Sites d'escalade ?

Bonjour,

Je m'apprête à venir vivre en Côte d'Ivoire pour plusieurs mois, à Abidjan, et je me demande quelles sont les opportunités en terme d'escalade ? Et si une communauté de grimpeurs existe ?
C'est un sport assez important dans ma vie donc j'espère ne pas avoir à faire un break et parvenir à trouver des rochers à grimper :)

Je fais essentiellement de l'escalade sportive. J'ai fait un peu de trad mais toujours en second. Je fais aussi peu de bloc mais je m'en satisferais s'il n'y a que ça. Ca sera déjà bien.

Merci pour vos réponses !

Bsr
Je suis Mme Ouattara,je reside en côte d'ivoire. je ne suis très  sûre que  ce sport  existe ici, lol.  mais je me renseignerai pour vous. Juste par courtoisie. En tt cas bon courage et j espère que vs allez vous plaire ici.

Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler de ce sport ici! Il y a peu de falaises aux alentours d'Abidjan.

En revanche, moi je travaille dans une carrière au nord d'Abidjan, et je peux t'assurer qu'en "brousse" il y a des très très gros rochers avec une érosion assez originale! Après il faudra s'armer de la machette pour se faire un accès.

Si tu veux venir visiter la carrière pour les falaises et rochers, contacte moi lorsque tu es sur place!

Florian.

Merci à vous deux pour vos réponses ! Oui la géographie d'Abidjan a l'air assez plate, de ce que j'ai pu constater sur les photos que j'ai vu.... 

flobuche, les approches difficiles ne sont pas un frein pour moi. :) Je suis curieuse de voir cette carrière et te contacterai certainement à mon arrivée.

Merci encore.

Bonjour
féru d'escalade moi aussi
Français, 40 ans a Bouaké a l'intérieur du pays (Bouaké) et bien sur que je connais des plans escalade
j'avais même un mur chez moi
je vis actuellement a Abidjan depuis 2002 et rien a voir actuellement
j'aimerais vraiment faire quelque chose ici (mur, club ou autre)
Les sorties a Bouaké sont toujours possible et j'y possède même un hôtel mais le déplacement se mérite.
Distance chaleur et Afrique authentique. Cynocéphales, serpents et la dernière fois attaque des abeilles !!! en forêt et rochers a 150 m de hauteur (Korhogo)
j'ai un peu délaissé ma passion et j'aimerais bien m'y remettre malgré les années accumulées...
Donc je suis a l'écoute entre Abidjan et Bouaké
je vis en Cote d'Ivoire xxx
Roland

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Roland, ravie de lire votre réponse. Je viens de vous envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai découvert l'escalade et principalement le bloc  il y à 3 ans et me suis pris d'un engouement pour cette discipline (j'avais commencé à m'améliorer pas mal... déménagement etc... je n'ai pas pu continuer). de retour à Abidjan depuis 1 ans, je n'ai hélas plus l'occasion de pratiquer. Je cherche  donc des contactes ou des sites d'escalades à Abidjan dans l'espoir de renouer avec ce sport. J'avais  réfléchi également à un projet de salle ou de lieu à voir. n'hésitez pas à me contacter pour échanger

Bonjour,

Du nouveau au sujet d'un club d'escalade à Abidjan ?  C'est bien dommage jusqu'à présent...

Salut,

Je part vivre en Cote d'Ivoire à Abidjan en mai et je suis à la recherche d'informations sur les différentes possibilités de grimper la bas. As tu trouvé quelques sites autours de la ville? Toutes informations serait grandement appréciées, merci d'avance :)

Vincent

Bonsoir Vince !
Toujours aucun murs pour le moment ! C'est vraiment dommage, mais avec le développement rapide de la capital, on garde espoir ! Bienvenue au pays ;) !

Bonjour,

J'arrive à Abidjan dans deux semaines et j'aimerais savoir s'il y a eu du nouveau ? Même un petit mur pour du bloc :)

Merci !

Vince91 a écrit:

Salut,

Je part vivre en Cote d'Ivoire à Abidjan en mai et je suis à la recherche d'informations sur les différentes possibilités de grimper la bas. As tu trouvé quelques sites autours de la ville? Toutes informations serait grandement appréciées, merci d'avance :)

Vincent


Bonsoir,
Je vous invite à lire cette Vidéo

https://youtu.be/2b3LtYYPl50

Bonjour, j'ai lu votre message d'arrivée sur Abidjan.
Mais ce que je ne comprends pas c'est ce que vous appelez"Mur".
Merci de m'expliquer un peu stp.

Bonjour,

Pour faire de l'escalade en salle (donc pas dans un milieu naturel comme une falaise typiquement) cela demande une installation particulière
Les murs d'escalade qui comprennent des voies d'escalade font parfois jusque 15 mètres de haut et je n'ai pas l'impression que ce type d'infrastructures soient faites à Abidjan.
En revanche, de l'escalade sur un mur de bloc peut se faire plus facilement par exemple un petit mur en charpente en bois ou contre plaqué (de deux mètres de haut ) avec des prises de différentes types ! Ce qui est nettement plus facile à mettre en place dans un premier temps !

D'où ma question de savoir s'il y avait ce type de petites installations sur Abidjan ! :)

Bonjour tout le monde,
Je suis aussi grimpeuse et arrive à Abidjan pour plusieurs mois, si vous avez des news ou des sorties à la recherche de bloc je suis preuneuse !
Bonne arrivée et installation à tout le monde :)

Justine.

Bonjour à tous,

je vais passer 5 mois à Bouaké à partir d'Avril et je suis à la recherche de spots d'escalade de bloc là-bas. Je crois savoir que les salles d'escalade n'existent pas en côte d'Ivoire alors je suis à la recherche de spots en extérieur mais avant tout d'une communauté de grimpeur.
A bon entendeur ! :)

Grégory

Bonjour
de retour sur le site expat.com
je renvoie mon écrit de 2016 qui est toujours d'actualité
je vis a Bouaké..... Hotel de l'Art     mon contact 00 225 07 61 03 01
merci me contacter.

donc...
féru d'escalade moi aussi
Français, 40 ans a Bouaké a l'intérieur du pays (Bouaké) et bien sur que je connais des plans escalade
j'avais même un mur chez moi
je vis actuellement a Abidjan depuis 2002 et rien a voir actuellement
j'aimerais vraiment faire quelque chose ici (mur, club ou autre)
Les sorties a Bouaké sont toujours possible et j'y possède même un hôtel mais le déplacement se mérite.
Distance chaleur et Afrique authentique. Cynocéphales, serpents et la dernière fois attaque des abeilles !!! en forêt et rochers a 150 m de hauteur (Korhogo)
j'ai un peu délaissé ma passion et j'aimerais bien m'y remettre malgré les années accumulées...
Donc je suis a l'écoute entre Abidjan et Bouaké
je vis en Cote d'Ivoire xxx
Roland