Ecole primaire à Benidorm - qualité des programmes et des prix??

Bonjour,

Nous commencons une nouvelle vie a Benidorm a la fin du mois de juin.
Nous cherchons des renseignements sur des ecoles francaises ou anglaises pour y inscrire notre petit garcon en CE1 ou grade 2. Nous aimerions connaitre  vos experiences et vos sentiments sur la qualite des programmes et des prix pratiques.
Merci a vous tous.

Bonsoir, je ne peux vous renseigner sur le secteur de Bénidorm parce que je suis beaucoup plus bas à côté d'Alméria. J'ai 3 petits enfants de 4, 11 et 13 qui sont en collegio publique à FELIX, 1ère année de maternelle, un petit fils qui va entrer en 5e année et l'aînée qui entre en Institut, équivalent de la 6eme des collèges français.  Elle se félicite du système scolaire, de l'attention portée aux élèves ainsi que du suivi. Au moindre souci la Directrice de l'établissement l'appelle. Elle est arrivée il y a un peu plus de trois ans sur l'Andalousie et précédemment elle était en Catalogne pas loin de FIGUERES. Les enfants parlaient le catalan, l'espagnol n'étant que la seconde langue mais en 3 mois ils parlaient tous couramment, ils n'ont pas eu besoin de soutien spécifique. J'ignore sur Benidrom si il y a des écoles françaises, il n'y en a pas sur la région d'ALMERIA par contre il y a des écoles bilingues espagnol-anglais qui sont privées. Les écoles privées semblent relativement coûteuses. Même en publique c'est tout à fait différent de la France il faut tout acheter y compris les livres. Peut être que quelqu'un viendra vite vous renseigner. Par contre un conseil dès votre arrivée inscrivez vite votre petit garçon. En Espagne la procédure est un peu longue ; il a fallu plus de 2 semaines à ma fille le temps d'obtenir toutes les autorisations de la Délégation (équivalent de l'Inspection Académique). Cordialement Solange

Je suis sur Valence, ma fille de 12 ans est dans le public.

Elle a appris l'espagnol en 6 mois, elle le parle maintenant couramment. Elle doit également apprendre le valencien et l'anglais.

L'année prochaine elle commence l'instituto, elle apprendra en plus le français.

Il y a un lycée français à Valence, qui a une excellente réputation.

Merci pour vos reponses. Plusieurs personnes m'ont conseille de passer par le publique mais j'ai peur qu'il perde son annee. Il n'a aucune connaissance en espagnole. Qu'en pensez vous?

Ma fille avait strictement aucune connaissance en espagnol non plus. Si il a moins de 10 ans, il apprendra très vite, en étant immergé totalement avec d'autres enfants espagnols.

Un avantage des enfants sur les adultes...

Enfin, il faut savoir qu'il y a une année de décalage avec la France.

En France on entre au collège en 6eme. En Espagne cela correspond à la 5ème française.

Jusqu'à 12 ans, il restera en primaire.

Bonjour, nous allons nous installer à Benidorm l'annee prochaine, finalement avez vous inscrit vos enfants dans le public? Avez vous un avis/conseil à nous donner? Merci!!