Vendre sa moto d occasion, officiellement :)

Bonjour,

alors, pour  vendre sa moto d occasion, en général et celle immatriculée en  NN (Non Native, soit un étranger et acheter en son nom propre).

vous pouvez parfaitement la vendre a un vietnamien, car c est en "principe" le meme processus entre 2 vietnamiens.

Il doit ensuite aller faire une démarche pour mettre avec le doc notarié, la moto a son nom sur le papier d immatriculation pour un cout aux environs de 1 million de dôngs.

Il faut se rendre physiquement,  l acheteur (identité) et le vendeur (muni des documents de la moto (immatriculation) , passeport et carte de résident, permis vietnamien, chez un NOTAIRE.

Un formulaire sera rempli en vietnamien, aussi il sera nécessaire d avoir un traducteur (pas forcement officiel, ce peut être un ami, un collègue, mais autre que l acheteur (c est la loi) pour vous relire comprehensiblement le document devant le notaire. Puis signer.

chacun repart avec son exemplaire, et tamponne en rouge sur chaque pages (2).

Tous les numéros, identité, moto etc…et la somme de la vente seront inscrits sur le document (ATTENTION : si le montant dépasse 20 millions dôngs, la presence du conjoint et sa signature seront obligatoires, c est la loi). Vous pouvez mettre donc 20 millions sur le doc et l acheteur vous verser quand meme le reste du prix pour lequel vous etes tombes d accord.(la c est la confiance, hein!)

Donc, aucune difficulté particulière a vendre sa moto immatriculée en NN a un vietnamien ou un autre étranger, pourvu qu on ait tous les docs demandes et qu on veut faire ça dans les règles. :)

Voila qui est clair.

Bonne journée.

Bonjour Allspice,

Et combien ça coûte, forfaitaire ou en pourcentage sur la valeur de la transaction ?

Belle journée !!

Pour nous pluie en se moment.

Poivre

Bonne question,

non il n est pas question de pourcentage de quoi que ce soit…juste les frais actes de notaire communs selon leurs tarifs  forfaitaires…il s agit d un formulaire authentifie, pas d une transaction par intermédiaire..

donc je confirme, notaire prive, et c est selon une grille tarifaire officielle selon le type d acte et la en l occurrence :
160 000 dôngs.

voila.

Bien noté,

Merci !!!

re bonjour,

voici l adresse d un notaire PRIVE :

VAN PHONG CONG CHUNG     

526-528 CONG HOA, PHUONG 13,  QUAN TAN BINH, TP HCM

Bonne journée. :)

Bonjour Allspice,
Merci pour toute ces information, par contre j aimerai savoir pour la carte de resident est ce une carte de resident Francaise ou alors Vietnamienne car je suis d origine vietnamienne vivant au vietnam et aussi pour le permis faut il le permis vietnamien ou alors je peux  faire le changement de la carte grise a mon nom avec mon permis international, merci de votre reponse.
a Plus
Piwisan