Partir avec une petite fille et envie de créer une entreprise au portu

Bonjour,  j ai grand besoin de renseignements et d avis sur le Portugal et spécialement Lisbonne même si nous ne sommes pas fermés à d autres villes. Le premier et de savoir si monter une société comme un restaurant et une épicerie de produits français marcherait dans une ville comme Lisbonne? Si vous expatries français avaient des besoins, des manques et des demandes que des jeunes expats français pourraient développer au Portugal. Ensuite j aimerais avoir une idée des loyers pour un appart ou une maison avec de belles prestations, et savoir si il y a des endroits qui autour de Lisbonne valent le coup pour une famille.ensuite j ai une petite fille de 3 ans et je voulais avoir des infos sur des écoles française et de leur prix, et pour terminer nous comptons découvrir le pays cet hiver et rencontrer des familles d  expats, des entrepreneurs, pour avoir une vrai réalité de la vie la bas, pour pouvoir faire notre choix. Beaucoup de questions, je suis preneuse de chaque avis positifs comme négatifs si vous avez qq minutes a nous accorder.... Merci d avance ;)

Le Portugal est une bonne destination pour les vacances, pour les retraités ou rentiers.... Pour travailler c'est une autre histoire...

Pouvez vous développer? N y a t il pas avec les nouveaux expats la possibilité de lancer une nouvelle dynamique? Nous souhaitons monter notre affaire vous pensez que c est compliqué? Merci

Je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire à Lisbonne et monter une épicerie ou restaurant est tout à fait possible, je suis actuellement sur place et désir aussi monter ce genre d'affaire, je ne peux pas dire grand chose pour l'instant.
voici le lien du Lycée français de Lisbonne :
http://lfcl-lisbonne.eu
mais mes enfants sont actuellement sur liste d'attente car beaucoup de français sont arrivés cette année à Lisbonne, si vous compter vous installer l'année prochaine inscrivez votre fille le plus tôt possible.
le prix des loyers à Lisbonne, pour bel appartement, entre 800 et 1500 euros, cela dépend de la taille et du quartier, on peut trouver moins cher aussi.
Aux alentours de Lisbonne il y a de belles choses mais si vous travailler à Lisbonne et que votre fille va à l'école française, le matin c'est beaucoup de trafic.
Je ne sais pas si je vous aide beaucoup mais voilà, ok pour se rencontrer quand vous viendrez!
Lancer une nouvelle dynamique est une bonne idée!

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous puisque d'ici la fin de l'année nous emménagerons à Lisbonne avec mon conjoint et notre bébé de 19 mois. Nous comptons aussi y créer notre entreprise. Nous sommes en train de nous renseigner concernant le coût du déménagement ( vendre nos meubles et électroménager ou tout racheter là bas) mais concernant cette dernière question, je me renseignerai sur un autre fil de discussion. Pour notre part, nous comptons mettre notre bb dans une école portugaise, déjà parce que le coût du lycée français est très élevé mais aussi parce qu'il sera plus facile pour lui de s'intégrer. Il parlera français avec nous et apprendra le portugais à la crèche, maternelle ... L'idée d'une épicerie ou d'un commerce de produits français est une bonne idée et pour tout vous dire j'y avais également pensé. Mais j'ai toujours été ds le commerce ( de pap de luxe) et plus tellement ( pour le moment) de créer une boite dans ce domaine. Quand comptez vous arriver là bas ? avez vous déjà trouver votre logement ? au plaisir de vous lire ;)