Trouver du travail, quelle langue apprendre ?

Bonjour,
Je suis étudiante en commerce international, je vais rentrer en 3eme année.
Je me pose beaucoup de questions par rapport à la poursuite de mes études.
Mon rêve depuis toujours est de vivre en Espagne. Bien sur, je sais que avec la crise ce n'est vraiment pas facile de trouver un travail.
Je parle couramment l'espagnol et je compte partir quelque temps dans un pays anglophone afin de parler aussi l'anglais couramment.

Depuis l'année dernière j'apprend le chinois car il y a des plus en plus d'échanges internationaux avec la Chine. Mais je sais que de le parler couramment est très compliqué et je me demande si je ne devrai pas plutôt apprendre une langue plus "facile", que je pourrai mieux maitriser.

Enfin la question est surtout, quelle 3eme langue me permettrai d'avoir un avantage sur le marché du travail par rapport à d'autres candidats en Espagne?
J'ai regardé les offres de VIE et j'ai vu que beaucoup d'entreprises cherchaient des candidats parlant le portugais couramment.

Si je devais me spécialiser dans un secteur, le quel est à vos yeux le plus porteur en Espagne ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse :) 

Saludos

Bonjour, un anglais parfait vous aidera.
Et pourquoi pas le russe ? (j'ai mis 3 ans à l'acquérir - mais ma femme est russe - ça aide). Les russes débarquent de plus en plus en espagne (ils délaissent la France). C'est une langue qui impressionnera vos contacts.

Oui je compte vraiment me perfectionner en anglais.
Je veux bien vous croire que le Russe doit être important dans le secteur du tourisme. Es ce le cas pour le commerce international ?
Merci pour votre réponse :)

Bonjour, un anglais parfait vous aidera.
Et pourquoi pas le russe ? (j'ai mis 3 ans à l'acquérir - mais ma femme est russe - ça aide). Les russes débarquent de plus en plus en espagne (ils délaissent la France). C'est une langue qui impressionnera vos contacts. (voir hôtellerie).

Vu votre jeune âge, vous aurez le temps de voir venir. Car la Russie est à présent obligée de développer son commerce international, jusque là trop concentrée sur ses matières premières.
Ce sont les Oligarques, profiteurs du système, (privatisations) qui ont pourri les choses, évasions fiscales, vols, etc... Allez faire un tour à Mégève, c'est une station Russe ! Bon, le malheur est que la classe moyenne là-bas, malgré un très haut niveau de culture et de techonologies, vit... pauvrement. Ma femme s'y trouve actuellement, et dans une petite ville de Sibérie les prix sont aussi chers qu'ici voir plus. Quand la crise Ukrainienne sera dernière nous, les russes de plus en plus nombreux investiront et ils ont un grand attrait pour le sud de l'Europe.

Cela dit, je vous conseillerai l'hôtellerie de luxe, car les Russes commenceront par investir dans la construction - ou bien en rachetant des parts dans de nombreux sites qui n'en peuvent mais... Ensuite, la vie est une aventure, à vous de flairer les bons coups à faire... plus tard. Barcelone est un étape idéale : voyez le nombre déjà de vols Moscou Barcelone par jour !

Enfin, ça n'est qu'une idée...

Bonjour

A Tenerife l'an dernier, les Russes représentaient 40 % des touristes.

Cordialement
Patricia

Bonjour, :dumbom:
Vous avez raison de vous poser ces questions.
Tout cela dépend où vou voulez vivre ou dans quel métier.
L'anglais bien sûr. Ensuite le Chinois, l'espagnol, l'Arabe...une langue parlée par un grand nombre vous donnera  peut être plus de possibilités.
Je propose des cours d'espagnol en ligne accessible avec des professeurs natifs (Amérique latine).
Écrivez-moi si cela vous intéresse.
Bien cordialement,
Thibault

En effet, ici à côté de Valence, il y a beaucoup de russophones qui viennent s'installer.

L'Allemand est aussi une langue importante.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses c'est gentil de votre part. Je vais donc réfléchir a tout ça. Je souhaiterai plus m'installer dans le nord. Merci Thibaud pour la proposition mais je parle déjà l'Espagnol.