Travailler à Curitiba

Bonjour,
Nous serons expatriés au Brésil début juillet pour le travail de mon conjoint.
Grâce au processus d'expatriation,  j'ai obtenu un visa permanent (mon conjoint est d'origine brésilienne).
Aurai-je le droit de travailler au Brésil?
En France, je suis assistante maternelle. Je sais qu'au brésil,  cette fonction est assurée par une employée de maison, une nounou au domicile des employeurs.  Aurai-je le droit de proposer mes services d'assistante maternelle, mais en accueillant 1 enfant à mon domicile?
Merci pour votre aide.

vous avez théoriquement un visa 108/14 qui vous offres le droit de travailler. Au Brésil pour une assistante maternelle, qui fait aussi le ménage, il faudra compter au maximum 400€ par mois.

Donc il sera très dur de trouver un enfant à garder chez vous.

Merci beaucoup pour cette information.
Bonne soirée.

Bonjour Nathalie ,
Alors installé à curitiba ?
La vie est belle,  je suis interressé par cette ville .
Des conseils ?
Merci

Bonjour.
Oui bien installé😉
Quand à la vie, elle peut être belle en fonction des projets que vous avez et des conditions dans lesquelles vous vous installez.  Dans notre cas, c'est temporaire: contrat d'expatriation de 3 ans... il en reste déjà plus que 2. Mais donc pour nous bonnes conditions,  l'entreprise s'est occupée de tout: logement,  école,  paperasse...
Par contre je pense que si vous venez "sans boulot" ... c'est différent.
N'hésitez pas à m'en dire plus et à poser des questions plus précises.  Dans tous les cas, la communauté française et belle et bien présente et solidaire!  Ça aide!
A bientôt.

commuté française solidaire  :lol:

Salut Arnaud
Tu fais quoi sur Curitiba ?

Je ne suis pas de Curitiba.

Mais faut arrêté avec la solidarité française. La communauté française.

Ecoute Arnaud,
On ne se connaît pas... mais dans mon cas, c'est les copines françaises sur lesquelles je peux toujours compter... c'est malheureux que tu n'aies pas eu le même accueil ni reçu la même aide. Un coup de bol pur nous certainement!  Et  oui je suis française et fait partie d'une association d'expat. Français.  Et lorsqu'on le peut,  on s'entraide avec plaisir! Parce que c'est comme partout, dans le tas, il y en a des sympas!  😉 Alors tu sais quoi Arnaud,  si un jour tu viens t'installer à Curitiba,  je serai ravie de t'aider,  parce que je suis comme ça,  je fais partie des "sympas"😂
Allez bon courage!

Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir en quoi cette ville peut être l'endroit idéal pour s'y installer
Nb je compte quitter le maroc pour le brésil marié et employé de banque ☺ je compte changer complètement de carrière.