Job miami - c'est facile d'y trouver si je ne parle pas l'Anglais?

bonjour je voudrais savoir  si en tant que francais qui ne parle pas l'anglais j'aurais une chance de trouver jn job pour pouvoir m'installer a Miami. Merci deme repondre

bienvenu sur le forum.

tu peux lire ce guide pour des reponses:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Je pense que tu vas vraiment avoir du mal... Même si c'est une ville ou il y a pas mal d'immigrés. Tu parles une autre langue? Espagnol, Italien, Allemand ou autre?
La seule façon que je vois pour que tu puisses avoir un chance de trouver un emploi sur place est de prendre des cours d'anglais. Je sais pas si tu connais, je sais que worldiploma propose des cours sur de grandes destinations peut-être qu'ils ont quelque chose à Miami.

Paket a écrit:

bonjour je voudrais savoir  si en tant que francais qui ne parle pas l'anglais j'aurais une chance de trouver jn job pour pouvoir m'installer a Miami. Merci deme repondre


Bonjour,
Admettons que tu trouves 1 emploi, comment   feras-tu pour comprendre ce que ton boss, tes collègues ou les clients te diront ? Comment  feras-tu  pour louer 1 appart, ouvrir  1 compte bancaire ,  choisir 1 couverture santé, ... etc.
Maintenant , imagine 1 Allemand ou 1 Polonais désirant émigrer en France mais ne parlant pas un mot de notre langue,  ils auraient la même  probabilité de trouver 1 job ici que toi aux USA (et en plus, eux n'ont pas le problème du visa, alors que toi oui).
Plus 1 projet d'expatriation est préparé plus il y a de chance pour que ca marche.
Commence  par prendre des cours de langue et reste à l'affût d'opportunités qui se présenteront.
Bon courage  :cheers:

La première question, c'est dans quel domaine? Certains métiers ne permettent pas d'être sponsorisé.

Si tu décroches un entretien, il se fera en anglais et ton niveau d'anglais sera automatiquement évalué

Autre exemple, imagines que tu bosses dans un restaurant. Ton boss te dis de répondre aux appels et d'enregistrer les réservation en notant les coordonnées des personnes. Ton niveau d'anglais seras-t-il suffisant pour ne as faire perdre de clients au restaurant. Autre exemple: tu travailles dans un bureau. Il y a une réunion et ton bosse de demande de faire la retranscription de la réunion qui va se tenir en Anglais avec des texans. Peux-tu le faire?

Pour valider la faisabilité de ton projet, quel métier? Quels diplômes et quelle expérience pro?

Ensuite, tu peux prendre des cours d'anglais dès à présent, voir anglais intensif en dehors de tes heures de travail ou partir travailler un an en Angleterre ou en Irlande par exemple pour préparer ton projet et acquérir un bon niveau d'anglais.

Ben écoute si tu ne parles pas la langue il ne te reste que les petits boulots: plongeur, balayeur etc. Tous les métiers ne nécessitant que très peu de dialogue. Cependant les entreprises US ne vont pas recruter à l'étranger pour ce genre de travail (sponsor et tout qui coûte cher). Ils y perdront plus vu que l'argent investit pour ta venue aux USA ne sera pas rentabilisé par ton travail à faible valeur ajoutée.
Conclusion: il ne te reste que la voie illégale.....et je ne te la recommandé pas. Il ne te reste plus qu'à apprendre l'anglais, à avoir un diplôme d'études supérieures afin que tu représentes à leur yeux un ''intérêt pour leur pays''. Sans quoi pas de visa.