Faire venir sa philippine pour se marier et vivre en France ??

Bonjour à tous!
Ce sujet de la catégorie "formalités" n'est pas à ma connaissance vraiment abordé sous cet aspect!
Je me trompe peut être mais je crois intéressant de pouvoir aborder cet aspect qui peut correspondre à certaines situations dans lesquelles la femme et l'homme désirent pouvoir se marier en France!

je ne connais pas bien les formalités et les conditions qui permettent de convaincre les autorité françaises d'un bien fondé d'une telle demande qui inclue forcement une demande d'accueil en France en vue du mariage, mais je crois intéressant que les personnes qui ont déjà suivi cette démarche et , ou qui connaissent bien le système s'expriment ici.
Merci à tous et merci de ne poster que des renseignement vérifiés et fiables!
Jean83000

Jean83000 a écrit:

Bonjour à tous!
Ce sujet de la catégorie "formalités" n'est pas à ma connaissance vraiment abordé sous cet aspect!
Je me trompe peut être mais je crois intéressant de pouvoir aborder cet aspect qui peut correspondre à certaines situations dans lesquelles la femme et l'homme désirent pouvoir se marier en France!

je ne connais pas bien les formalités et les conditions qui permettent de convaincre les autorité françaises d'un bien fondé d'une telle demande qui inclue forcement une demande d'accueil en France en vue du mariage, mais je crois intéressant que les personnes qui ont déjà suivi cette démarche et , ou qui connaissent bien le système s'expriment ici.
Merci à tous et merci de ne poster que des renseignement vérifiés et fiables!
Jean83000


Bonjour
si tu attends que ta fiancée soit en France pour te marier avec elle tu risques d'attendre de nombreuses années , moi ma femme était déjà en France , c'est pour ça que j'ai pu l'épouser en France  , de plus nous avons eu une fille qui est née 7 jours avant le mariage .
Si tu tiens réellement à te marier avec va aux Philippines pour l'épouser , si c'est pour une question d'invités et de famille que tu tiens vraiment à te marier en France , rien ne t'empêche de faire une petite fête à votre retour en France
Gaby

Tout d'abord excusez moi pour le coquille informatique "pour vive e france"
je voulais dire "vivre en france" mais je penses que tout le monde a compris!
si une personne responsable du site peut corriger cette erreur je serais content!
pour répondre à Gaby
oui je suis conscient que celà  est sans doute une galère et peut être utopique de vouloir faire venir une femme philippine en France en vue du mariage!
si j'ai ouvert cette discussion ce n'est pas pour moi spécialement car me marier aux philippines ne semble pas poser spécialement de problèmes et je peux envisager cette solution!
Le but est d'aborder cet aspect du coté des formalités pour un  mariage en France.
Est ce possible et dans quelles conditions du coté de la femme philippine?
possibilité de la faire venir en France en vue du mariage?
situation personnelle: travail ou pas, enceinte, avec enfant...etc
voilà  ce que j'aimerais aborder dans cette rubrique!
Jean83000

Bonjour Jean83000,

Jean83000 a écrit:

Tout d'abord excusez moi pour le coquille informatique "pour vive e france"
je voulais dire "vivre en france" mais je penses que tout le monde a compris!
si une personne responsable du site peut corriger cette erreur je serais content!


Correction faite : Vivre en france  ;)

Bonne continuation,
Bhavna

Jean83000 a écrit:

Tout d'abord excusez moi pour le coquille informatique "pour vive e france"
je voulais dire "vivre en france" mais je penses que tout le monde a compris!
si une personne responsable du site peut corriger cette erreur je serais content!
pour répondre à Gaby
oui je suis conscient que celà  est sans doute une galère et peut être utopique de vouloir faire venir une femme philippine en France en vue du mariage!
si j'ai ouvert cette discussion ce n'est pas pour moi spécialement car me marier aux philippines ne semble pas poser spécialement de problèmes et je peux envisager cette solution!
Le but est d'aborder cet aspect du coté des formalités pour un  mariage en France.
Est ce possible et dans quelles conditions du coté de la femme philippine?
possibilité de la faire venir en France en vue du mariage?
situation personnelle: travail ou pas, enceinte, avec enfant...etc
voilà  ce que j'aimerais aborder dans cette rubrique!
Jean83000


