Besoin d'aide: déclaration sur les revenus

Bonjour à tous ,

je souhaite savoir si les autorités tunisiennes fournissent une déclaration sur les revenus des personnes physiques en français : j'ai fait le tour un peu partout et même sur le web mais je n'ai pas trouvé une version française.


pouvez vous me renseigner SVP  ? - j'en ai vraiment besoin.


Merci et bonne journée

Bonjour,
Effectivement, je viens de m'apercevoir que sur le site des finances dont j'avais indiqué le lien ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 38#1718761
le document apparaît en langue arabe, alors que l'an dernier ce lien donnait accès au document en français.
Le mieux, pour ne pas perdre de temps, serait de vous déplacer jusqu'à leurs bureaux. :cheers:

Bonjour Loumat et merci pour le conseil ...

je viens de trouver un formulaire en français mais il lui manque la dernière page .. espérant que ça ne va pas poser un problème là où je vais l'envoyer.


bonne journée.

walyd86 a écrit:

Bonjour Loumat et merci pour le conseil ...

je viens de trouver un formulaire en français mais il lui manque la dernière page .. espérant que ça ne va pas poser un problème là où je vais l'envoyer.


bonne journée.


Bonjour, tout dépend du contenu de la dernière page, faire très attention les administrations sont très pointilleuses ...

Bonjour walyd86
Il faut vérifier que le formulaire que vous avez trouvé est récent. Je pense que depuis 2 ou 3 ans, les divers formulaires relatifs au fisc sont édités uniquement en arabe. Il y a des rubriques et donc des prélèvements qui ont été rajoutés et ce, en conformité avec les lois de finances de 2014 et 2015. Comme la contribution à la caisse générale de compensation.
Bon courage

bonjour
effectivement les documents sont en arabe perso je vais à la recette avec ma déclaration de banque et ce sont les employés qui me remplissent le formulaire je leur fais confiance d'ailleurs je n'ai guère le choix !!! à part la quittance fiscal je n'ai pas d'autre trace papier