Arrivée prochaine!!!!!

Bonjour, on m'a proposé un CDI en pharmacie, je viens de prendre mon billet ce matin et arrive à Noumea le 10 août, stressant de prendre un allé sans retour de tout quitter et se dire que je pars avec 37kg de bagage, envie de changement et découverte je laisse tout....
Votre blog m'a beaucoup aiguillé sur la vie a Noumea c'est génial. Des avis partagés comme d'habitude mais je ne me laisse pas influencé par les avis et tiens à voir de moi-même, mon futur employeur m'offre l'hébergement pendant 3 semaines et je pense vivre en colocation en rencontrant les personnes, je me situerai dans le quartier de Magenta, j'espère que c'est sympa là-bas, je verrai par moi-même, de nature humble,sociable ,respectueuse et ouverte d'esprit je pense facilement m'adapter là-bas.... A très bientôt ....

C super zak ! Nous on sera logé au quartier de l'artillerie !  Mais c plus long que toi décembre est loin ! Je suis en train de rétapper mon CV qu'il faut remettre à jour !  En tous cas je donné mon courrier pour mon départ au taf donc c sûr maintenant !

C'est cool pour toi aussi!!!!! Tu cherches dans quel secteur? Tu vas arriver à la bonne saison et le temps passe si vite !!!!!

Je suis aide soignante  ! On croise les doigts pour que ça marche ! Oui ça va être là belle saison si on peut dire car Il fait tjs beau ! Lol par contre je m'inquiète plus pour les moustiques !

Mais non a moins que tu sois très sensible il existe de bon répulsif... Faut y croire et le vouloir et tout se passera comme tu le veux😉

Lyonnais d'origine je vois que tu arrives bientôt. N'hésite pas à poser des questions afin d'être le mieux préparer. En tous cas félicitations pour ton choix. Je suis arrivé il y a deux semaines et franchement je ne regrette pas.
Je vois que tu dis 37 kg de bagages...ce n'est pas 32 normalement?
Connais tu déjà un peu de monde vivant en nc via le blog ou fb?
Bon préparatifs à toi.
A bientot

Coucou chouette un Lyonnais comme moi!!!!!! Oui je dis 37 car j'ai droit à 30kg en soute et 7 en cabine.... Non, je ne connais personne j'arrive vraiment en terre inconnu, mais ce sera l'aventure.....
Tu es vraiment tout nouveau toi aussi, tu es parti là bas pour le boulot? Vers quel secteur tu te trouves? Moi je vais bosser sur Magenta je ne me rends pas compte si je vais être loin des quartiers Sud ou la vie se concentre, comme je n'aurai pas de voiture j'ai pas envie d'être loin de tout non plus. Tu as tout quitter aussi? Dis moi tout ce qui est bon à savoir !!!! Merci merci merci ..... Lol

Bonjour curieux prénom, en passe de rejoindre cette si belle île si loin......Tu quittes la canicule de France pour te plonger ( L'été ) dans celle du pacifique ?
Il est étonnant de t'entendre dire que ton poids de bagages est limité à 30 kgs ? Quelle est cette compagnie ? Le droit est de 2 bagages de 21 kgs chacun, en soute....
Ceci dit, tu vas travailler sur magenta ? Après l'offre de logement de ton employeur pour 3 semaines, je peux t'offrir une colocation dans ma grande maison ( Chambre et salle de bains ) située à côté de la baie de Magenta.
Je pourrais te conduire aussi chez un Mr très bon vendeur de véhicules d'occasion, à bon prix.
Je suis une Enseignante à la retraite et je bénéficie de beaucoup de temps de libre.
N'hésites pas à  poser des questions, je répondrais
A++
Dominique

Bonjour Dominique, en fait c'est le diminutif de Zakia, dans 1 mois je décolle loin de cette canicule qui nous est insupportable !!!!! En effet je n'ai droit qu'à 30kg en soute avec la compagnie Emirates et Qantas. J'aurai eu droit à plus si je voyageais en first class !!!!!
Tu te trouves sur Magenta? Peux-tu m'en dire plus sur le lieu, commerces, activités, est-ce un quartier vivant et agréable ?.......
C'est super sympa de me proposer une colocation dans ta villa, nous pourrions éventuellement nous rencontrer quand j'arriverai.... Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre ....

