Budget pour partir s'installer en guadeloupe

Bonjour,
L'entreprise de mon mari lui propose de travailler en Guadeloupe, apparemment pour la fin de l'année . Moi je suis assistante maternelle. Nous avons 2 enfants de 15 et 11 ans et nous habitons actuellement en Moselle. Ce changement de vie est assez difficile et je suis surtout inquiète pour la scolarité de mes enfants qui vont donc en seconde et 6ème.
Il devrait avoir son emploi à Jarry et nous souhaiterions habiter sur Sainte Rose car j'ai vu qu'il y avait lycée et collège à proximité. Est ce un bon endroit ou me conseillez vous une autre ville?? Combien doit on envisager comme budget mensuel pour avoir une petite maison en location et un train de vie "normal" sans aucun excès?
Merci beaucoup pour vos renseignements qui vont certainement nous aider à concrétiser ce projet.

Bonjour,
C est vrai qu il y a un collège et lycee à sainte rose , mais aussi les bouchons pour aller au boulot vers jarry...à confirmer avec d autres, mais c est vrai que sinon c est sympa comme endroit.  Plage pas loin. 
Nous on est sur baie Mahault , pas mal situé pour écoles  et jarry à côté.
Moi aussi j ai des ados  11,  15 et 17 et la grande qui rentre en métropole pour ses études, SNIF...
Attention la vie est plus chère, allez voir les pubs de Carrefour Destreland en ligne,
Sinon électricité avec clim, internet, téléphone...plus cher qu en métropole. Mais la vie est différente , si vous aimez la plage et randonnées, c est extra.   Il y a de quoi faire.
Plusieurs travaillent en temps qu' assistante maternelle, il faudra valider le dossier ici.
Les jeunes s adaptent très bien,
Bonne réflexion.

Merci Miki. Effectivement nous avons regardé Baie Mahault mais les loyers semblent chers. Après s'il faut passer 2h dans sa voiture pour 10km, c'est à réfléchir. Ce n'est vraiment pas facile à organiser quand on est si loin. J'entends que la vie est plus chère qu'ici mais quel budget mensuel faut il prévoir environ pour 4, pour juste vivre " correctement"? C'est à dire, louer sa maison, payer les factures, nourriture et quelques petits loisirs. Merci de vos réponses.

Pour la maison, je pense qu il faut compter  1000 environ minimum, à confirmer, nous avons un logement de l employeur  et c est déduit de notre salaire.  Electricité  ça change tout le temps car le relevé se fait sur 6 mois et sinon c est approximatif, compter je pense 200 tous les 2 mois, prendre maison avec clim sauf si  c est sur les hauteurs. Tv internet 50 euros par mois, telephone jeunes, 17 euros avec 1 heure telephone et sms illimités , chaque fois que je passe à la caisse c est 200 euros , je pense 300 par semaine....je jongle avec 2/ 3 magasins, nous sommes 5. Profiter des promis surtout pour la lessive. L eau est plus chère qu en France aussi....
Beaucoup habitent petit bourg, c est pas très loin, et logement pas trop hors de prix. Certains vont vers Gosier par contre il faut longer Point à Pitre....
Je me suis renseignée pour saint rose il faut compter 25  -30 min et 45 si bouchons.....à confirmer.
Il y a des apparts sur jarry pas mal du tout, le quartier convenance à baie Mahault est très bien aussi. A bientôt.

Bonsoir Audrey,
Je rejoins les observations de Miki. Nous on est au Lamentin, je pars de 7h00 et arrive au 7h40 environ pour 18km. Sainte Rose 10 minutes de plus.
Pour ce qui est budget courses il faut vraiment profiter des promos surtout pour ce qui est hygiène (shampooing, gel douche, déodorant, lessive etc...), nous à 4 les courses c'est environs 150 à 200 € semaine.
Pour le logement entièrement Ok Petit Bourg l'avantage c'est que tu as l'accès sur la voie rapide.
Pour les lycées : Bel Air ou Charles Coeffin à Baie Mahault (classement selon l'Express)
Pour les collèges : N° 1 de la Guadeloupe St Joseph de Cluny à Baie Mahault (école privé) sinon les collèges de Bebel et Bois Rada à Sainte Rose sont très bien.
Pour ma part mon fils à qui il reste une année de primaire sera inscrit à St Joseph pour le collège.
A + :cool:

Merci pour vos réponses.
Nous allons attendre ce que va proposer la boite de mon mari , au niveau salaire et avantages et on avisera par la suite. C'est vrai que sur une carte tout parait si proche mais finalement ça prend du temps. J'aimerais être proche d'un lycée et collège car le grand entre en seconde et le petit en 6ème et je ne me sens pas faire 1h de route le matin et le soir pour les déposer car j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas ou très peu de transports en commun. Je vais regarder Petit bourg alors. C'est pas facile et je vous remercie de prendre du temps pour me donner vos conseils.

Je suis d'accord avec tous ... La route l'allée & le retour c l'enfer pour St.Rose , si vous voulez êtres prés des plage il vaut mieux habiter grande terre & passer par les grand fond pour Jarry , j'habite Deshauteur St.Anne , à 20 Mn. de Jarry & 10 mn. des plage de St.Anne ... 1 maison avec 3 chambres, grand salon , cuisine , 2 salle de bain & 1 bureau + piscine ... Terrasse couverte & jardin ...1000 € / moi...
Bon courage pour votre déménagement & bien venu

Bjr nous aimerions savoir afin de nous réconforter hormis billet d'avion cargi ...... qu'elle tranche de budget de depart faut il prévoir je syis infirmière et j'espère trouver du boulot assez vite même si dans autre domaine pareil pour mon homme juste une idée de capitale afin de nous lancer et partons sur une mauson meublée
😉
Merci bien à vous

St rose n'est pas la meilleure des communes je vous conseilles le gosier