Trouver une location à distance, mais quelle horrible idée ;)

Bonjour,
Nouveau sur le site, j'ai lu avec délectation plusieurs discussions, ça fait vraiment du bien de rencontrer des personnes qui ont les mêmes interrogations, craintes et envies de voyages que nous!
Nous, une famille de nantais de 35 ans avec leurs 2 enfants de 4 et 7 ans.
Nous sommes mutés pour 3 ans au moins à Ste Marie, et atterrissons sur l'Ile le 17 juillet.
Drôle de sensation de ne connaitre personne et d'arriver en terrain -presque- inconnu...
Ayant trouvés sans trop de difficultés des locataires pour notre maison de Nantes, j'ai osé rêver qu'il serait aussi facile de louer une villa à distance... Grave erreur !
Depuis 1 mois, je désespère devant le peu de retours suite à mes appels, mails...Et pourtant nous sommes dans les périodes de mutations...  :dumbom:
Nous avons 1 mois d'hôtel à notre arrivée, j'en viens à mes questions:
1/ Vous me confirmez, Oh Grands Habitués de ce forum, qu'il vaut mieux ne pas dépenser trop d'énergie devant mon PC et chercher sur place???
2/ Où chercher quand on est sur Ste Marie? J'ai lu qu'il fallait concentrer nos recherches entre Ste Marie max à l'Est et la Montagne à l'Ouest, avec des quartiers de prédilection comme la Bretagne (on ne sera pas dépaysés ;) ), Bellepierre, La Montagne, St François...
Si quelqu'un a des idées lumineuses, un avis pertinent, ou de sages paroles réconfortantes, je suis preneur !
Je souhaite aux éventuels lecteurs de ces quelques lignes une excellente soirée.
Et au plaisir de peut être un jour se rencontrer!
Mikael, Anne So, Eliott et Maïa

Bonjour
J ai trouvé mon logement une fois sur place en moins de 10 jours.Alors ne stressé pas trop
Les gens ici sont effrayés quand ils voient un numéro de France s afficher . Normal . Vue ce que coûte les communications
Une fois sur place achetez une carte sim avec numéro local et vous verrez comme oh miracle. Les gens répondent
Bonne continuation

Bonjour,

Nous avions aussi loué en meublé en arrivant pour 5 semaines et nous avons finalement rapidement trouvé une location ( 15 jours après notre arrivée ! ).

Plus facile sur place pour tout se rendre compte de l'environnement et de la location par elle même!

Bonne continuation et préparatifs!

Dany

Bonjour,

oui, une fois sur place ce sera plus simple.

vous verrez également que si le travail est à saint marie, c'est un coin agréable pour chercher un logement.
De plus, si vous en avez la possibilité, vous pourrez chercher également à sainte suzanne, saint andré.
ne pas avoir a traverser saint dénis dans un sens ou dans l'autre pour la semaine de boulot, c'est très agréable.
Sandra

Merci beaucoup pour vos réponses positives  :thanks:

Si vous connaissez des agences immo sérieuses, et d'autres à éviter au Nord, n'hésitez pas nous sommes preneurs!
Excellente journée à tout le monde! :D

Sandra_974 a écrit:

vous pourrez chercher également à sainte suzanne, saint andré.


Merci beaucoup Sandra.
Certains "futurs" collègues nous ont néanmoins déconseillés d'aller jusqu'à St André: Trop pluvieux (on quitte la Bretagne  ;) )
Il parait qu'il y a déjà une sacrée différence entre Ste Marie et St André, qu'en penses-tu?

Futurs Réunionnais a écrit:
Sandra_974 a écrit:

vous pourrez chercher également à sainte suzanne, saint andré.


Merci beaucoup Sandra.
Certains "futurs" collègues nous ont néanmoins déconseillés d'aller jusqu'à St André: Trop pluvieux (on quitte la Bretagne  ;) )
Il parait qu'il y a déjà une sacrée différence entre Ste Marie et St André, qu'en penses-tu?


