HELP! Je ne trouve pas de travail à Montevideo

Bonjour à tous,

Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum pour une simple et unique raison, je suis installée en Uruguay depuis novembre 2014 et je n'ai toujours pas trouvé d'emploi. Toutes mes candidatures se soldent par des échecs, je ne passe même pas l'étape de l'entretien d'embauche. J'ai fait lire et relire mon C.V par des amis et ce dernier semble "parfait".

Je commence à paniquer un peu car après 7 mois passés ici mes pauvres économies s'envolent en fumée.

Je précise quand même que je parle espagnol couramment et que j'ai un master en communication interculturelle.

Je ne sais pas d'où vient le problème.

J'espère trouver ici quelques personnes qui sont ou ont été dans la même situation que moi et qui seraient susceptibles de me donner quelques conseils.

Je vous remercie d'avance!

Vous devez vous mettre à votre compte dans ce pays. Vous avez travaillé dans quoi dans votre vie ?
Jamais perdre espoir!

Oui c'est ce que je me dis tous les jours! Le problème c'est que je suis jeune diplômée, très jeune diplômée! Et avant de penser à me mettre à mon compte j'ai besoin d'expérience! A mon actif je n'ai que quelques stages dans le domaine de la communication! J'attends patiemment que quelqu'un me donne ma chance mais pas facile en Uruguay!

Salut, moi je suis un expat de suisse, sa fait 3 ans que je vis en Uruguay et niveau travail s'est pas super.
Depuis que je suis arriver ici j'ai essayer de trouver un travail, mais la realiter s'est qu'ici les chause ne sont pas comme en Europe.
Se que j'ai pu remarquer s'est que s'est plus facile de monter une affaire que de trouver un employs.
S'est facile de se rendre compte qu'il y a tres peut de poste de travail en regardant la quantiter d'annonces sur internet en un mois,

Montevideo - 40 annonce pour une ville de 2 millon de personnes.

Maldonado - 12 annonce pour un departemant de 270'000 personnes

Quand tu vois sa, tu comprand vite qu'il n'a pas de travail en Uruguay. En plus comme tu es etrangere comme moi, ici les patrons prefere les aider les Uruguayos. Aussi la plus part des personne des RRHH qui ont des postes vide font entrer leur famille.

Il y a aussi un mode de fonccionement qui pourais s'appeler le trucito, sa veut dire par exemple, une personne a trois poste de travail libre, il vas faire entrer seulement les personne qui accepte de lui reverser une partie du salaire de main a main.

Bon ne te decourage pas, moi sa fait 3 ans que je vis ici et 3 ans que je vis des rien et invente au fur et a mesure de l'annee des soluccions qui ne le sont pas vremant, que j'essaye d;etirer un maximum mes economies, sans vremant trouver une solution de futur.

Je crois que pour le momant etant donner la crise qui touche le pays, l'unique forme et de vivre un peut a la Hypie, au jour le jour et avec peut.

J'aimerais vraiment bien savoir commant tu es arriver ici? et aussi te dire que ne baisse pas les bras, courage.

Salut salut,
Bon je ne sais pas si ta réponse m'a totalement déprimé ou redonné de l'espoir ahah. Ça fait des mois que je pense que le problème vient de moi, que je m'y prends mal dans mes recherches, que quelque chose cloche sur mon C.V mais apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas là et ça me rassure!
J'apprécie ta franchise et ta philosophie de vie du vivre au jour le jour, le problème c'est que je ne peux absolument pas me le permettre, j'ai besoin de travailler si o si sinon je reprends un vol direct pour la France..
Je garde quand même espoir car j'ai quelques connaissances qui ont réussi à trouver du travail, peut-être que la chance va tourner dans mon cas. Je croise les doigts.
J'avais déjà pu me rendre compte qu'il existe une sorte de favoritisme à l'égard des uruguayens dans le monde du travail. J'ai appris depuis peu que tous mes C.V avaient été "jeté à la poubelle" dans une importante consultora.. mais grâce à des amis le problème est en train de se résoudre, enfin je l'espère.
Pour la petite histoire j'ai découvert l'Uruguay suite à un échange universitaire il y a quatre ans de ça, j'ai ensuite enchainé les stages universitaires ici et depuis peu j'ai pris la décision de venir m'y installer définitivement. Avec beaucoup d'innocence j'ai cru qu'avec mon bagage universitaire et les langues que je parle ce serait easy de trouver du travail, je suis en train de me prendre une grosse claque dans la figure!  Sur ce je vais continuer d'envoyer des C.V! Bon après-midi!

Tu peut essayer de voir le site de Zona America, s'est une zone franque qui engage 15'000 a 20'000 personne, ils ont une page web sur la quelle il y a les annonce de leur staf.

http://www.zonamerica.com/trabajo/aaviv … 1SMNCA5Q==

Si tu veut en savoir un peut plus sur les entreprise qui sont a l'intérieur ils ont chacun leur propre page web et tu trouve seulement les logos sur la page de zona america

http://web.zonamerica.com/park/installedcompanies/

Après tu fait un clique sur chaque logo d'entreprise et tu tombe sur leur site qui on leur offre d'employs (la plus part des offre ne figure sur auccun site de recherche d'employs) le mieu s'est Tel + CV

Option 2: Si non il y a aussi le petite porte, tu va a jacksonville le petit blede semi priver qui et coller a ZA mais pas en zone franche et tu demande a un tip (jardinier,etc..)  a voir l'encargado de jacksonville sans dire pourquoi, si il te demande tu es de l'hotel... Le type et bien et a son bureau a jacksonville (un vieu Ital. du nord) en grand sourire et OP le CV au bonne endrois.