alors déjà , il est très difficile de lui avoir un visa en temps normal en plus si elle n'a pas de travail , c'est mission impossible je vais te narrer une chose qui m'est arrivée ,
je me suis marier avec une philippine que j'ai rencontrée en France et dont j'ai eu une 1 ère fille , nous nous sommes mariés 1 semaine après la naissance pour être sur qu'il n'y ai pas de problème de renvoie aux Philippines nous avons fait le baptême 1 an après et j'ai voulu que la sœur de ma femme soit la marraine , j'ai donc fait un certificat d'hébergement en bonne et dû forme pris une assurance santé pour 3 mois pour ma belle sœur et envoyé tous les documents aux Philippines , ma belle sœur est donc allée à l'ambassade de France avec tous les documents pour déposer une demande de  visa , ( je précise qu'elle avait du travail ) et donc a donné comme raison de visite en France le tourisme et la célébration du baptême en précisant qu'elle devait être la marraine ,  " LE VISA LUI A ÉTÉ REFUSE " , j'ai donc téléphoné au consulat en demandant des explications , ils m'ont répondu qu'ils ne délivrait pas de visa , sans me donner d'explications
Gaby

Bonjour Gaby,
merci pour ces précisions très utiles!
j'ai quand même des questions à poser:
Le visa a été demandé pour combien de temps?
Sachant que le minimum exigé sur le compte bancaire de la personne Philippine est (si je ne me trompes pas) au minimum de 50 Euros par jour avec évidement un billet AR avait elle rempli ces conditions?

Sur un autre plan :
Dans mon cas, actuellement, ma petite a 1 enfant mineur :
si nous arrivons à nous marier (même aux philippines) et avons un enfant en commun (déclaré au consulat français) pourrons nous envisager devenir vivre en France avec notre enfant? comment cela se passera-il pour son autre enfant dont je ne suis pas le père?

Jean83000 a écrit:

Bonjour Gaby,
merci pour ces précisions très utiles!
j'ai quand même des questions à poser:
Le visa a été demandé pour combien de temps?
Sachant que le minimum exigé sur le compte bancaire de la personne Philippine est (si je ne me trompes pas) au minimum de 50 Euros par jour avec évidement un billet AR avait elle rempli ces conditions?

Sur un autre plan :
Dans mon cas, actuellement, ma petite a 1 enfant mineur :
si nous arrivons à nous marier (même aux philippines) et avons un enfant en commun (déclaré au consulat français) pourrons nous envisager devenir vivre en France avec notre enfant? comment cela se passera-il pour son autre enfant dont je ne suis pas le père?


Bonjour
Alors le certificat d'hébergement a été fait pour 3 mois , quand au visa je ne sais pas pour combien de temps elle l'a demandé , ceci ayant été fait il y a maintenant 18 ans , ça a peut être évolué , mais je ne pense pas que ce soit dans le bon sens quant à l'argent je ne sais pas , je ne lui ai pas demandé pour ton enfant avec elle a t il été déclaré à l'ambassade de France ? est il français? si oui pas de problème pour lui , pour sa mère je ne sais pas , vous n'êtes pas marié , il faudrait que tu l'épouse devant l'ambassadeur .Quant à l'enfant qu'elle a eu avant le tien , si elle arrive à venir en France alors son enfant devrait normalement venir aussi ( rapprochement familiale oblige ) , son père a t il reconnu l'enfant? si non tu peux peut être le reconnaitre , je ne sais pas si ça marche
Gaby

Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire venir la fille de ma femme en France. Pour cela il faut faire un regroupement familiale. Pour démarrer cette procédure, il faut que ta femme soit sur le territoire français depuis 18 mois. Apres tu peux commencer les démarches. Et encore une fois s'armer de patience et de sang froid car une fois de plus l'administration ne t'aide pas.