Acheter une voiture: et aprés ?

Bonjour,

Une fois une voiture acheté auprés d'un car dealer, que faut-il prévoir pour immatriculer la voiture ? J'ai lu qu'il fallait enregistrer le véhicule auprés du DMV et que cela était payant, quel l'ordre des frais d'enregistrement ?

Je souhaite par ailleurs souscrire à une assurance auto, quelles sont les plus connues ? Quel budget faut-il prévoir ? Que faut-il fournir en terme de document ? Faut-il un credit history ?

Merci pour vos réponses  :cheers:

En fait ce qui est payant lorsque tu vas a la DMV, ce sont les registration fees.
Si c'est une voiture neuve, ils sont inclus dans le prix et dans la tax. Si c'est une voiture d'occas', ces frais sont annuels et baissent avec le temps (age de la voiture).

Pour assurer une voiture, c'est pas l'ambras qui manque en terme de compagnies d'assurances...
Tout comme en France, le prix de l'assurance varie en fonction de la voiture, de ton age, de ton historique de conduite etc...

Pas besoin de credit score ni d'historic pour assurer une voiture.

Des exemples de tarif svp?

Les tarifs varient egalement selon que tu habites en ville ou a la campagne, si tu es proprietaire ou locataire. Pour exemple, je payais $169 par mois en etant locataire et habitant en ville. Je paye maintenant $79 par mois habitant la campagne et etant proprietaire! Comme quoi, donner un ordre de prix est difficile car chaque situation est particuliere et cahque assurance a ses criteres propres pour faire baisser les tarifs. Le mieux est de voir plusieurs compagnies d'assurance pour comparer les prix selon sa propre situation individuelle.

Quel est le rapport avec une assurance voiture? Je ne comprend pas.