Bonjour Zakia, chouette prénom de quelle origine ? En effet les 42kgs st une offre de Air France et Klm (Compagnie la moins onéreuse, ici ). Sans même envisager la first class.....!!!
Oui, j'habite Magenta, prés de la Baie (Plage) de Magenta. J'aime ce lieu, je trouve la baie de magenta  plus belle de toutes les autres . Je vais souvent marcher sur ce site en bas de ma villa.
Magenta est un lieu avec multiples commerces, non loin d'une poste et de l'hôpital......et d'un collège..Il y a des bus qui conduisent à la ville, qui n'est pas très loin. Activités : Planche à voile ++, marche, visite du sssuuppeerrbe centre culturel "J.M Tjibaou", centre de gym, à côté et sans doute ce que j'oublie......! Bien sûr nous nous rencontrerons à ton arrivée. Où vas-tu loger, exactement ?
Pose encore tt les questions qui te viennent à l'esprit, je te répondrais. Et je te propose mon aide, à ton arrivée.
Très, TROP long voyage, que je déteste...................!!   Amicalement Dominique

Bonjour zakia et dominique, je me permets de me mêler à cette discution car nous on arrive en decembre et on a un logement au niveau du quartier de l'artillerie, deja ca serait sympa de vous rencontrer une fois la bas , lol et je me permets egalement dominique de te demander si tu pourrais quand on sera arrivé nous indiquer le vendeur de vehicules d'occasion ? Entre autres choses car du dois connaitre plein de choses !

Bienvenue sur le Caillou Zak et Cloan !
Si je peux vous renseigner, ce sera avec plaisir.

Bonjour,

C'est tout à fait volontiers que je rencontrerai de nouvelles personnes à leur arrivée et que je les aiderai dans la mesure de mes moyens. Pour acheter une voiture pas de probléme, je vous conduirais là où il faut. Et de même pour répondre à toutes vos interrogations....
Arrivez vous avec le Pére Noël ? En pleine chaleur.....!
A+++
Dominique

Bonjour Dominique, je suis d'origine berbère..... Merci pour les infos ce serait un plaisir de te rencontrer quand je serai installée. Magenta m'a l'air agréable, de quoi faire de bonnes ballades... comme on est proche de l'aérodrome est ce que c'est bruyant? Au plaisir

Hello Cloan ce serait avec plaisir !!!! 😉
Tu viens en famille?

Bonjour Kikela c'est gentil..... 😉
Au plaisir....

Bonjour,
Une petite info pour les personnes qui viennent s'installer, et qui ont déjà la chance de connaître le nom de leur futur quartier d'habitation...vous taper VILLE DE NOUMEA sur internet, et vous atterrissez sur le site de la ville où il y a le plan de la ville de NOUMEA avec les différents quartiers, ça peut être super utile quand même,non???  ;)

Et ne t'en fait pas, Magenta fait partie des quartiers sud...par contre, il ne faudra pas trop compter sur le transport en bus, car les horaires de passage ne sont pas très fiables, et le vélo n'est pas un moyen de transport sûr....

Bon préparatif

Merci Kro😉...

Oui zak je viens  en famille sauf le chien qui j'espère nous rejoindra plus tard! Lol ça fait cher déjà que c un départ qui nous reviens assez cher faut le dire !  J'espère pouvoir rencontrer plein de gens que ce soit des expat ou des locaux ! J'adore les nouvelles rencontres ! Bises à tous en attendant de se voir sur le caillou !

Magenta...quartier sud???
De la NC😬

Avec plaisir Cloan 😉

Moi aussi cibom, je me suis interrogée ????

