Est-ce que les copies de mes diplômes suffisent?

Bonjour,

Je suis actuellement en Equateur, à Quito et je suis allé faire traduire mes diplômes en vu de préparer mon visa de travail. Mais je n'ai que des copies de mes diplômes. Je voulais donc savoir si vous savez si il faut les originaux où des copies suffisent ?

Bonjour sytos,

J'ai créé une discussion à part entière avec votre post sur le forum Equateur dans le but de lui apporter plus de lumière et pour encourager les membres à vous répondre.

Merci

Priscilla  :cheers:

D'après les infos du consultat d'Equateur à Paris, les copies doivent être certifiées conformes et apostillés par la cour d'appel du lieu de résidence en France et accompagnées des originaux. Cela aurait plus de poids dans la demande de reconnaissance par la SENESCYST.
J'aurai les mêmes démarches que toi à faire dès mon arrivée (prévue le 10 août). Dès que tu auras plus d'infos, je suis preneuse !
Bon courage

Ils aiment voir les deux ! mais les copies doivent être certifiées conformes et avec apostilles... De plus tu dois remplir un dossier et le déposer à la SENESCYT pour que les diplômes soient reconnus ici en Equateur. Bien sur tout traduit en espagnol, et ils peuvent de demander aussi de faire valider le dossier complet chez un notaria.
Le délai est normalement entre 45 et 60 jours à l'issue ton nom devrait apparaître dans le système informatique qui peut être consulté par ton ton futur employeur ......Et une fois dans la base tu peux faire ton visa de travailleur

Emmanuel

Ils aiment voir les deux ! mais les copies doivent être certifiées conformes et avec apostilles... De plus tu dois remplir un dossier et le déposer à la SENESCYT pour que les diplômes soient reconnus ici en Equateur.Bien sur tout traduit en Espagnol et possible qu'on te demande de passer chez un notariat pour une autre vérification ...
Le délai est normalement entre 45 et 60 jours à l'issue ton nom devrait apparaître dans le système informatique qui peut être consulté par ton ton futur employeur ......Et une fois dans la base tu peux faire ton visa de travailleur

Emmanuel

Merci pour vos réponses! Il ne me reste que 2 mois de visa donc j'espère que ça va passer pour faire mon visa de travail. Sinon vous savez si je dois rentrer en France je dois attendre de nouveau 6 mois pour rentrer en Equateur ou je peux obtenir mon visa de travail en étant en France et revenir en Equateur plus tôt?
Le problème c'est que j' métais renseigné sur le site internet puis on m'a passé une feuille au ministerio de Relaciones exteriores y Movilidad humana, et il est juste indiqué "En caso de contrato civil de prestacion de servicios profesionels debera presentar el título universitario apostillado. El título deberá estar traducido en español". Mais ils n'évoquent absolument pas de déposer le diplôme à la SENESCYT et donc ce délai supplémentaire de 45 à 60 jours...

Je viens de voir qu'apparemment c'est juste pour le visa profesional (de residante) qu'ils demandent une validation via la SENESCYT, pour un visa de travail (qui s'obtient en modifiant son visa de tourisme) il est juste demandé d'avoir le diplôme traduit et apostillé.