Trés inquiète - Toujours en attente de la réponse de l'ambassade

Bonjour Euphra&Titi,

Merci pour le parcours et je trouve que vous avez eu énormément de courages parce que quand je calcule le nombre de semaine, ça dépasse les quatre mois accordés au dossier. Alors, mes félicitations.

Merci pour le lien et je vais exposer un peu mon cas et voir si certaines personnes ont déposé à la même période que moi et qui attendent aussi leur ccm.
Merci encore.

bonjour

courage experance, c'est vrai qu'il faut bc de patience , c'est un parcours du combattant  tout ça, et  on arrive à avoir les nerfs à vif .Donc faut se dire que tout fini par s'arranger.
tu connais ton mari depuis combien de tps ?

courage experence
  moi dossier deposer fin janvier auditioner en avril mon futur mari en juin  suite a cela j ai été a nouveau entendu par la police des frontiere  qui est tenu renvoyer le complement d enquete le 10 aout  il nous reste plus que a attendre leurs decision  alors oui  on a aussi les nerfs a vif mais nous tiendrons coute que coute ............. vous aurez surement plus de chance que moi alors courage

Bonjour,

@Angielivoirienne// Actuellement, je suis encore plus angoissée quand je calcule le nombre de mois que les autres ont mis pour obtenir leur CCM. Mais avec leur courage, je me dis que je peux avoir cette patience et espérer être dans le lot de ceux qui reçoivent ce fameux CCM. Sourire.
Pour répondre à ta question, cela fait 1 an et quelques mois que je connais mon mari. Merci pour le soutien.


@Nanette64// Oh! j'ai les nerfs un peu aussi à vif comme l'a écrit Angielivoirienne. Ce n'est pas facile toute cette pression. Et merci vos soutiens.
Je ne comprends pas une chose. Pourquoi la police des frontières vous a t-il interrogé?

Beaucoup de courage pour votre parcours.

A euphra&titi

Merci beaucoup pour ta réponse et pour se qui est ta question non je ne suis pas rentrer avec un visa et j'ai des preuves de 6mois de vie commune et le livret de famille et certificat de mariage et mon mari est français mais vu que je suis rentré sans visa je pense pas que sa soi possible de faire la demande de visa ici en France mais j'irai en côte ivoire si c'est la seule solution je veux juste être sur d'abord qu'il n'y a pas de risque de refus et que je reste bloqué la bas est qu'il y a des personnes dans mon cas qui sont retourner au pays et qui on eu le visa? ??

coucou fofana mariam,
Bien sur qu'il y'a une personne qui a eu la meme expérience sur Expat.com que toi.

Merci jocondegilou
C est le numéro affichée sur le formulaire que j ai fait je pense qu il ont beaucoup amélioré leurs service 20216099 si vs vs renseignée pour moi directement à l ambassade ça me ferra trop plaisir je peut te laissée mon adresse e mail en privée si tu veut parcque franchement je serait trop heureux que ça prenne pas bcp de temps je ne peut pas attendre pour l opération de ma femme parcque elle se fait opérée en suisse et la suisse je ne peut pas allez sans papiers la bas donc c est pour cela on as opter que je parte rapidement Abidjan régularise ma situation et revenir le plus tôt possible afin de l assisté pendant son opération



Voilà les dits de Jocondegilou:
chaque dossier est unique , je ne peux pas répondre à ta question , pour certains ça a duré 10 jours , pour d'autres plusieurs mois .Généralement , le traitement du dossier prend plus de temps quand la personne a vécu en France
je te conseille de rester auprès de ta femme pour son opération car de toutes les façons tu n'auras pas de rdv avant 1,5 mois au moins .
je t'avais conseillé de prendre le rdv depuis la France cela t'aurait évité d'attendre plus longtemps au pays . Tu peux toujours essayer d'avoir un rdv , ça te permettra de voir combien de temps tu devras attendre juste pour le dépôt .

Par contre je n'ai pas bien compris quand tu parlais de casier judiciaire ; tu as dit que tu étais entré en France sans visa , comment peux tu produire un casier judiciaire dans ce cas ? sinon en CI le casier judiciaire , tu peux l'avoir en 3 jours .
Pour finir , que tu présentes un casier judiciaire de France , cela ne changera rien , il y aura une enquête de faite mais c'est une bonne idée ; tu peux le rajouter au dossier .
As tu 10 ans de présence sur le sol français ? si la réponse est non , je te conseille de prévoir un casier judiciaire ivoirien , ce serait dommage que ton dossier soit rejeté pour ça .
Dernière modification par jocondegilou (18 Janvier 2015 19:00:10)

Munis toi de ton livret de famille, des copie intégrales d'acte de mariage, une copie de la pièce d'identité de ton époux, une lettre manuscrite pour le regroupement familial daté, signé et légalisé à la mairie de ton époux, et une autre lettre manuscrite juste signé, daté par ton mari attestant que tu viens vivre chez lui (il doit mentionné son adresse). Tu dois aussi remplir le formulaire visa long séjour pour conjoint français. Mais d'abord, achètes un code Aafricatel par une personne sur plage(c'est à dire à Abidjan) qui te donnera par la suite le numéro du code que tu vas ensuite de munir pour appeler l'ambassade de France en cote d'ivoire et prendre rdv. Mais fais le vite car les rdv sont en ce moment prévus pour mi-septembre. Peut etre qu'après un mois  depuis le dépôt du dossier l'ambassade te remettra le visa. Tu dois absolument rentrée en RCI pour pouvoir le faire.

