Trouver du travail sur Puebla

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer mon départ sur Puebla, je pars début septembre.
Je cherche du travail en hôtellerie mais malgré les bons contacts que j'ai dans ce secteur, les démarches administratives sont "trop lourdes" pour les entreprises en ce qui concerne le visa de travail.

Est ce que vous auriez des conseils à me donner au point de vue des recherches ? Croyez vous que de contacter l'alliance française peut être une bonne chose ?

j'ai peur de partir sans réussir à trouver un emploi et par la suite être obligée de rentrer en France.

Merci d'avance

Bonjour,

As-tu réussi finalement? Je recherche aussi à savoir comment me trouver un emploi à Puebla au Mexique, précisement à San Pedro ou San Andrès Cholula.

Bonsoir, je répond un peu tard,  désolée. . Je n'arrive qu'en septembre sur Puebla et pour le moment je n'ai aucune piste sure... voyons sur place ce que ca donnera

D'accord, merci tout de même de ta réponse. :)
J'y vais pour l'été prochain sans doute, alors pour l'instant ça va, mais idéalement, c'est sûr que le plus tôt que je peux trouver, mieux c'est!

Cc ne vous inquiètez  pas quand voys arrivez vous pourriez aller à l' alliance francaise et demander un emploi comme prof de francais.
Tania

Je ne suis pas de France, mais merci du conseil! :)

C'est plus compliqué vu que je suis canadien, je ne peux pas demander de visa afin de me trouver un travail sur place... Je me suis renseigné à l'ambassade mexicaine  au Canada et ils m'ont dit que si je me trouve du travail que je devrai sortir du pays afin de faire ma demande de visa de travail pour ensuite revenir au pays y travailler.

Alors pour l'instant, je vais aller vers un visa de résident temporaire sans permis de travail puisque je ne peux pas avoir un visa de résident temporaire avec permis de travail si je n'ai pas déjà un travail lasbas...