EIC: Catégorie Jeune Professionel

Bonjour,

De nationalité Française et récemment diplomé d'un master 2 en commerce, j'ai envoyé plusieurs candidatures à diverses entreprises Canadiennes (parties Francophone comme Anglophone) et je me dis qu'il serait bien que je sache avec quel visa j'ai le droit de travailler au Canada et comment l'obtenir avant d'avoir une touche. J'ai 2 ans d'éxperience professionnelle et pour vous donner une idée du type d'emploi, je postule en général à des postes de chef de projet, business developer, commercial, etc.

En potassant le site gouv du Canada il me semble que je suis admissible pour le programme Expérience internationale Canada (EIC), sous la catégorie Jeune Professionnel. Mais ça me parait presque trop facile, du coup je me demande si j'ai pas loupé quelques informations importantes..

Si j'ai bien compris, pour obtenir mon visa de travail à travers le programme Expérience internationale Canada sous la catégorie Jeune Professionnel, j'ai seulement besoin de:

- Trouver un employeur qui veut m'embaucher
- qu'il remplisse et soumette le formulaire "Offre d'emploi à un étranger exempté du processus d'étude d'impact sur le marché du travail" (EIMT) aussi connu sous le nom de IMM5802F.pdf
- qu'il s'acquitte de 230 $ (où et comment?)

Puis de mon coté,
- faire une demande de participation à EIC via Kompass, prier pour que le Quota (annuel?) ne soit pas atteint
- attendre 2 semaines et croiser les doigts pour obtenir la lettre d'acceptation conditionnelle (LAC)
- faire une demande pour obtenir un permis de travail via MonCIC à l'aide de la LAC et le formulaire IMM5802F remplit par l'employeur
- attendre 6 semaines et croiser les doigts pour obtenir le permis de travail
- me présenter à la frontiére avec tous ces papiers

Si je récapitule, il me faut un employeur qui veut ben débourser 230$, deux mois et un peu de chance pour le quota. C'est tout? J'ai loupé quelque chose? Le simple fait d'être de nationalité Française me donne droit de demander l'EIC? Pour combien de temps le visa est délivré? (12, 24 ou X mois?) Est ce que le simple fait de passer par l'EIC exempt l'employeur de faire une EIMT?

Merci : )

Pas de réponse ?  :(

Bonjour Dqffff,

Votre question est récente. Encore un peu de patience svp :)

Entretemps je vous invite à voir cette discussion ici --->  ♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥ svp :)

Merci

Maximilien