Partir à londres

bonjour,

Je m'apelle Adrien, j'ai 21 ans je suis étudiant en France, je vie à Lill, j'ai pour projet de partir à londres cet été et j'aimerai avoir des conseils pour bien préparer mon voyage.

Je vous remercie d'avance pour vos messages.

Cordialement

Bonjour,

vous devriez poster directement sur le forum Angleterre su site en cliquant sur destinations en haut de page.

bonne journee.

Bonjour Adrien,

Bienvenue sur Expat.com :)

La discussion est désormais sur le Forum Londres svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour Adrien !

Pour partager mon experience ce que je peux te dire c'est que si tu souhaite y aller pour travailler tu trouveras du travaille sur place car pas facile de le trouver depuis la France.
Pour les logements je te recommande de jeter un oeil sur spareroom.co.uk c'est un site tres bien fait pour les colocs.

Les pieces en fournir pour le logement sont en general ridicule c'est a dire que les proprio vont te demander de te deplacer pour te faire visiter et te rencontrer puis certains te demanderont de payer plusieurs mois d'avance d'autres non mais tu n'auras pas ou peu de papier a donner pour monter un dossier contrairement aux agences.

Pieces pour ouvrir un compte en banque, ton passeport, un numero mobile anglais (facile a obtenir tu vas en boutique operateur puis tu demande un forfait sans engagement "pay as you go"), eventuellement un contrat de travail. Les banques faciles d'acces sont Halifax et Barclays ;-)

Pour travailler il te faudra un NIN (= National Insurance Number) sauf si ta boite t'en fourni un temporaire (c'est mon cas :-) ).

J'espere que cela t'aidera dans tes demarches. Si tu as d'autres questions n'hesite pas a demander :-)

A plus tard et bonne journee


Germain

Bonjour,

Merci pour toutes ses réponses ce qui m'inquiète le plus c'est de ne pas trouver de travail une fois sur place à vrai dire.
Je suis en relation avec une personne habitant sur londres me proposant de garder ses enfants, je pense que cela peut être une bonne alternative

Pour trouver du travail tu peux jeter un oeil sur gumtree.co.uk, les sites des grandes surfaces et le groupe facebook "Job in a click" ou bien prendre contact avec un Job Center :-)

Mais Au pair peut etre une bonne alternative dans un premier temps ou pour tout l'ete ;-)

Salut Adrien,

Ce petit stress avant le départ est tout à fait normal mais une fois que tu y est je te garantie que tu t'en sort.

Pour le boulot, même si tu met un peu de temps à en trouver tu peux au pire des cas t'adresser à une agence de recrutement ou encore à un professionnel qui pourrait t'aider dans la recherche d'emploi.

A+