l'idée de se retrouver en confrérie ; mais n'en demeure pas moins,
qu'à l'instal, un voisin plus ou moins proche sympa, de surcroit déjà établi suffisamment peut se révéler,
fort utile et bien obligeant. Ne croyez-vous pas ?
Débarquer seule, comme vous l'avez fait, permettez que je vous tire mon chapeau !
Vous y êtes heureuse, dans votre paradis qui s'appelle Valencia, et c'est bien !!!

Merci de m'avoir répondu ! :D

Tia Anda-Lucia a écrit:

Bonjour CJeffy. Je vous répond concernant les camping-car.
Dès que vous sortez des gdes routes, des villes,  l'accès des camping-car est loin d'être prévu. Il y a des villages où il vous sera totalement impossible d'entrer ou pire, de repartir!
Tia


Hello Tia,

Quand je parlais de camping car, je ne voyais pas le style habituel,
de celui que nous rencontrons de plus en plus sur les routes.
Non, plutôt genre Master aménagé pour le minimum,
qui ne passera peut-être partout, mais presque :)

Merci de votre réponse ! ;)

CJeffy a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

Bonjour CJeffy. Je vous répond concernant les camping-car.
Dès que vous sortez des gdes routes, des villes,  l'accès des camping-car est loin d'être prévu. Il y a des villages où il vous sera totalement impossible d'entrer ou pire, de repartir!
Tia


Hello Tia,

Quand je parlais de camping car, je ne voyais pas le style habituel,
de celui que nous rencontrons de plus en plus sur les routes.
Non, plutôt genre Master aménagé pour le minimum,
qui ne passera peut-être partout, mais presque :)

Merci de votre réponse ! ;)


Presque partout comme vous dites, certains parkings des centres-ville vous resterons inaccessibles car limités en hauteur.