Ouai, Zac , ce n'est pas vraiment les Q sud, et la plage...de Magenta, personne n'y va, et les fins de semaine, j'te raconte pas, c'est le commisseriat de police Bis. Bon, quand on arrive, tout est beau.
Cdt

Tu m'inquiétes? Lol, pourquoi personne ne va sur ces plages? Week end police? Ça craint ou trop de personnes font la fete ? C'est pas sympa comme endroit loin des belles plages?

Nous on va quartier de l'artillerie quelqu'un connait ?

Oui cloan, c'est un coin sympa.

Zac, ce n'est pas vraiment une plage mais  un bord de mer ou il y a de temps en temps quelques surfeurs,  et tous les week-ends des locaux qui se saoule la g.... Tu n'iras jamais te baigner là-bas, laisse tomber. Par contre le quartier peut être sympa, il y a des coins intéressants. Cdt

Merci pour l'info😉

Y'a quoi dans le coin à voir ? Quelqu'un habite par la ?

Y'a quoi à voir?faut-il qu'il y ait toujours un tas de choses à voir ?  C'est l'endroit le mieux arrangé de Nouméa, près des ports, les bateaux, et tout près des plages.
Nouméa n'est pas un musée😊

Non je sais je suis déjà venue y'a 3 ans mais je ne situé plus ce quartier ! C'était juste pour info

Juste une précision, Magenta fait partie des quartiers sud, géographiquement....mais c'est vrai que pour beaucoup de personnes, quand on parle des quartiers sud, il est question des quartiers aisés donc plutôt Anse Vata, Baie des citrons, Tuband, Baie de l'Orphelinat, Val Plaisance....
Bref....c'est vrai que j'aurais dût préciser...😀

Bon ça va je serai pas loin en fait de ces endroits j'ai regardé sur un plan. Merci pour l'info Kro 😉

Il y a des beaux coins à Magenta et des moins beaux à Tuband. Comme partout,  parfois il suffit de traverser une rue pour changer d'ambiance.

c'est vrai que d'un coin à l'autre de Magenta il peut y avoir de vraies différences mais pour la "qualité" de la plage, là je suis d'accord... ce n'est pas terrible, sauf effectivement pour les surfers qui s'y éclatent ! et le petit groupe  d'énergumènes qui s'y alcoolisent tous les jours n'arrange pas les choses.
J'ai moi-même habité ce quartier près de l'aéroport... je préfèrerais ne pas y revivre. Après, en fonction du lieu d'habitation, ça peut changer aussi, mais mon fils qui y vivait en co-loc - juste derrière la pharmacie - a été cambriolé trois fois en six mois  (une fois ils ont tout entassé dans MA voiture que je lui avais prêtée et ils sont partis avec !)... allez savoir pourquoi il a déménagé depuis !
D'ailleurs il me semble que madame Dominique aussi avait fait l'objet d'une agression chez elle...

Merci pour l'info. Pas bien réjouissant tout ca.... De toute façon ce sera l'endroit ou je vais travailler, peut être qu'il serait préférable que je privilégie le quartier de l'artillerie qui me semble le plus proche de Magenta?

en fait si je peux me permettre, il me semble que vous verrez mieux sur place. A votre arrivée essayez de trouver un hôtel pour quelques jours et à partir de là vous pourrez chercher en ayant plus de lisibilité sur le quartier et les environs. je vous envoie un MP.

Zac, je redis qu'à Magenta , il y a des coins sympas, c'est grand Magenta, par contre c'est quand même assez loin des baies, enfin je trouve, et sans véhicule...ça coince un peu. Le vélo n'est pas trop conseillé à Nouméa, surtout la nuit. Magenta, ce n'est pas que cette plage dégueu.. ouemo, haut-Magenta, autour de l'hopital(qui va bientôt déménager) il y a quand même du choix, et c'est moins cher que vers les baies.

Caledunoise, à mon arrivée je serai loger par mon employeur pendant 3 semaines. J'aurai le temps de prendre des repères ...

Sans indiscrétion Zac, c'est qui ton employeur?😎