J'espère t'avoir aidé.
Surtout beaucoup de persévérance car tu trouveras le temps un peu long loin de ton époux. Mais la phase à passer pour être pour toujours près de lui et sans tracas.

Coucou experance.

Dsl de mon absence. Comment vas tu ? Ou en es tu de ton ccam. J espère tu as eu des nouvelles du consulat.
Surtout ne te décourage pas, tu vas l obtenir ce précieux papier.
De la patience qu' il faut, c'est la seule chose.

angie livoirienne a écrit:

Coucou experance.

Dsl de mon absence. Comment vas tu ? Ou en es tu de ton ccam. J espère tu as eu des nouvelles du consulat.
Surtout ne te décourage pas, tu vas l obtenir ce précieux papier.
De la patience qu' il faut, c'est la seule chose.


bonjour,

Ne pourriez vous pas utiliser la messagerie  pour ce genre d'échanges qui touche à l'intime et au privé?

Merci

Ha bon demander si experance à eu des news du consulat pour le ccam c intime et privé mais il me semble qu' on est toutes et tous la pour se soutenir, et je ne pense pas que g sois la seule à vouloir savoir Si experance a eu de bonnes nouvelles pour elle et son mari.car on aimerait tous et toutes qu' elle puisse se marier et être heureuse.
Ce qui vous dérange peut être c mon "comment vas tu ?" En ces cas là j y suis pour rien chez moi on appelle ça être polie et courtoise.
passer une bonne journée

Pardon ma chère, j'ai des questions, j ne me suis pas intéresse a ton dossier jusqu'à présent, Désolé

Ou as tu fait ta demande de ccm, a Abidjan Consulat?
Quelle adresse postale tu as donne sur ton dossier?

Pour ma part, ils avaient envoyé ce document a ma boite postale a Abidjan.

Vérifie ta BP a Abidjan ou l'adresse en France que tu aurais donnée.

Je pense que ton document doit y être, car c'est pour te donner un RDV pour recuperer ton document.

Je ne comprends pas tout, mais si tu es rentrée en France sans visas, apparemment tu a certainement bloque le dossier pour entrée illégale. (tu dis avoir été interrogée par la Police des Frontières.

Tache de recontacter le consulat a Abidjan si tu as fait ta demande a Abidjan, sinon a la préfecture de France ou tu a fait ta demande.

Cette demande peut durer jusque 3 mois pour avoir une réponse.

Il n'est pas trop tard pour agir. Tache de faire ce que je te dis.

Pierre

Pour dire vrai, vos histoires de CCM me laisse totalement froid. La seule chose que je me permettrai, est de rappeler qu'il suffit de suivre les procédures et d'être patient, et le reste suit; Et surtout en aucun cas arrêter une date pour le mariage.... autrement dit , on ne mets pas la charrue avant les boeufs....

En d'autre temps, j'ai eu moi même besoin de ce fameux CCM sans venir me répandre, ni chercher réconfort auprès de gens, qui faut il le rappeler n'ont absolument aucun pouvoir.
Expat.com n'est pas jusqu'à preuve du contraire, une annexe du Consulat de France.

A bon entendeur , salut....

Mon cher Modérateur

Tu a parfaitement raison.

Si tu peu le faire fait une réponse type a tout ces demandeurs qui sont incapable de se rendre au Consulat de France.

Rappelle leur que seul le Consulat de France est habilite a répondre a leur question de visas, de mariage etc.

Il y a une règle en France quand tu veux partir a l'étranger c'est de t'inscrire au Consulat de France en Arrivant, afin d'éviter tout problèmes.

Si ils ne sont pas inscrit au consulat de France, ils n'ont droit a rien et de plus ils n'auront pas les documents nécessaire en cas de besoin de l'assistance du Consulat (être otage par exemple, on n'a pas de risque ici en CI) mais c'est pareil en cas de besoin d'évacuation médicale.

Pour a part bien que j'ai répondu ce matin a la personne car elle me semblais dans une drôle de situation, c'était pour expliquer ce qui vas certainement lui arrive puisque elle est rentrée en France illégalement apparemment car il est dit qu'elle a été interrogée par la police des frontières.

Dorénavant bien que désireux d'aider les gens dans le besoin (20 ns Humanitaire) je met a la corbeille systématiquement toutes ces demandes qui concernent le consulat, sans même les lire.
Tout cela parce que des escrocs font croire qu'ils peuvent solutionner ces problèmes contre argent sonnant et trébuchant.

Pauvre Cote d'Ivoire. :sosad:

angie livoirienne a écrit:

Coucou experance.

Dsl de mon absence. Comment vas tu ? Ou en es tu de ton ccam. J espère tu as eu des nouvelles du consulat.
Surtout ne te décourage pas, tu vas l obtenir ce précieux papier.
De la patience qu' il faut, c'est la seule chose.


Coucou Angielivoirienne,

Merci de prendre de mes nouvelles. Non, je n'ai rien eu encore et j'attends. Je te tiens au courant dès que j'ai quelque chose.
Et merci pour ta courtoisie, ça ne fait pas de mal.  : ;)