Formalités: Green card/Assurance maladie/impôt

bonjour a tous,
ma green card est en cours , j'espère l'avoir d'ici fin 2015, rien ne semble s'y opoosé etant retraité je ne vais pas "piquer" le boulot a quelqu'un, uniquement consommer sur le sol américain
donc.....
Par contre si vous avez des conseils pour l'assurance maladie, ce qui m'éviterait de venir en france pour bénéficier de notre bonne Sécu, je suis a la retraite, et aussi question impôt, est il préférable de continuer à les payer en france ou en virginie c'est moins cher ??
Merci a ceux qui pourront répondre sur ces deux questions
bonne continuation

la green card n'est pas comme un visa de travail, donc tu n'as pas a te soucier 'de piquer le travail' d'un americain. ;)
l'as tu gagne a la loterie? ou sponsoring par la famille?

Bonjour de France.  Je ne l'ai pas encore mais sponsoe par la famille

Bonjour francosaze,  :)

J'ai créé un nouveau fil à partir de quelques uns de vos posts sur le forum Virginie, vous pourrez mieux intéragir avec les autres membres de ce forum et avoir des retours sur les questions précises que vous vous posez.

Bonne chance pour vos projets, ;)
Bhavna

Bonjour francosaze,

francosaze a écrit:

ma green card est en cours , j'espère l'avoir d'ici fin 2015, rien ne semble s'y opoosé etant retraité je ne vais pas "piquer" le boulot a quelqu'un, uniquement consommer sur le sol américain
donc.....


le problème n'est pas de piquer ou non le boulot de quelqu'un (car comme l'a dit Ben, la green card n'est pas un visa de travail) mais plutôt les délais d'obtention qui sont très longs lorsqu'il s'agit d'un sponsoring par la famille.

francosaze a écrit:

Par contre si vous avez des conseils pour l'assurance maladie, ce qui m'éviterait de venir en france pour bénéficier de notre bonne Sécu, je suis a la retraite


la green card est une carte de résident, et donc si tu deviens résident US, tu perds de ce fait ta couverture maladie de la sécu française et il te faudra t'assurer par tes propres moyens.
Voici un topic sur le sujet :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=172515
,

francosaze a écrit:

et aussi question impôt, est il préférable de continuer à les payer en france ou en virginie c'est moins cher ??


pour les impôts, c'est plus subtil ! il y a une convention entre la France et les US, pour éviter de payer 2 fois, mais il me semble que la déclaration de revenus se fait dans le pays de résidence (à voir si c'est exact pour les pensions de retraite).... dans tous les cas, ce n'est pas vraiment à toi de décider où tu paies tes impôts !!  ;)

L'attente n'est pas la même selon la catégorie que tu vises, le délai sera très long si tu es dans la 4eme ce qui n'est pas le cas pour la 1ere, immediate relative of USC, approximativement 1 à 2 ans.

Quand est-ce que ton dossier a ete envoye francosaZe ? ^^