Adjustment of Status via J1

Bonjour à tous,

Mac et moi nous sommes mariés la semaine dernière dans l'état de NY. Je suis sous un visa J1 et je dois maintenant monter mon dossier pour un AOS (adjustment of status).
Quelqu'un a t'il vécu cette similaire situation? Je souhaiterais avoir une sorte de repère ou un témoignage. Beaucoup de français passent par un visa de fiançailles mais il semblerait que la démarche (d'AOS) soit slightly différente.

Merci beaucoup,

Cindy

tout est tres bien indique sur le site de l'immigration: se marier avec un americain:
http://www.uscis.gov/green-card/green-c … ent-status

sinon le site visajourney.com : forum la-dessus

mais no stress, tu es sous visa (donc legal) ici...tout va se faire 'facilement' (bon prevoyez quand meme un dossier sur la veracite de votre mariage lors de l'interview)

Bonjour Ben,

Oui j'ai deja récolté toutes les données nécessaires mais j'aimerais simplement une sorte de "pair" qui a vécu le meme parcours.
J'ai par exemple peur d'oublie une form ou quelque chose comme ca ou meme dans les details. J'ai bien double-checké absolument tout :)

J'apprécie les guillemets sur le "facilement" :)

J'apprécie les guillemets sur le "facilement" :)


oui car il faut tout bien verifier, tout bien payer, et ne pas stresser.
certains se font aider par un lawyer, mais vraiment ca ne sert a rien...car meme les docs qu'il fera, il faudra tout verifier et tout re-re verifier (les memes docs que vous faites seuls hein).

sur visajourney tu dois avoir des topics la-dessus et des retours.

Merci de ton retour. Oui j'ai une amie de mon mari qui est avocate mais bon, elle charge $3,000 (et c'est un prix d'ami...) plus les frais j'en ai pour $5,000... Je préfère suer pendant un mois à tout bien remplir.
Du coup Ben, tu es passé par la meme situation ou pas du tout?

frenchycan a écrit:

Merci de ton retour. Oui j'ai une amie de mon mari qui est avocate mais bon, elle charge $3,000 (et c'est un prix d'ami...) plus les frais j'en ai pour $5,000... Je préfère suer pendant un mois à tout bien remplir.
Du coup Ben, tu es passé par la meme situation ou pas du tout?


non pas moi mais une copine qui etait sous visa I quand elle s'est mariee a un americain.
ils ont pris une avocate car ils etaient stresses et en final, ils ont dit que ca ne servait a rien car il faut tout verifier derriere pour voir si c'est ok.
ils ont remplis les docs seuls, l'avocate a checker et leur a juste dit tout est ok et elle est venue avec eux a l'interview (elle ne fait rien et n'a pas le droit de repondre aux questions; juste au cas ou l'officier depasse les 'bornes', elle peut dire: vous n'avez pas le droit de dire ca ...mais meme ca c'est l'officier qui aura raison).
ils ont paye dans les $2000 pour ca....
c'etait il y a 4ans.

Saraaaaah ou es-tu ?! Je sais qu'elle est sous visa et va se marier. Mais je crois qu'elle n'est plus sous J1 mais sous H1B, ceci dit le process doit être sensiblement le même.