Voici prés de deux mois installée a Saidia

BONJOUR  a tous


Besoin de savoir  me voici prés de deux mois installée a  Saidia  ma carte de résidence ne saurait tarder
Ma pension d invalidité tardant a venir sur mon compte de la banque marocaine j en informe la SS de france et demande ou est passée ma pension
Celle ci me repond et la je suis hors de moi  elle  me repond qu elle ne peut enregistrer un relevé de banque marocain !
La je fulmine j ai moi meme remis en mains propre celui ci a leur services en france avec ma nouvelle adresse et tout le toutim
Et c est deux mois apres qu il m informe  qu il ne peuvent  prendre en compte celui ci !
C est un cauchemar  ! quelle bande d incompétents ! Que faire ?,  me voici sans un sou   y a t il des personnes qui ont été et sont dans mon cas ? y a t il des recours possibles ?,  est ce vraiment  légale  ?? 
Retourner en  france et ouvrir une autre banque ?? c est d un  ridicule !
Merci pour vos reponses a venir besoin d aide
Dali justemoi en colere

Bonsoir,

La première des choses , calmez-vous si vous voulez sortir de ce dialogue de sourds,  reprenez tous  les courriers, (les vôtres et les leurs) et  relisez les attentivement.
Vous percevez une pension d'invalidité , êtes vous en retraite ou pas?
Vous êtes -vous informée sur les conséquences d'une expatriation hors UE avant de partir ?
Avez vous dit clairement que vous vous installiez au Maroc?
Avez-vous fait un changement de situation avant de quitter la France?

Merci de votre reponse

Évidement j ai fait les choses comme elles se devaient d ou ma colère croyez   le !
J en ai fait des vas et vient auprès de leurs services
De service en service pour répondre a mes interrogations  les réponses  n étaient pas claires bien souvent j ai du me répéter et pousser les portes
pour un résultat minable a la sortie
Je suis en invalidité depuis dix ans ma situation est définitive   jusqu' à  a ma retraite
Cordialement Dali

Pas de panique, vous ouvrez un compte sur le site de la SS  http://www.ameli.fr,  qui va vous adresser votre code par courrier , vous pouvez tout faire à partir d'ici;
En attendant d'avoir ce courrier, demandez à votre banque un RIB   qui fait  apparaitre les codes  IBAN ET SWIFT de la banque , sans eux, les virements de votre pension ne pourront se faire.

mais tout a été fait  relisez moi  c est bien  la mon  problème !la sécurité sociale vient de me répondre en ligne sur 'ameli ' on ne prend pas en compte votre relevé du maroc
Alors que je leur ai remis en mains propre il y a deux  mois !
c est un grand bordel  administratif  dirigé par des incomptents assis derriere leur bureau  c  est facile !

J'ai oublié le plus important, votre protection sociale ici,  Christine fait une erreur,  la SS ne s'exporte pas, (principe de territorialité),  demandez si vous pouvez bénéficier de la CNSS comme les retraités, sinon, il vous faudra opter pour la CFE . je pense que dans votre cas, il  faut renoncer à une assurance privée et privilégier une caisse qui maintient un lien avec le régime français, ce qui est le cas de la CFE et aussi de la CNSS du fait de la convention entre la France et le Maroc.

Bonjour on me refuse mon rib marocain deux mois après l avoir remis a la sécurité sociale en France
De se fait ma pension se balade  on ne sait ou
sur ameli   la ss en ligne mes questions restent sans réponses c est lamentable !
J ai du mal a comprendre !

Bonjour justemoi57,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Agadir pour plus de visibilité.

justemoi57 a écrit:

Bonjour on me refuse mon rib marocain deux mois après l
J ai du mal a comprendre !


Bonjour,

Ouvrez votre compte en ligne,  vous aurez des réponses;

Vérifiez le RIB  que vous a donné votre banque,  pour que la SS  enregistre votre compte, vous devez y trouver
1°Votre numéro de RIB (relevé d'identité bancaire)
2°Le code SWIFT    ( exemples Attijariwafa bank : BCMAMAMC ,  Banque Centrale Populaire BCPOMAMC)
3°Le code banque .
Les virements internationaux ne peuvent se faire  sans ces 2 codes, relisez vos courriers la SS a du vous les demander.

justemoi57 a écrit:

Bonjour on me refuse mon rib marocain deux mois après l avoir remis a la sécurité sociale en France
De se fait ma pension se balade  on ne sait ou
sur ameli   la ss en ligne mes questions restent sans réponses c est lamentable !
J ai du mal a comprendre !


Le plus simple c 'est de faire virer votre pension sur un compte en france ( si vous en avez garder un....) et de faire vos virements a partir de votre banque francaise.............la securite sociale n a peut etre pas envie de payer les frais de virements à l'etranger :)

Jaclau, des milliers de retraités se font virer leur retraite sur un cpte marocain!

Réponse à justemoi concernant copie mail d'Ameli sur maroc et invalidité


Etes vous certaine de bien être sur le site d'ameli.fr, la formulation est maladroite et la grammaire peu orthodoxe....

La SS peut bien entendu enregistrer un compte bancaire marocain , les milliers de français (j'en fais partie) qui se font virer leur retraite au Maroc en sont la preuve vivante !

Il n'y a donc que 2 possiblités,

Votre changement de situation n'a pas été enregistré (si vous avez un compte en ligne personnel, vous pouvez le vérifier)
ou
le RIB  fourni ne fait pas apparaitre les codes IBAN et SWIFT .

De toutes façons, il y a forcément une erreur dans votre dossier, il faut la rechercher  et la trouver,  vous entêter à dire que vous avez tout fait  dans les règles ne sert qu'à retarder le versement de vos pensions et donc à vous pénaliser.

Faites donc la vérification et redemandez un RIB à votre banque, en spécifiant qu'il doit faire apparaitre  ces 2 codes, envoyez le à Améli, par voie postale et par mail ;