Ah oui il y a une sacrée différence  ;) Vous trouverez une location quand vous serez sur place et surtout vous pourrez savoir quel lieu choisir... depuis la métropole vous n'aurez jamais de réponse (sauf loc. saisonnière) beaucoup de départ mais autant d'arrivée, ne soyez pas trop difficile non plus, les offres "intéressantes" partent très vite... et puis 3ans cela passe vite ce n'est pas comme s'installer définitivement... mon conseil : proche du boulot.
Laurence  :)

la meilleure agence reste leboncoin !
Mais il faudra être réactif, ne pas attendre trois jours pour téléphoner ou donner une réponse.

ps, petit truc pour cacher to numéro,  si tu es chez orange, 3651, et hop, on ne sais pas d'où viens l'appel !

Coucou
Je confirme qu'il y a une différence entre sainte marie et saint André.
Le deuxième est quand même un peu plus loin et demande d'apprécier une vie calme et un peu éloignée. Mais si des quartiers limitrophes on peut trouver de bonnes locations.
Pour la pluie, il est vrai que c'est le coin de l'île où il pleut le plus souvent, mais difficile de comparer avec la Bretagne que je n'ai connue que par beau temps !
Il faudra plus voir sur place si la ville vous plait.
Entre sainte marie et sainte Suzanne par contre, c'est pareil. C'est colle et on passe de l'un à l'autre sans se rendre compte. Attention aux quartiers éloignés en hauteur surtout.
En quelques jours sur place vous verrez tout de suite les endroits qui vous plaisent ou pas.
Tentez aussi de faire les trajets aux heures de travail, pour vous rendre compte que même si ça semble proche un jour de weekend ou dans la journée, aux heures de pointe on comprend mieux l'intérêt dhabiter'vraiement proche du boulot 😀
Sandra

Merci à tout le monde pour ces bonnes infos, on va rester proche du boulot et dans un quartier avec pleins de gens sympas  :D

Pas de souci pour inscrire les enfants juste avant la rentrée???
Quelqu'un connait des écoles sympas vers Ste Marie?

Futurs Réunionnais a écrit:

Pas de souci pour inscrire les enfants juste avant la rentrée???


Si justement  ;) Pour l'inscription il faut une adresse "définitive" ... donc comme la rentrée se fait vers le 20 août, vous êtes juste dans les temps
Laurence  :)

Merci Laurence,
On avait vu les dates de rentrée, on sera juste mais je suppose que les écoles de l'Ile doivent avoir l'habitude de ce genre de cas...
Enfin on espère bien que tout se déroulera bien dans l'ordre.  :huh:
Nous sommes avec tous nos cartons, le container va partir dans 15 jours, que de choses à penser !

Et nous avons trop hâte d'arriver maintenant!!! :D:D:D

Je me permets de me joindre à la discussion, j,habite dans les hauts du Moufia à Ste Clotilde et j,y suis bien.Si vous devez travailler sur Ste Marie , il est effectivement plus sage de loger vers "La Bretagne, le Moufia, la Grande Montée à Riviere des pluies, Domendjo ou encore La Convenance sur Ste Marie. Traverser St Denis est épuisant! Vous trouverez facilement un logement sur place car par internet les photos sont trompeuses......Une question encore, vous devez travailler sur Ste Marie mais c'est une ville très étendue autant en longueur qu'en hauteur ! Il faut vraiment être sur place. A l'est vous ne serez pas dépaysée, c'est très vert et typique, j'  aime beaucoup :)

Merci Waomi pour cette réponse  bien détaillée.  :thanks:
Au moins tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux attendre d'arriver pour chercher une maison sur place, ça me rassure un peu!  :)

Bonjour

etes vous aller voir sur le site du bon coin pour trouver une location?

