Née espagnole, française par le mariage !

Qui peux me répondre ?
Je lis bcp de messages concernant l'installation administrative difficile en Espagne
Je suis française par le mariage, née en France mais de nationalité espagnole jusqu'à mon mariage (divorcée maintenant)
Ma question : les démarches de résidente me seraient-elles facilité si je faisais valoir cette information ?

Bonjour Madame,
En votre qualité de citoyenne européenne, il est inconcevable que vous puissiez avoir la moindre difficulté pour devenir  résidente en Espagne. C'est votre droit le plus absolu !

Elirena a écrit:

Qui peux me répondre ?
Je lis bcp de messages concernant l'installation administrative difficile en Espagne
Je suis française par le mariage, née en France mais de nationalité espagnole jusqu'à mon mariage (divorcée maintenant)
Ma question : les démarches de résidente me seraient-elles facilité si je faisais valoir cette information ?


Bonjour Elirena,
Vous avez donc la double nationalité?
Dans ce cas il s'agira donc d'un espagnol qui rentre dans son pays et il y a de fortes chances pour que vos démarches soient différentes.
Plus simples ou plus compliquées, là est toute la question... mais de toutes façons en tant que citoyen de l'UE, les démarches ne sont en aucun cas compliquées.

Cdt,
Chrystel

Elirena a écrit:

Qui peux me répondre ?
Je lis bcp de messages concernant l'installation administrative difficile en Espagne
Je suis française par le mariage, née en France mais de nationalité espagnole jusqu'à mon mariage (divorcée maintenant)
Ma question : les démarches de résidente me seraient-elles facilité si je faisais valoir cette information ?


Il n'y a de toutes les façons que bien peu de difficultés pour obtenir la résidence en Espagne. Tia