Je suis sur que avec sa tu peut déjà mieux te depatouer!

Merci beaucoup pour tes conseils!! Je vais tenter ma chance là bas!

Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut. C'est plus facile de se créer un emploi en montant sa propre boite que de trouver un emploi en Uruguay. Il y a un favoritisme à l'emploi c'est certain. Vous pouvez aussi consulter les offres sur Bolso de Trabajo Uruguay... on ne sait jamais. Faire marcher le piston est encore la voie la plus courte pour accéder à l'emploi.
Bon courage!

et si on pensait faire marcher la matière grise au lieu de vouloir tout sans rien faire???

A condition d'avoir un gros capital de départ. Ici il n'y a pas d'aide à la création d'entreprise, donc on doit prévoir le budget de lancement, les avances, le roulement et le quotidien.

Pour moi le peut de poste de travail disponible en Uruguay a l'heure actuel sont reserver aux personnes avec un grand niveau d'etude, un doctora ou un equivalant.
S'est logique les postes de haut niveau sont moins toucher en temps de crise que ceux de niveau bas a moyen.
Si quelqu'un viain en Uruguay avec une etude dans un branche artisanne ou de haut niveau mais de peut d'utiliter vas encontrer plus de probleme pour etre engager par une entreprise local etant donner le temps de crise financiaire. ( la meme chause qu'en beaucoup de pays)
Il est plus conseiller de trouver n travail et de venir apres avoir recus le poste, mais en realiter s'est pas si facile d'avoir une place ici sans venir y vivre.
Un exemple il y a beaucoup de travail niveau des banque etrangere mais a condition d'avoir les diplomes requis pour de tel charge. (un banquier etranger peut se faire engager avant de venire vivre ici, mais un artisant non).

Pour l'exemple au niveau des travails exigant de grand niveau d'etude un banquier trouvera facilement en travail ici mais un ingenieur de publiciter va avoir plus de penne.

L'ideal s'est de peser les pour et les contres trout en gardant les pieds sur terre, ici un etranger doit avoir un papier equivalant et traduit au meme titre que les locaux.

Quand il y a des appel de travail les dossier qui n'ont pas les minimum requis comme indiquer sur l'offre (un ex par internet) ne seront meme pas regarder et du cout pas pris en compte

Aussi il est indispansable de parler et d'ecrire tres courament l'espagniol et le francais (a part pour travailler dans un call center) ne sers a rien du tout contrerrement a l'Anglais qui et tres dommender meme beaucoup de fois pour des postes de travail ou en france ne serrai pas exiger (ex un cuisinier dans un hotel moyen dois savoir bien l'Anglais en Uruguay pour etre engager)

tout d abord bonjour

je dois implanter une societe sur l Uruguay et serait interressé de vous rencontrer sur Montevideo d ici 8 jours

Quel type de société souhaitez vous créer si ce n'est pas indiscret?

import export
sommes deja present sur bresil

Bonjour Louis,

Désolée je viens tout juste de voir votre message. En effet pas facile de trouver un job en relation avec l'interculturel ici car c'est une branche encore à la phase embryonnaire, il n'y a qu'une seule université uruguayenne qui propose un posgrado en interculturel à Montevideo et celui-ci vient tout juste de s'ouvrir. Les entreprises n'ont pas encore "compris" l'importance de certains enjeux liés à cela, excepté certaines multinationales (je croise les doigts, j'ai été sélectionné pour un poste dans une multinationale mais les processus de sélection de personnel sont extrêmement long, 4 mois que j'ai postulé et je viens tout juste d'avoir des nouvelles).

En attendant je vis de petits "jobs", qui n'ont pas beaucoup à voir avec ma formation mais qui en attendant payent le loyer, un peu frustrant comme situation mais comme vous l'avez si bien dit il faut savoir sacrifier certaines choses pour avoir une certaine qualité de vie. 

Je suis sur le point de reprendre de courtes études en marketing digital, marché à haut potentiel ici et facile d'accès pour moi.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre future installation en Uruguay, c'est un petit pays qui a beaucoup à offrir.

Tenez moi au courant!

Aurore

Bonjour,

Je n'ai jamais ecouté parler du trucito. Pour le domain de la comunication Il est difficile, Il y a beacoup de jeunes de class moyene dans cet domaine.Les reseaux de conections personels sont très importants. Pour les informaticiens c'est diferent.Nous sommes une petit economie, donc on souvant travaillons dans domains different de ce qu'on aime faire par vocation. Meme des artistes ici ont souvant une bulo ou poste de functionaire pour survivre.. Mais je pens que ce n'est pas de tout imposible. Tu as Sabre et Amazon qui sont toujours en train de chercher competences linguistiques. Pendant l'ėte tu peux chercher en Punta del Este.
Bonne chance.

Desole pour l'ortographie!