Sainte Marie etant situé au Nord/est c'est assez pluvieux toute l'anée mais à la Réunion mieux vaut trouver une location tres proche de son lieu de travail pour eviter les"bouchons" specialitée Réunionnause.
Donc je vous conseillerais de trouver sur Sainte marie.
Laissez moi votre mail eventuellement j'ai des amis qui ont une maison à Sainte Marie.
CDT

JP

Bonjour JP

Désolé de ma réponse tardive, notre container vient de partir aujourd'hui  :one
Que de choses à penser en peu de temps, alors que finalement, rien n'est irremplaçable tant qu'on n'oublie pas les enfants  :par:
Voici mon adresse mail pour tous ceux qui souhaitent nous contacter directement si vous avez des adresses de loc, ou autres bons plans vers Ste Marie! Nous arrivons à la Run le 17 juillet et serons contents de faire de nouvelles connaissances  :)
***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer vos coordonnées sur le forum.

bon courage pour votre arrivée sur l'ile. si besoin d'un cp de main ne pas hésiter! ecole pas mal en ville de sainte marie vbg Vincent boyer de la giroday sympa.

Bonjour Yagga!
Merci pour ces infos, et ta proposition de coup de main c'est super sympa.
On est en phase de trouver une maison sur Ste Marie à la Grande Montée, on est super content. L'école dont tu me parles est-elle à proximité?
La maison est dispo uniquement à compter de fin septembre  :sosad:
Si vous avez des bons plans pour la transitions car nous arrivons samedi de la semaine prochaine et restons le premier mois à l'hôtel.
Merci encore AS et Mik!

:) bonjour en solution de transition, j ai une maison sur st andré si ca peut depanner jusqu a septembre a voir si les conditions vous conviennent, elle est dispo juillet aout septembre pour le moment, voir l annonce sur ce site avec quelques photo, bonne installation

Bonjour à tous,
Je suis arrivée avec mon mari il y a environ une semaine, je tiens à vous faire part de mon expérience afin d'éviter des déconvenues et autres frais supplémentaires engendrés par des déménagements successifs et les ouvertures de compteurs....
le contexte: un logement, nous a été attribué par l'employeur de mon mari qui a cherché pour nous et nous a dégoté un appart insalubre (bien sur cela ne s'est pas vu lors de leur visite ça venait d'être peint).

Je voudrais donc vous faire partager notre expérience, non pas pour vous faire peur mais vous mettre en garde contre une agence en particulier (je peux donner le nom en MP je pense pas avoir le droit de les nommer directement sur le forum?). En effet cette agence ne fait pas les petits travaux alors imaginez les gros. Résultat: la résidence dans laquelle nous sommes doit être habitée à -50%. J'ai échangé avec des voisins qui me disent que les nouveaux lorsqu'ils arrivent se rendent vite compte que sous le coup de peinture fraîchement déposé avant la signature du bail, il y a de gros problèmes d'infiltrations et de moisissures. En une semaine et en pleine saison sèche, des taches de plus d'1m de long de moisissures sont apparues....
Donc si vous avez des doutes avec une agence (je ne sais pas si elle travaille uniquement sur St Denis/Ste Clotilde ou aussi dans d'autres villes, mais à priori ils gèrent tout de même 2500 appartements) Vous pouvez me contactez en MP!

courage ! pour un prochain deménagement!

Merci!
Décollage demain, il est plus de minuit, mais trop de choses à penser pour arriver à dormir...
:sleep

Bonjour
Je me joins a la discussion je confirme ce qui a et dit précédemment il faut se méfier de certains logements proposés on trouve de tout!  Camouflé par un coup de peinture! Mais pas d'inquiétude a avoir on peut trouver très vite (1 semaine pour nous).
On a logé le premier mois dans une maison meublée a ste suzanne c'était parfait. Mais pour les bouchons ça dépend des horaires de travail avant 6:30 ça va après c'est la galère..
Quand on peut habiter près du boulot, c'est vraiment un avantage.
Pour les enfants pas de souci pour les inscrire en cours d'année même au dernier moment.
Bon voyage a vous et bonne installation. Si vous voulez vous pouvez me contacter en mp mes enfants seront ravis de voir de nouveaux copains!

bercoman a écrit:

:) bonjour en solution de transition, j ai une maison sur st andré si ca peut depanner jusqu a septembre a voir si les conditions vous conviennent, elle est dispo juillet aout septembre pour le moment, voir l annonce sur ce site avec quelques photo, bonne installation


Bonjour Bercoman, je ne la trouve pas sur le site.
Peux tu me faire parvenir le lien en MP?
Merci !

