Retraité île Maurice

Bonjour,
J'ai lu qu'il fallait donc verser 40.000$US chaque année pendant 3 ans (total de 120.000$US ou équivalent) sur un compte Mauricien pour pouvoir ensuite demander sa résidence permanente sur l'île Maurice.délivrée pour 10 ans renouvelable. Je serai retraité.
Doit-on continuer à verser annuellement ces 40.000$US pendant ces 10 années, voire 20 années (si permis renouvelé) ou a t-on le droit de verser alors la somme de son choix ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour, vos renseignements ne sont pas entierement exact,il faut justifie de revenus suffisant annuel qui
correspondent a 40 000dollars us par an.si vous ne pouvez justifier ce revenus annuel,vous pouvez deposer l equivalent de 3 ans sur un compte mauricien et la vous pouvez obtenir votre permis de resident .mon mail est XXX pour plus de renseignement.
Cordialement
Dominique

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos numéros en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Les autorités sont assez souples sur le permis retraité : l'important est que votre banque établisse chaque année un certificat justifiant de 40.000$ de flux entrant sur votre compte (cela peut être des apports d'épargne, il n'y pas d'obligation que ce soit une retraite ou un revenu quelconque).

Cette obligation perdure après les 3 premières années.

Merci infiniment pour vos réponses.
En venant sur place je me ferai une idée plus juste de la vie locale et je ne manquerai pas d'aller voir directement les autorités compétentes mauriciennes.
PB

Ces réponses sont entièrement erronées.
Il y a eu déjà plusieurs discussions sur le forum à ce sujet, je conseille à beaudaux de s'y reporter.

Deux liens pour vous édifier:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=284693

et from the babe's mouth :
http://www.investmauritius.com/fr/faqs/ … ermit.aspx

En tant que retraité sans citoyenneté mauricienne, vous devez continuer à apporter un minimum de 40.000 dollars américains par an à l'île Maurice.