Emménager à Brighton avec 3 enfants - écoles

Bonjour à tous,

Nous nous installerons à Brighton à l'été 2016. Le sujet le plus sensible est bien évidemment la scolarisation de nos 3 garçons ( 7-11-13 ans) Nous désirons les inscrire dans une école anglaise puisque le but est bien de les faire devenir bilingue. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience? Une idée d'école? (je les ai déjà toutes parcourues sur internet mais cela reste très flou pour moi, la maman), intégration facile malgré un anglais moyen pour l'instant?, des contacts particuliers pour nous aiguiller?, publique ou privé?

D'avance un grand merci pour les réponses à venir   :heart:

J'ai déjà eu quelques contacts avec certaines écoles. Ce que j'ai compris c'est qu'il y a les écoles publiques. Et pour toutes celles-là tu dois passer par la case "Brigton and Hove Council first". A priori ce sont eux qui décident de l'école en fonction de ton habitation... Sinon tu as les écoles privées. Tu choisis mais eux aussi... ils vérifient le carnet de note. Si ton enfant n'a pas des excellents points tu peux dire "bye bye"  ;) Par contre j'ai eu un contact avec une école privée qui ne semble pas faire de chichi. On va passer les voir d'ailleurs dans 15 jours. C'est Driveprep school.... à voir donc. Wait and see

Non, nous sommes toujours en Belgique pour l'instant. On déménage dans 1 an. Mais oui, il faut entamer les démarches avant le départ.

Bonjour
Je souhaiterai savoir si vous avez trouve des réponses pour les écoles ?
J ai déjà eu une expérience à Bolton près de Manchester
Très difficil pour mes filles
Si vous avez de renseignements pour d autres démarches n hésitez pas

Bonjour,
Nous avons bien progressé concernant les écoles.Nous avons visité 3 écoles sur Brighton dont 2 écoles publiques. C'est franchement bien. Impressionnant comme les écoles anglaises ont compris que les enfants étaient leurs futurs "Money Maker" ;-) Ils font tout pour les pousser vers le haut. Concernant le problème de la langue : Pour la plupart d'entre elles, cela ne semble pas poser de gros problème. Après un an visiblement les enfants sont déjà très à l'aise avec l'anglais. Donc immersion totale : no problem.
Pour l'inscription des écoles publiques il faut impérativement passer par là : [email protected]

Pour les écoles privées, c'est directement chez eux que l'inscription se fait mais attention à l'anglais, certaines ne veulent que de très bons élèves avec un anglais parfait... Donc à étudier au cas par cas.

Voilà...

Ok
merci beaucoup pour ces renseignements
vous avez visite les écoles de kel côté sur brighton ?
Avez vous eu le temps de voir pour le logement ?
J ai regardé sur internet les loyers sont énormes ?
Vous envisagez de partir pour la rentrée 2016 ?
Pour les écoles c normal de dépendre du coun cil c été la même à Bolton.
Par contre les écoles publics n ont pas de soucis de disponibilités ?
A bolton les écoles étaient surcharges donc liste d attente.

On a visité l'école PACA, Drive Prep et Hove park. Avec un gros coup de coeur pour PACA. Toutes les écoles sont sur Brighton and Hove

Concernant les logements c'est quand même assez cher. Nous avons visité quelques maisons à vendre. C'est un peu plus cher que chez nous (Belgique, quartier huppé)

Je n'ai pas regardé les locations.

Ok
sur brighton il y a t il un mélange de la population comme sur bolton ou il y a ke des british
j ai vu sur des sites k il faisait des écoles bilingues est ce le cas pour les écoles ke vous avez choisie
ou il y a des profs ou maîtresse ki parle français
pour mes filles la difficulté à été ke les profs été débordés et n avait pas le temps pour El
pour la première école par contre pour la seconde école il y avait une maîtresse ki parlait français dans l école ça a beaucoup aidé pour l integration

Je ne connais pas grand chose à l'Angleterre jusqu'à présent. De ce que j'ai pu constater c'est qu'à Brighton y a un peu de tout. Je n'ai pas d'infos sur les écoles bilingues puisque je ne m'y intéresse pas. On va en Angleterre pour apprendre l'anglais...

Merci pour vos renseignements.
Nous aussi on aimerais que nos enfants soient bilingues.
Juste petite expérience de mes filles très douloureuse
des que je peux je m'y rend

Quelle est cette expérience?

Bonjour

Je suis également une maman de  2 enfants qui aimerait s'installer en angleterre.

As -tu déja vécu en angeleterre?

Bonjour,
Depuis 2015, êtes vous installée à Brighton? Avez vous svp des infos sue les écoles publiques et les démarches d'inscription? Mon fils à la rentrée scolaire aura 14 ans et rentrera en seconde mais peut être redoubler une 3ème pour faciliter l'apprentissage de l'anglais... Tous renseignements sont les bienvenus, merci de votre aide!!
Best regards,
Laurent