Arrivée sans encombre sur l'île!!!!
:up::one:up:

Bienvenue!!!!!  :top:

Premier planteur et première Dodo, il faut s'adapter tout de suite  :D

Bienvenue à vous !

https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … andre.html   
Bonjour, c est sur ce lien que vous la verrez, bonne installation et bonne recherche !

LaurenceL a écrit:

Vous trouverez une location quand vous serez sur place et surtout vous pourrez savoir quel lieu choisir... depuis la métropole vous n'aurez jamais de réponse (sauf loc. saisonnière)


Bonjour je confirme et même pour avoir des renseignements par internet pour 1 achat 1pro sur 10 répond et 0 pour les particuliers
ex: 1 agent teka immo 97432 j'ai envoyé 2 courriels aucune réponses et en plus il met a jours ses propositions de ventes  :mad:
autre
ex: 1 agent I@D France secteur st Leu m'a répondu par 2 fois et mérite d'être signalé pour sont sérieux   :)

Exact, j'ai rencontré qq agents immo, et sans donner de noms, c'est moi qui leur expliquait les lois sur les frais d'agence (qui ne doivent pas dépasser un mois de loyer!).
La seule, je le redis, qui m'a paru sérieuse, sympa et pro c'est Century 21 Lancastel sur St Denis.
Et promis, je n'ai pas d'actions chez eux  :D
Si vous voulez les coordonnés de la conseillère que nous avons eu, n'hésitez pas à me les demander en MP.
Notre loc va être dispo d'ici seulement début octobre, il va falloir trouver une chambre d'hôtes en attendant.

Et si vous avez des enfants qui souhaitent rencontrer des copains de 4 ans (notre fille) et 7 ans (notre garçon), c'est avec plaisir!
Nous sommes pleinement dispo pour s'organiser un petit pic-nique, un apero, ou une visite sympa (aquarium, parc...) et rencontrer d'autres personnes aussi sympas que nous  ;)

Morialinka a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis arrivée avec mon mari il y a environ une semaine, je tiens à vous faire part de mon expérience afin d'éviter des déconvenues et autres frais supplémentaires engendrés par des déménagements successifs et les ouvertures de compteurs....
le contexte: un logement, nous a été attribué par l'employeur de mon mari qui a cherché pour nous et nous a dégoté un appart insalubre (bien sur cela ne s'est pas vu lors de leur visite ça venait d'être peint).

Je voudrais donc vous faire partager notre expérience, non pas pour vous faire peur mais vous mettre en garde contre une agence en particulier (je peux donner le nom en MP je pense pas avoir le droit de les nommer directement sur le forum?). En effet cette agence ne fait pas les petits travaux alors imaginez les gros. Résultat: la résidence dans laquelle nous sommes doit être habitée à -50%. J'ai échangé avec des voisins qui me disent que les nouveaux lorsqu'ils arrivent se rendent vite compte que sous le coup de peinture fraîchement déposé avant la signature du bail, il y a de gros problèmes d'infiltrations et de moisissures. En une semaine et en pleine saison sèche, des taches de plus d'1m de long de moisissures sont apparues....
Donc si vous avez des doutes avec une agence (je ne sais pas si elle travaille uniquement sur St Denis/Ste Clotilde ou aussi dans d'autres villes, mais à priori ils gèrent tout de même 2500 appartements) Vous pouvez me contactez en MP!


Bonsoir,

si vous faites référence à "A... pas lui" immobilier, avec ses logements bleu et blanc qui tombent en décrépitude sur le front de mer de st denis, je comprends.
C est typiquement l agence immo à éviter car certes c 'est pas cher mais c est un piège à zoreil qui debarque et qui ne sait pas où loger sur St Denis, :(

Privilégier les petites annonces , sinon OF... et GET... sont plutot sérieuses comme agence

Futurs Réunionnais a écrit:

Et si vous avez des enfants qui souhaitent rencontrer des copains de 4 ans (notre fille) et 7 ans (notre garçon), c'est avec plaisir!
Nous sommes pleinement dispo pour s'organiser un petit pic-nique, un apero, ou une visite sympa (aquarium, parc...) et rencontrer d'autres personnes aussi sympas que nous  ;)


Nous arrivons tout bientot avec nos 3 enfants et ils seraient ravis de se faire de nouveaux amis. Surtout ma fille (9 ans), seule fille entourée de ses 2 frères !
En plus, nous sommes assez sympa, vous avez de la chance !

bonjour je me nomme Stéphane et j'ai deux enfants , une fille de 09 ans Stéphanie et un garçon de 07 ans Yannick , qui souhaite bien avoir des amis a distance alors si vous me le permettez je suis bien intéresser  du faite que mes enfants auront des amis dans autres régions du monde  , mon adresse c'est  [email protected]    j'ai aussi autres adresses ou nous pourrions mieux échanger nous les parents et faire échanger nos enfants , pour une suite a ma demande j'attends avec patient ce qui sera comme réponse , merci a vous

@Margouilla97400,

Je pense que l'on parle du même. Nous ne sommes pas sur Saint Denis ni sur le front de mer mais au premier coup d'œil on voit bien que la résidence où l'on est, craint... Mais bon nous n'avons pas choisis, c'est le boulot de mon mari qui nous a collé là. Et pour l'instant nous ne savons pas si nous allons être relogés....
En espérant que ceux qui arrivent sur l'Ile ne soient pas confronté à ça.

Notre villa n'est dispo qu'à compter du 1er octobre!
Du coup nous cherchons un appart pour 4, même si les enfants dorment ensemble c'est pas grave, voir même si nous dormons dans la même pièce.  :sosad:
Du 15 août au 1er octobre.
Si quelqu'un connaît un endroit, une loc ou une pension pas chère vers Ste Marie /Ste Suzanne / St Denis nous sommes plus que preneur  :thanks:
A votre bon cœur Msieurs Dames ! :proud

Bonsoir Futurs Réunionnais... ils vous restent à éplucher les locations temporaires sur le bon coin  ;)  pas de problème il y en a plein en ce moment.
Laurence

LaurenceL a écrit:

Bonsoir Futurs Réunionnais... ils vous restent à éplucher les locations temporaires sur le bon coin  ;)  pas de problème il y en a plein en ce moment.
Laurence


Je vais sur le Bon Coin au moins 3 fois par jour et je peux te dire en toute connaissance de cause que les offres de loc temporaires ne sont absolument pas pléthores dans le Nord...  :(
C'est pour cela que je posais la question sur d'autres pistes (pas forcément d'annonces car Clicanoo c'est pareil)... :/
Bonne journée à tous!

Bonsoir Futurs Réunionnais ... essayer abritel Réunion  ;)  sinon Saint Gilles - Saint Denis il n'y a que 41 kms... en dehors des heures de pointe et de délestage de la route du littorale cela se fait fait en 1/2 heure.
Laurence  :)

:blink::blink::blink:
Heuuuuuu, merci Laurence mais là pour le coup, ce n'est vraiment pas un conseil à suivre je pense! :unsure 
Il me semble que tu habites sur l'Ile depuis qq temps donc tu dois pourtant savoir que habiter St Gilles et emmener les enfants à l'école sur Ste Marie, puis aller au travail, donc pendant les heures de pointe c'est juste pas jouable!
Certains collègues habitent la Montagne et mettent déjà 45 minutes le matin (quand ça roule!) pour traverser St Denis!

On a trouvé un tout petit T2 sur l'Est de St Denis pour tous les 4. Il est super cher, près de 1800€ le mois, mais après beaucoup de recherches c'était le seul meublé temporaire de dispo à cette période... :sosad: